Aller au contenu

Magal 4436 route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

Merci pour ces valeurs je vais partir la dessus.

Je change complétement de sujet mais je sais qu'il existe des points de régulations sur les plateaux Rotor.

Je suis en position 3.

Bien que je me sens bien, estimez vous que c'est le bon positionnement dans mon cas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Sur les plateaux ROTOR  il existe 5 positions de 1 a 5 .

La position 1 est pour ceux qui ne sont pas véloces

 Position 3  pour ceux qui sont normaux

Position 5 pour ceux qui sont véloces

Idéalement il convient d'essayer  les position 1- 3 - et 5 et cela sur le même parcours pour voir celle qui convient le mieux .

J'utilise la position 5 et  en vélocité  sur HT Technogym je montais il y a peu a 205tr/mn..au maxi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis naturellement plutot véloce, vu ma musculature il vaut mieux!

Je vais essayer la position 5 quand je me sentirais complétement adapter à ma nouvelle position.

Pour le VTT je suis aussi bon pour la tige de selle sans déport je crois.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Tout va bien sur mon S-works.

Malheureusement je suis remonté sur Paris et j'ai réglé mon vélo ( j'ai joins deux photos ) sur place avec ces réglages :

Vélo Felt 75 taille : M

Recul de selle : 6,5 cm

Axe pédalier - Assise : 75,7 cm

Hauteur selle - Milieu de cintre : 12 cm

Nez selle - Axe potence :  52 cm

 

Normalement les réglages sont comme sur mon Spé mais une fois dessus ca se gatte.

J'ai des fourmis dans la main droite ( bcp ) et moins dans la main gauche.

Gros mal aux fesses .

Je ne m'explique pas trop les douleurs sachant que la position est sensiblement la meme normalement.

La selle Felt ( 143 mm ) à un léger arrondi alors je me demande si cela peut etre en cause.....ou pas.

Merci d'avance pour votre retour.

 

IMG_2964.JPG

IMG_2963.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Ca roule toujours et je dois avouer que je n'ai jamais été aussi bien sur mon/mes vélos, merci.

Il y a un truc qui me chiffone toujours que je ressent sur mes deux vélos de route et meme sur mon home trainer.

J'ai toujours les orteils du pieds droit crispés, quand je le ressens j'essaie de detendre mon pied mais cela finir toujours par revenir.

Je ne sais trop d'ou cela peu venir et si cela va partir juste avec le temps.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement et probablement le fait que' le pied droit doit etre " creux " ...Voir les dossiers sur les pieds chaussures sur le site ...Donc le pied creux peut , s'affaisser un peu au pédalage et  la crispation des orteils a pour but de stabiliser le pied .

Regarder sur le site  ou sur le net et   après la douche , pie"'d mouillé marcher sur une feuille pour voir si le pied est creux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

Ca fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles.

Tout va bien.

Je te sollicite aujourd'hui pour deux sujets.

Je fais changer de chaussures car celles ci sont un poil courtes avec mes Sidas . J'hésites entre Specialized s-works et le haut de gamme Fizik. Est ce que ca aura une incidence quelconque sur ma position?

Dernière chose je vends mon cadre S-works car je me trouve trop penché sur mon S. Je suis hésitant entre le Giant ( géométrie en pièce jointe ) et le Origine RS2 dont voici le lien de géométrie.

https://www.origine-cycles.com/detail-kitcadre-262446_Axxome-RS-carbone-Route.html

( En bas de page )

Quelle taille me conseilles tu? Est ce que la tige de selle intégrée de Giant pose pour mon recul de selle?

Désolé pour ce tas de questions et merci pour tes réponses.

Bonne soirée.

Davy

giant-bicycles-bike-92384.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 18:13, Davy Magal a dit :

J'hésites entre Specialized s-works et le haut de gamme Fizik. Est ce que ca aura une incidence quelconque sur ma position?

Là il faut essayer  avec les semelels   leur forme etant particulière il faut essayer et ne pas prendre trop long .

 

Le 18/11/2017 à 18:13, Davy Magal a dit :

Quelle taille me conseilles tu? Est ce que la tige de selle intégrée de Giant pose pour mon recul de selle?

La tige de selle intégrée est toujours  problèmatique car tu ne peux la changer  et la selle ne doit pa setre en, porte à faux ..Je dois regarder ( dans la semaine car il va faiire unpeu chaud et je vais aller rouler un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Merci. Pas de problème je ne compte pas acheter le vélo dans la semaine de toute facon. Je dois déjà vendre le mien.

J'ai oublié de te parler d'un truc. J'ai toujours le sentiment d'etre toujours un peu en bec de selle et au bout d'un moment sur le plat j'ai un début d'engourdissement de la verge.

 

Merci et roule bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...