Aller au contenu

Magal 4436 route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  767 passe a 760
 RBS    recul de bec de selle 75 passe a 65 besoin TDS déport 0 pour centrer le maintient
 SC     distance selle cintre 530 passe a 520
 h      bascule du cintre 85 pour 64 un peu beaucoup mais pas de douleur donc on conserve
 Engagement des cales correct on ne bouge pas
 Remarques

Envisager :

- semelles thermoformées Sidas

- TDS déport zéro ( BBB)

- Cintre compact FSA

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Vincent,

Je suis allé rouler ce matin, voici les détail de la sortie :

150 kms, 1200m D+, 31 km/h de moyenne.

Les sensations ont pas mal évoluées au cours de la séance.


Voici les sensations sur la fin.

- L'engourdissement au niveau des doigts 4 et 5 de la main droite est à peine perceptible mais tout de même présent.

- J'ai beaucoup reculé sur ma selle au début et beaucoup moins en fin de séance, je serai attentif sur ce point en particulier dès demain.

- Mon feeling au niveau des bras et de la selle me donne le sentiment comme d'être sur l'avant, un peu comme si ma selle n'était pas horizontale ( ce qui n'est évidemment pas le cas ).

-Le plus gênant est la ( nouvelle ) douleur au genou droit à l'intérieur qui est apparue aux 100 bornes qui était croissante et assez pénible. J'ai fais une pause de 5 mins et n'est pas revenue sur la fin. Etrange et ce soir aucune douleurs.

 

Les trucs vraiment appréciables :

- Je suis plus compact sur le vélo.

- Beaucoup moins l'impression d'être loin du cintre.

- Plus de mal de dos.

- Sentiment de pouvoir emmener plus gros.

 

Je sors faire une sortie rapide demain matin avec du travail spécifique si aucun problème.

Merci de ton retour.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Deuxieme sortie ce matin, voici les détail de la sortie :

135 kms, 700m D+, 32,5 km/h de moyenne.

Les points positifs restent positifs cependant voici une mise à jour des points négatifs.

- La douleur au genou droit ( en face / haut à gauche ) est assez insistante.

- Une douleur au genou gauche au centre est apparu moins persistante que celle de l'autre coté.

- Toujours une engourdissement des doigts 3 et 4 dans la main droite.

- Plus genant encore j'ai un fort échauffement sous le pied droit à l'extérieur, j'ai du faire deux pauses de 5 mins pour la calmer.

Vous l'aurez compris, tout a tendance a avoir lieu à droite!

- Au niveau de l'assise c'est un peu mieux mais j'ai remarquer que quand je me replace c'est parce que j'ai un engourdissement non pas de la verge mais de la zone périnée.

Dans l'attente de vous lire.

Merci

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

je suis allé rouler hier soir.

100 bornes, vent fort, 30,5 km/h dé moyenne. 1h de fractionné.

 

Pas de douleurs aux genous, plutôt normal car d'habitude ça arrive à 100 bornes.

Quand je roulais fort vent de face j'ai remarqué 2-3 douleurs légères uniquement du côté droit. J'espère qu'elles te serviront de piste.

- une gêne comme une tension derrière le bras juste au dessus du coude 

- très légère gêne en bas du dos à droite mais je l'ai senti malgré tout.

- petite gêne idem dans l'omoplate droite

 

J'ai remarqué que en effort intense j'ai tendance à être énormément sur le bec de selle.

Des que j'enclenche je m'avance beaucoup et à la fin je suis sur le nez de selle carrément.

On reste en contact.

Merci de votre retour.

 

Davy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

J'ai avancé les cales mais seulement de 1,5mm car je suis en butée.

Je suis sorti ce matin : 105 kms / 550 D+ / 34 km/h de moyenne

Effectivement je reste bien mieux sur ma selle en effort en revanche j'ai mal au cul, plus précisément sur l'exterieure des deux fesses.

Pour le reste toujours les doigts engourdis main droite, une barre dans le bas du dos, supportable mais présente ( ca c'est nouveau ), 

Je ressent maintenant beaucoup plus de pression sur l'extérieur des deux pieds mais ca ne brule pas comme l'autre jour.

A ce propos je retente ma chance pour les semelle sidas mais ca ne court pas les rues. J'aurai peut etre plus de chance sur Toulouse.

Prochaine sortie je retrouve les bosses.

Merci de votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

J'ai mes semelles Sidas et je suis allé roulé hier.

115 kms, 1600m D+ , 28 km/h de moyenne

Hormis le fait que j'en ai pris plein la gueule dans les bosses après 10 jours dans les Landes la sortie s'est bien passée.

Les chaussures inconfortable à terre sont agréables sur le vélo. Les semelles sont très légèrement plus épaisses que les semelles de propreté. Dois je remonter sensiblement la selle ou non?

Les fourmillements aux doigts ont presque disparus, les douleurs aux fesses aussi.

Je n'ai eu que des douleurs a l'avant des genoux ( légèrement en haut ) mais surtout après l'entrainement. Aujourd'hui plus rien.

Je ressent assez clairement que le drop est surement trop élévé, à la limite d'etre genant c'est la première fois que je sens trop de " poids " sur mon cintre. J'envisage de changer de cadre je vous solliciterai pour me valider les dimensions.

Demain je suis dans les Pyrénées sur un terrain différent, surement un feeling different aussi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Me voilà dans les pyrénées, alors aujourd'hui :

90kms / 2850 D+ / 24 km/h de moyenne et gros vent.

En gros tout va pas mal meme les doigts.

J'ai en revanche, après entrainement un peu mal au genou gauche et surtout ce soir à la cuisse extérieure gauche aussi. Il est minuit et j'ai assez mal.

Je ressorts cette semaine, je vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

Cette semaine j'ai fais deux sorties en haute montagne avec 3500m+ chaque jour pour deux sorties de 100 bornes a 24 km/h a chaque fois.

La première sortie était étrange car j'ai eu un engourdissement de toute la jambe gauche et rien hier, j'espère un épisode isolé.

En gros je me sens de mieux en mieux. Plus d'engourdissement dans les doigts, pas de problème au genoux, je me sent bien posé et efficace.  J'ai battu mes chronos dans tous les cols et je me suis surpris mains en bas du cintre dans le Tourmalet, c'est dire. 

Il reste des points gênants tout de meme qui tourne autour du bas du dos.

J'ai toujours une barre dans le bas du dos qui ne demande que à s'accentuer mais qui en reste la. Ca fait 4-5 sorties que ca ne bouge pas. J'ai aussi le sentiment de ne pas complétement me " dresser " en danseuse et tout cela me laisse penser que le S est trop juste en hauteur de douille ( mes 12 cms au lieu de 10 cms ).

Le dernier point est que j'ai souvent mal aux fesses. Je pense que je vais tester une autre selle mais peut etre voyez vous autre chose.

Vous savez tout.

Merci de votre retour.

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Davy Magal a dit :

J'essaie de tirer vers le haut sur les pédales en montagne mais j'appuis surement plus que je ne tire.

Je vais voir mon ostéo semaine prochaine.

Je vais recevoir ma tige de selle sans déport cette semaine également, dois je encore avancer ma selle?

Essayez de lever les genoux plus que de tirer sur les pédales  car cela comprime les fesses sur la selle

Il y a 14 heures, Davy Magal a dit :

Pouvez vous un peu me guider pour régler mon VTT svp.?

Dois je appliquer HS et RS calculés ensemble?

Pour le VTT vous devez vous diriger vers ces valeurs :

 

HS 745

SC 530/550

RBS 50/55

H 30/40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...