Aller au contenu

Rastour 4430 route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 715  a mettre a 725
 RBS    recul de bec de selle 58 pour 53 avancer la selle
 SC     distance selle cintre 525 pour 505 reduite potence
 h      bascule du cintre 90pour 66
 Engagement des cales 87 au lieu de 96 erreur  de mesure ou chaussures trop longues ?
 Remarques
 

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir, 

Suite à notre conversation téléphonique je commence le suivi après l'étude posturale du 10 juillet 2017.

je reprend mon carnet d'entrainement depuis le réglage de mon vélo dans un premier temps, hauteur de selle, recul de selle et réglage de l'engagement des cales à 90mm (maximum permis par mes chaussures de l'époque)

Sortie du 14 juillet (120km D+700m en groupe avec du rythme) : Bonne sensation avec la hauteur de selle et meilleure assise sur la selle. moins de position bec de selle. En fin de séance j'ai ressenti une légère gène au genoux gauche (blessure qui m'a amené à faire une étude posturale. Le lendemain gène dans le genoux qui persiste.

 

sortie du 15 juillet (75km D+1200m) : bonne assise sur la selle. Toujours une gène genoux gauche. En fin de sortie légère douleur au niveau du genou Droit tendon rotulien au niveau de l'insertion sur le fémur et légère gène au TFL droit.

 

Sortie du 20 juillet (52km D+650m). Toujours une sensation de gène au genou Gauche. RAS à droite.

 

Sortie du 22 juillet (70km D+900m) sortie cool car pas de jambe RAS

Sortie du 23 juillet (60km D+ 600m) Travail du rythme en bosse. légère gène genou gauche et TFL droit.

Sortie du 1 aout (environ 30km D+? changement de chaussures et réglage des cales avec un engagement de 87mm) sortie test

Sortie du 2 aout (52km D+700m) RAS

Sortie du 5 aout (123km D+ 1200m ) en groupe RAS

Sortie du 6 aout (102km D+1200m) RAS

Sortie du 12 aout (189km D+3600m) Sortie à la journée rythme tranquille genoux gauche légère gène. Au bout de 90km douleur TFL droit.

Sortie du 14 aout (84km D+1650m) TFL droit sensible au bout de 60km puis difficilement supportable en fin de sortie.

Sortie du 19 aout (110km D+?) en groupe RAS

Sortie du 20 aout (85km D+900m) RAS

Pas de vtt durant toute cette période

 

Vendanges Du 24 aout au 24 septembre vélo taf

 

Reprise de l'entrainement depuis début octobre environ 15 sorties avec environ 50% VTT et50% route, J'ai également changé ma potence afin de régler la distance selle cintre et selle potence.

Après 1 mois le bilan est plus négatif. Les douleurs au genou gauche (sous rotulienne intérieure) sont de plus en plus présentes et persistantes après les séances. Le TFL droit est de plus en plus sensible (ancienne blessure également) Le gauche par moment. je ressent également une douleur qui apparaît au genoux droit (sous rotulienne) idem genou gauche mais mois intense.

 

Lors du pédale je ressent un mauvais appui avec la jambe gauche, j'ai besoin de ressortir le talon et je suis en butté. Du coup j'ai modifié l'orientation des cales pour éviter la gène. mais je ne parviens pas à avoir un pédalage fluide. A droite c'est mieux 

 

merci

 

 

 

 

 

cale droite.jpg

gauche (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ao fusionné les deux sujets car il faut repondre par rapport au sujet que nous créons avec le detail de ce qui a été fait .

Pour les douleurs aux genoux cela peut provenir de lma hauteur de selle ? Que'lle est elle ? Avez vous monté a 725 ?

Pour  regarder vos cales il semblerait que vos talon veulent aller plus a l'exterieur   ? Es ce votre sentiment ?

Le mauvais appui gauche  peut etre lié à une jambe plus courte ? Es ce le cas ? ou a un pied plus court ? es ce le cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai réglé ma hauteur de selle à 72,5cm.

Concernant le réglage des cales oui j'ai la sensation en roulant de vouloir positionner mes talons plus à l'extérieur. J'ai changer l'orientation de la câle gauche et j'ai fait deux sorties comme ça. je me sens mieux mais je ressent encore le besoin de sortir le talon vers l'extérieur. A droite c'est mieux mais j'avais la sensation d'être en buté et j'ai donc modifier très légèrement l'orientation pour sortir un peu le talon. je n'ai fait qu'une sortie comme ca.

Concernant la longueur des jambes oui j'ai bien une jambe plus courte que l'autre, la gauche avec environ 1/2 cm d'écart (4mm pour la cuisse et 2mm pour jambe). pour le pied j'ai également une différence de 4mm 252mm à gauche et 256mm à droite.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

J'ai essayer de rouler avec une compensation (deux semelles dans la chaussure gauche). hauteur de selle idem que velo de route 71,5

1er sortie en vtt environ 2h30 allure tranquille. pas de douleur particulière. sortie du 10 novembre. pas de sortie pendant le week end. pas de douleur particulière

1 sorite route 45km allure normale temps froid. pas de douleur aux genoux pendant la sortie et meilleur stabilité du pied. j'avais moins tendance à vouloir ressortir le talon et j'ai trouver mes anciens réglages me faisaient trop sortir le talon. Je suis revenu à la position d'origine. mais je n'ai pas testé. Distance 45km 1h40 le 14 novembre

2 sorties en vtt typé enduro mais sans rythme à la journée travail technique. pas de gène pendant le pédale et pas de douleur. par contre  douleur qui à commencer à apparaître 2heures après la dernière sortie. et qui se prolonge encore 1 jour après. douleur au niveau de l'insertion du tendon rotulien sur le tibiat et face interne de la rotule.

 

qu'en pensez vous?

merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectué une sortie route hier 45km et 600 m D + à allure tranquille.

Toujours les mêmes réglages et une semelle dans la chaussure gauche.

Est cela que vous entendiez par compensation?

Le bilan est le suivant : quelques douleur au niveau du tendon rotulien gauche au niveau de l'insertion avec le tibia.

1 jour après Douleur au niveau du tendon rotulien gauche ? et le TFL droit qui est sensible

 

Quen pensez vous?

Merci 

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...