Aller au contenu

Unal 4432 route & VTT


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 ROUTE
 HS     hauteur de selle 804 passer a 815
 RBS    recul de bec de selle  63 passer a 93
 SC     distance selle cintre 545 conserver
 h      bascule du cintre 95 réduire a 75
 Engagement des cales 101 pour 99 conserver
 Remarques

VTT

HS     hauteur de selle 774 devrait passe a 790
 RBS    recul de bec de selle78 devrait passer a 65
 SC     distance selle cintre SC 552 peut passer a 560
 h      bascule du cintre 55 peut rester

Modifié par Vincent Blondeau
maj 12 7 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vélo de route dimanche 17/07 - 600 D+-100 km

Ajustements effectués :

HS     hauteur de selle 804 passer a 815    ok
 RBS    recul de bec de selle  63 passer a 93   ok

 h      bascule du cintre 95 réduire a 75  (ok, potence inversé)

SC     distance selle cintre 545 conserver  ; non, les ajustements ci dessous ont fait passer à 580

Engagement des cales 101 pour 99 conserver  : inchangé

retour de sortie:

peu de dénivelé, légère gène bas du dos gauche,limite dans la fesse -à être plus vigilent à la prochaine sortie pour mieux décrire..

Gène plus sensible :

  • au niveau des gros orteils G/D , sensibilité dés la mi parcours altérée, comme si plus d'irrigation sanguine, besoin de s’arrêter pour marcher
  • au bout de 25 km, perte de sensibilité/ verge endolorie...

Prochaine sortie route prévue dans 10 jours. achat d'une potence raccourcie d'ici là pour ajuster la cote SC.

Deux grosses sorties route avec dénivelé dans les Pyrénées prévues première semaine Aout.

Modifié par jean denis UNAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

En réponse aux précédents échanges.

Sur le VTT, les cotes suivantes ont été engagées:

  • Bascule  cintre/selle: 75
  • SC: 575
  • RBS: 65
  • HS: 790

Pas de sorties pendant les vacances passées, un retour sera fait dés que possible

 

Sur route, potence changée ,voici les nouvelles côtes:

  • Bascule  cintre/selle: 85
  • SC: 550
  • Retour BS: 93
  • HS: 815

4 sorties faites pendant les vacances, de 65 à 100 km, avec dénivelé entre 700 et 1900 D+.

Dans les ascensions de col, je trouve que ma gène au bas du dos est moins prononcée. tout comme les pertes de sensations dans le pied gauche.

Après la sortie, pas de migraines , ni de fatigues au niveau des cervicales.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

ce jour sortie route de 75 km. faible dénivellé (500 m D+) . pas de remarques posturales particulières (pas de douleurs cervicales au retour, pas de douleurs au dos. par contre deux points notables.

1) de nouveau perte sensibilité dans la verge, essentiellement à l'issue de la montée principale 6 km : à quoi est du généralement ce symptome: type de selle? posture..?

2) perte de sensibilité des deux gros orteils (bien plus prononcé que lors des dernières sorties...)

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 

suite à une étude posturale faite en 2017, nous avions échangé comme convenu pour optimiser ma position.

aujourd'hui (même si le suivi est terminé) je me permets de vous contacter pour un avis. 

j'envisage de changer de vélo, et , par rapport aux mesure faite à l'époque et à vos préco, quelles sont selon vous les marques de vélo "adaptés"à ma morphologie et ma posture idéale? 

merci de votre retour. 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour choisir un vélo il faut  connaitre :

- votre puissance au seuil

- votre pratique

- les terrains sur lesquels vous allez rouler

- votre budget

 

Si votre Budget est entre 5 et 6000 euros vélo complet je vous dirai Titane Sur Mesure ..

 

Je note cependant plusieurs choses :

- vous n'avez pas fait le SAEP  - un compte rendu après chaque sortie

- cela rend difficile les conseils  car si je m'en réfère  a ce SAEP vous ne roulez pas ..

- il y avait un soucis avec la selle qui d'aprés moi ne vous convenait pas et il fallait    y travailler , il y a avait un soucis de compression du périnée ? Qu'en est il a ce jour ?

 

Si je prends  le cadre correspondant à votre position avec une selle standard  long270 creux a 150 milieu rail 150 les dimensions du cadre a rechercher seraient :

 Hauteur 610

Angle de tube de selle 73.5°

Longueur tube supérieur horizontal 560

Longueur de douille 220

Je ne pense pas que l'on puisse trouver cela dans le commerce en cadre standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement fin Aout 2017 , j'ai saisi une opportunité professionnelle pour un séjour de 20 mois en DOM TOM. La course à pied à remplacé le vélo durant cette période. D'où le silence du coup.

De retour sur Lyon, j'ai repris le Vélo en Mai.

Le vélo est quasiment aux dimensions préconisées par vos soins, excepté h qui est à 90-

Après une bonne dizaine de sorties, les soucis de compression au périnée sont toujours présente , lors des efforts dans la pente. j'ai tenté un peu d'inclinaison, ca ne fait rien. je m'interroge sur la largeur de selle (trop étroite ?) .et si je ne devrais pas la changer (plus plate? j'ai l'impression qu'elle remonte au bout) ...

je sais  que le SAEP était de un an, d'où le fait que je me suis juste permis de vous solliciter ce jour pour ce sujet, ...sur l'existence ou non d'un vélo adapté, (qui relève du fait que j'envisage de changer en fin d'année  , neuf ou d'occase à budget de 2000 €).

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va poursuivre le SAEP ....Bonjour,

 

Pour choisir un vélo il faut  connaitre :

- votre puissance au seuil

- votre pratique

- les terrains sur lesquels vous allez rouler

- votre budget

 

Si votre Budget est entre 5 et 6000 euros vélo complet je vous dirai Titane Sur Mesure ..

 

Je note cependant plusieurs choses :

- vous n'avez pas fait le SAEP  - un compte rendu après chaque sortie

- cela rend difficile les conseils  car si je m'en réfère  a ce SAEP vous ne roulez pas ..

- il y avait un soucis avec la selle qui d'aprés moi ne vous convenait pas et il fallait    y travailler , il y a avait un soucis de compression du périnée ? Qu'en est il a ce jour ?

 

Si je prends  le cadre correspondant à votre position avec une selle standard  long270 creux a 150 milieu rail 150 les dimensions du cadre a rechercher seraient :

 Hauteur 610

Angle de tube de selle 73.5°

Longueur tube supérieur horizontal 560

Longueur de douille 220

Je ne pense pas que l'on puisse trouver cela dans le commerce en cadre standard.

On va poursuivre le SAEP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je règle cela ce soir. je testerai ce dimanche, car sortie haute montagne de prévue (col du petit st bernard)

avant de vous écrire, je réfléchissais à changer de selle, sinon, et remplacer par une au même dimension, mais plus creuse que l'actuelle (style SELLE Italia SP-01 BOOST SUPERFLOW ). est ce pertinent ? trop hatif?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dernier réglage effectué ce jour, et re contrôle de votre proposition de posture (cf en haut- légèrement modifié sur le vélo en mon absence apparemment), pour un positionnement qui donne ca: 

  • Bascule  cintre/selle: 95  (à quelques mm prés)
  • SC: 545
  • Retour BS: 93
  • HS: 812

courte sortie  (55 km) prévue dimanche avec longue ascension (> 20 km - col du ptit st bernard) .

je vous fais un retour à cet issus (notamment compression périnné)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sortie lundi 29. 

58 km.  Dont 28km d ascension ( col du petit st Bernard)  à 5℅. 

Apparition des pb de compression perinne à mi pente.  Inconfort.  Besoin de me "reculer" Sur la scelle pour soulager les endormissement . 

Une fois l ascension terminé,  plus de soucis. 

Cervicales un peu douloureuses en fin de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS     hauteur de selle 804 passer a 815    ok 812


 RBS    recul de bec de selle  63 passer a 93   ok 93

 h      bascule du cintre 95 réduire a 75  (ok, potence inversé) 95

SC     distance selle cintre 545 conserver  ; non, les ajustements ci dessous ont fait passer à 580 545

Engagement des cales 101 pour 99 conserver  : inchangé

Je pense que  c'est un manque de puissance qui vous  a fait vous mettre en bec de selle pour " forcer  plus " et  de fait provoqué une compression du périnée . ON peut essayer de contrebalancer cela en avançant la selle de 10mm  ...Pouvez vous essayer  sur le plat et sur une même pente .

 

Le besoin de se reculer c'est après combien de kilomètres d'ascencions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...