Aller au contenu

EP avant ou après achat d'un nouveau vélo ?


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une tendinite du syndrome rotulien que j'ai eu l'année dernière j'ai retravaillé longuement ma position jusqu'à ne plus avoir de douleur au genou, mais voilà qu'aujourd'hui j'ai une grosse inflammation du tendon d’Achille qui s'est également transformé en tendinite... sur la même jambe gauche !

Je souhaite donc faire une étude posturale poussée ET également changer de vélo, pour, en sorte repartir de zéro (j'ai fait l'erreur d'acheter mon premier vélo de course d'occasion sans vraiment attacher d'importance à la géométrie de celui-ci).

Je pensais faire d'abord mon étude posturale chez Biomécanique et Sports à Lyon pour ensuite investir dans un vélo dont la géométrie serait au plus près des cotes de l'analyse, mais j'ai vu qu'il y a des réglages du vélo qui sont également fait pendant l'EP, alors que me conseillez-vous ?

Est-ce que je peux me fier aux "conseils de taille" des constructeurs et réaliser mon étude après l'achat ?

Et que penser des études posturales proposés par les vélocistes (notamment celle des Cycles Véran à Lyon) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils dans ce domaine un peu flou pour moi mais tellement important pour continuer à rouler sans me poser de questions !

--
Benjamin Lombardo
benjamin.lombardo@hotmail.fr
Pratique du VTT XC en compétition et de la route essentiellement en entrainement + quelques cyclosportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, habituellement on devrait faire l'EP avant l'achat d'un velo ...Ceci étant  " le vélo  importe peu " car c'est la position qui  prime et elle est dirécetment liée à votre morphologie / pratique et équipements ...

Les conseils de taille des constructeurs  sont là pour  essayer de vous assister un peu mais à partir du moment ou , pour gagner plus d'argent , les constructeurs sont passés de 14 tailles ( COLNAGO ) a 4 ou 5 tailles  on peut considérer que la valeur des  guides n'est pas optimum ...

 

Je ne conanis pas ce que font les cycles Veran  à Lyon donc je ne peux en parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...