Aller au contenu

Réglage selle


Jpl

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je possède une selle italia flite 1990     (280 / 145mm),c'est une selle avec un creux assez marqué et qui remonte un petit peu sur le bec de selle  . Je voulais savoir comment avoir un réglage parfait de celle ci , je sais qu'une selle creuse se règle sur les 2/3 avant (19cm) de celle ci mais lorsque je fais ce réglage la fin du bec de selle est encore relevé ce qui me procure une gêne quand je suis main en bas du cintre  donc à votre avis à combien de cms dois je mettre mon niveau pour faire ce réglage ?

sportivement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans votre cas  vous arrivez à la fin de vie de cette belle selle dont le creux  ( selle usagée ) est a 150 mm du bec .

Votre selle a fait son temps et il convient de la changer .

Pour savoir si une selle a le bec trop inclinée  vers le bas il faut rouler sur le plat mains derrière le dos ...vous ne devez pas faire d'effort pour rester sur la selle .

Si vous souhaitez conserver votre selle  il faudra remonter le guidon  ou mettre un cintre compact qui remontera le vas du cintre pour que le buste   se penche moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour savoir si une selle a le bec trop inclinée  vers le bas il faut rouler sur le plat mains derrière le dos ...vous ne devez pas faire d'effort pour rester sur la selle

 

2)  vous manquez peut etre de souplesse de dans ce cas pour attraper le bas du cintre c'est non pas le dos qui plie mais le bassin qui pivote  d'ou les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...