Aller au contenu

Plancoulaine 4399


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 732  reglée a 743
 RBS    recul de bec de selle 55 pour 85 on conserve selle inadaptée
 SC     distance selle cintre 525 pour 526 ok [ pour 521 mais dos " palt " ]
 h      bascule du cintre 70 pour 57 réglé a 76 un peu trop de bascule travailler la souplesse
 Engagement des cales 98 reglée a 101 D et G  car chaussures un peu longues
 Remarques :

- faire radio du bassin en cyharge pour  vérifier longueur des membres

- faire réaliser eds semelles ( type Sidas thermoformée ) pour des pieds creux et la pratique du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je ne vois pas de " douleurs " ..La radio est peu lisible mais  on note que le cote gauche ets plus grand de 10mm que le cote droit .

Il faudrait mettre une compensation  du cote droit  ( cale de compensation de 2 mm pour commencer ) afin de  " rééquilibrer l'ensemble " ..

Pour les semelles elles doivent entrer dans les chaussures et celui qui les a faites doit les diminuer en épaisseur pour  que cela rentre dans la chaussure .

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai donc rajouté du coté droit deux calles car celles trouvées chez le marchant sont pour compenser le varus ou valgus. 

elles ont donc une compensation de 1,3mm d'un coté et de 0,3 de l'autre.

Si vous en mettez deux tête bêche cela fait une compensation plate de 1,6mm.ce qui me semble plutôt bien.

A cela j'ai rajouté des semelles proposées par specialized pour pieds creux des deux cotés. 

Ce que je constate c'est que du coté droit j'ai un très bon maintien du pied. Les sensations sont plutôt bonnes. 

Coté gauche j'ai une petite gêne au pédalage au niveau du devant de la hanche. Cela semble supportable mais les sensations sont un peu bizarres, comme si je manquais d'amplitude. 

Coté appui au niveau du pied gauche j'ai l'impression de plus appuyer sur le début de la voute que du côté droit.

Sachant qu'il est constaté une bascule du bassin, ne faut il pas régler la calle de façon différente entre la jambe gauche ou droite ?

Dans votre contre rendu vous indiquez S-14 : A quoi cela correspond-il ?

merci d'avance pour vos conseils

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vas pas régler les cales de manière différenciée  pour éviter d’être dans la case handicapé ( pour l'instant ) .

Il faut remonter la selle de 2 mm car  la vrais hauteur de selle   doit tenir compte des compensations que l'on va installer  ( maxi jusqu'à 6 mm par étapes ) .

S-14 cela veut dire que vous n’êtes pas souple et que la valeur mesurée du bout des doigts au sol ets de 14cm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions. Je vais donc monter ma selle, ce qui n'est pas illogique car on a rajouté qq mm. 

Je vois que le handicap me guète :) 

Concernant le S-14, en fait j'ai travaillé ma souplesse et je touche (pas encore en douceur) le sol avec mes mains, jambe tendue. Ce retour de souplesse a t'elle un impact sur un quelconque réglage ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour monsieur Blondeau

il y a t'il un moyen d'avoir moins de tension sur les muscles du fessier ? en effet, à chaque sortie vélo, je n'arrive plus à conduire sans avoir une forte douleur dans la jambe droite qui va de la fesse, à l'arrière (plutot externe du mollet) du mollet droit et tirant sous le pied.  le kiné me dit que c'est plus musculaire et non sciatique. 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...