Aller au contenu

Pouzou 20174424


Eric Pouzou

Messages recommandés

Bonsoir,

un compte rendu depuis la mise en place de cette selle regale .Globalement je me sens bien dessus et en suis assez satisfait.Le réglage s'est avéré délicat et s'est fait au feeling lors des sorties pour trouver la bonne position (en tout cas celle qui me convient).Ma premiere sortie avec s'est faite lors de la cyclo des vendanges ,100km de plat qui impose de rester assis  a un rythme soutenu et je n 'ai pas rencontre les problèmes que j'avais avec les autres.Depuis j 'ai fait quelques sorties courtes(trajet domicile boulot ) et les sorties dominicales + longues  de 75  a 100km  et tout va bien mieux. Sur vos conseils j'ai aussi rajouté une cale de 2 mm sous la cale gauche le ressenti a été immédiat et efficace avec l’impression de pédaler + rond.

Sinon quelques douleurs a la nuque persistent.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

En espérant que cela continu dans ce sens.

 A BIENTOT

CORDIALEMENT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

BONSOIR,

Depuis le dernier C/R quelques 500km effectués et dans l' ensemble de bonnes sensations sauf sur les deux derniers sorties ou mon genou gauche a recommencé a me poser problème.Des douleurs au dessus de la rotule qui s'accentuent au fil des kms.Je ne sais si  cela vient de la position  ou plutôt d'articulations fatiguées et de la météo pas toujours propice a de bonnes sorties.A suivre..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

selle trop basse :  inchangée depuis votre réglage.

selle trop avancée : réglée(j 'espere correctement) suivant vos indications lors du chargement avec la regale.

arthrose: oui surtout genou gauche.

Mauvaise hydratation: je ne pense pas je veille a boire suffisamment.

arrivé du froid: non plutot humide mais pas froid

Trop d 'efforts sans etirement :Certainement mais je mouline pas mal au début des sorties afin de bien m 'échauffer.

Je vais essayer de bien m'etirer avant les sorties.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir Mr Blondeau,

je vous donne quelques nouvelles.Depuis mon dernier C/R le mauvais temps bien installé limite les sorties qui se font quand même le dimanche sur des parcours varies  de 65 a 80km.

 je me sens bien sur la selle mais je glisse un peu trop vers l'avant malgré un réglage de niveau.Quoi faire ??.

Mon  genou gauche est toujours douloureux après quelques kms et rend les fins de parcours parfois difficile.  Quoi faire ??

Un IRM est prévu début janvier qui m'apportera j’espère une réponse.

Une question se pose :Quand je changerai mes cales usées pour des neuves comment mesurer le bon engagement.Sur l'EP est noté  105 réglé a 107 mais quand mesure je trouve 110. 

La cote se prend d'ou a ou ??

Merci de vos reponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Mr Blondeau,

Tout d 'abord permettez moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018.

Depuis mon dernier c/r et quelques 400km entre les gouttes, après avoir relevé la selle de 2 mm  mon problème genou gauche persiste( mon toubib pense a une tendinite du tendon quadricipital)verdict lors de l'irm prévu le 18/01.La sortie de dimanche dernier qui  pourtant s'est faite a  allure très  tranquille n 'a pas arrange les choses.l.Pour info cette douleur qui se réveille en pédalant, s'intensifie au fil des kilomètres mais parfois disparait ??.J'ai du mal a comprendre  .Donc pour résumer genou gauche niveau dessus rotule toujours douloureux et  comme je compense mon quadriceps gauche brule.Pensez vous qu'il y a un  problème de réglage??.N'ayant pas vos outils de mesure je ne suis pas sur d' être précis dans les cotes

.Si vous avez des conseils je prends.

Je pense faire une ou deux sorties d'ici fin de semaine et après cause opération hernies inguinales arrêt jusqu’à fin février .

(je me suis aperçu en vérifiant les réglages que ma selle était descendue de 4 mm cause desserrée ceci explique peut être que la douleur s' est amplifiée lors de la dernière sortie) 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

je reviens vers vous ,mon opération des hernies  l'irm du genou sont fait et je pense reprendre le vélo d'ici une dizaine de jours.

L'irm du genou a donc révélé une gonarthrose avec présence d'un foyer de chondropathie grade 4 qui nécessite un traitement supplémentation.

Vous avez réglé ma position j'ai changé de selle et ses changements se révèlent positif.Une seule chose me pose encore problème c 'est le genou gauche.

Ma question est donc la suivante: pensez vous compte tenue de cette pathologie que passer sur des cales rouges pourrait minimiser ce problème ???.

Merci  d'avance de votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne passerai pas aux cales rouges qui autorisent trop de liberte .

En fait je commencerai a monter et reculer la selle  pour  essayer de minimiser la flexion du genou . Stade 4 ( irreversible  voir   http://www.joggeur.eu/sante/chondropathie-le-mal-du-coureur/358/ )   :) ) il ets  indiqué de flechir le moins possible le genou et de moins le charger ...d'ou la hauteur de selle et son recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...