Aller au contenu

Brizais 4407


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 689 doit passer a 696
 RBS    recul de bec de selle 56 doit passer a 60
 SC     distance selle cintre 496 en valeur corrigée  doit passer a 530 maxi -537 étant trop long
 h      bascule du cintre 35 au lieu de 51 passer a 40
 Engagement des cales 101 correct mais  il est anormal que les chaussures soient 12 mm trop longues .
 Remarques :

- nécessité de faire des semelles  pour le vélo  ( voir état des appuis  des pieds )

- prendre des chaussures dont la longueur de la semelle = longueur du pied +3 mm . Si l'avant du pied est serré on doit prendre plus large mais pas plus long

- travailler la gainage et la souplesse du dos qui est plat .Pour cela utiliser le SWISS BALL

 

Aucune information sur le questionnaire ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Pour cette étude posturale, je suis passé par une personne qui travaille avec vous , je ne sais pas pourquoi le questionnaire n'a pas été rempli entierement.

je vais vous le renvoyer complète

Pour les chaussures j'ai déjà eu des plus petite qui m'allait bien pour les sortie courtes mais après plusieurs heure de vélo, les pieds "gonfle" et qui ce qui est très gênant c'est pour cela que je prends une taille de plus

Pour les réglages je vais regarder.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieds ne gonflent pas comme vous le pensez. Avez vous les jambes lourdes ? Il faudrait  peut être passer un écho Doppler pour vérifier votre retour veineux ....Quelles autres sensations avez vous au niveau pieds et jambes ....Avez vous les pieds creux ?

pieds-normal-plat-creux.jpg

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait plus de 10 ans que j'utilise des chaussures un peu plus grande

Avant après deux trois heures  de route sans toucher au serrage de mes chaussures je sentais mes pieds plus comprimés

Actuellement, pendant les sorties je n'ai aucune douleur aux pieds et je ne ressents pas de problème de jambe lourde

La personne que j'ai vue pour cette étude posturale m'a parlé d'un bouton veineux à mettre sur les semelles pour corriger un éventuel problème  de feux aux pieds

J'ai des pieds normaux

Pour information  il m'est déjà arrivée de porter mes chaussures de vélo pendant 30 heures d'affilé ( Bordeaux-Paris).

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc vous avez des pieds larges ....Cela vous impose de prendre des chaussures plus longues  alors qu'il faudrait plus large ( BONT -  LAKE - LUCK  ) .. Il vous faudrait aussi des semelles qui  vont favoriser la stabilité du pied mais aussi   favoriser le retour veineux avec une  voute plantaire " flex " et  le bouton métatarsien qui lui va " écarter les  phalanges " pour favoriser le retour veineux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les choix de chaussures je suis limité, actuellement j'utilise des pédale Shimano SPD A520 et des cales  Shimano SM-SH51 et des chaussures Shimano RT81 ( qui n'existe plus)  et je commence mes recherche. Si je trouve pas je passerais au cale de type Keo Grise ou le choix de chaussures est plus important.

Pour la longueur des chaussures j'ai compris comment voir qu'elle ne sont pas trop grande mais pour la largeur comment voir ?

Pour les semelles j'en parlerais avec le podologue

Yann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger mon problème de distance celle cintre , il faut que je change ma potence je vais donc aller lundi voir mon vélociste.

je pourrais moi même réglé la hauteur de selle et le recul de bec de selle mais si je change je vais augmenter la distance celle cintre donc ce week-end je vais rouler comme cela

Dans le cadre de cette étude fournissez vous un document qui récapitule tous les réglages du vélo ?

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mardi je suis passé chez mon vélociste qui m'a changé la potence et effectué différents réglages.

Pour la potence il a remplacé la potence de 110 mm par une de 90 mm qu'il avait en stock. La distance selle cintre est donc passé à 520.

Pour la hauteur de selle pour l'instant est elle passé à 690 pour pas trop monté en une fois

 

Ce matin j'ai effectué une sortie de 121 km avec 2040 m de dénivelé

Après quelque temps, j'ai senti une douleur dans le bas du dos sans doute lié au changement de position .Pour les cervicales j'avais une légère douleur avant de partir que j'ai gardé pendant toutes la sortie. Alors que j'ai terminé ma sortie depuis 5 heures ma douleur au cervicale est toujours présente. j'ai un doute sur le réglage de l'inclinaison de ma selle Fisik Alliante.

Pendant ma sortie, j'ai eu des douleurs par moment au niveau des genoux, je verrais ce que la donne quand j'aurais changé de chaussure et j'utiliserais les semelles que m'aura conçu le podologue.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas roulé sans les mains. j'ai pas fait d'école cyclo quand j'étais plus jeune....

je vais essayer de tester sur home trainer

Ce matin, j'ai effectué une sortie de 62 km avec 1200 m de dénivelé, lors de la sortie légère douleur au bas du dos et aux cervicales, je pense que mon corps commence a s'habituer à la nouvelle position

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la page http://www.mecacote.com/bien-choisir-ses-chaussures/ je considère que ma pratique ce situe en le cyclotouriste et le cyclo sportif , j’utilise actuellement des chaussures  de cyclotouriste (Shimano sh-rt 81 avec cale SPD SH51) avec lesquels je peux marcher, je ne trouve plus de modèle de ce genre adapté a mes pieds.

Mon vélociste me propose d’utiliser des chaussures vendu pour les pratiquant de VTT il y a-t-il un inconvénient ?

Sur cette page vous parler des longues distances, il faut faire attention a quoi pour le choix des chaussures avec cette pratique ( si tous va bien objectif 2019:Paris-Brest Paris)

Yann

 

Modifié par Brizais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un inconvénient de rouler avec des chaussures de VTT  car la cale est aussi petite et donc  en plus comme il faut aussi courir avec les semelles manquent de rigidité .

Je penserai plus a des des chaussures de route (  nouvelle HS ) avec des pédales et cales shimano route ...qui autorisent de marcher un peu .

Les pédales  de cyclo existent  toujours  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas les pédales cyclo que j'ai du mal a trouver mais les chaussures adapté à mes pieds

Je vais regarder les chaussure adapté au cales Shimano SDP-SL

http://www.shimano-lifestylegear.com/fr/pd/technologies/spd_sl.php

Les cales SM-SH11 ou SM-SH12

Pour les chaussures, j'ai noté qui faut que la semelle dépasse de 3 millimétrés la taille du pied avec des chaussette de cyclo et que le pied doit être maintenu mais pas serré.

je mesurais aussi la positon du premier trou de fixation pour les cales

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez deux vélociste aujourd'hui, pour regarder les chaussures et un vélociste je lui ai parlé de longueur du pied plus 3 mm ma  dit que talon n’allait pas obligatoirement au début de la semelle.

Dans un article vous parler aussi d'une longueur de chaussure égale à la longueur du pied + 8 mm  ce qui donne 269 pour moi. mais cette longueur se mesure comment?

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dimanche, j’ai participé à la cyclo montagnarde du Vercors avec un parcours de 200 Km et 4000 m de dénivelé.

Avant de commencer la sortie j’avais des douleurs aux cervicales. Pendant la sortie, j’ai eu des douleurs au bas du dos que j’ai conservé jusqu’à la fin. Ce matin cela va un peu mieux

Pour les genoux , j’ai eu des douleurs de temps en temps mais pour l’instant, je n’ai pas encore mes nouvelles chaussures et les semelles orthopédiques.

Pour régler la distance selle cintre, mon vélociste m’a remplacé la potence de 110 par une de 90 qu’il avait en stock se qui a passé la distance selle cintre de 537 à 515. je pense que mon dos et mes cervicales ont du mal à s’adapter.

Je vais continuer à travailler la souplesse du dos avec le ballon suisse.

Pensez-vous qu’il faut que je contacte mon vélociste pour qu’il commande une potence en 100 pour modifier la distance selle cintre ?

 Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ..il faut juste comprendre que le corps a mis X années pour arriver là ou vous etes et que parfois  il lui faut un peu de temps pour s'adapter ..Il convient de travailler la souplesse ... et continuer de rouler  Autre choses  ..combien de sorties  de 200 Km et 4000 de D+ aviez vous fait à l'entrainement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer a travailler la souplesse.

J'ai l'habitude d'effectuer des sortie longues mais c'est vrai que depuis le début de l'année ma plus grande sortie était de 125 Km avec 2000 m de dénivelé

Yann

Modifié par Brizais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...