Aller au contenu

Sartout 2020 4694 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour , vu que vous avait dit que sa pouvais venir des chaussure pédale ou selle j'ai monter des pédale vtt sur mon vélo de route j'ai fait une sortie 1h 30 et sa a changer pas mal de chose je me sens boucoup mieux  coup de pédale plus fluide une meilleure  stabilité du talon dans la face appuie est sa ne me tire pas sur les ischio-jambiers. Comment les pédales et les chaussures peuvent changer autant alors que les cales sont engagés à 110 mm sur les deux chaussures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent Blondeau a dit :

Cela vient probablement du fait que la pédale de VTT  propose plus de liberte ( en 3D ) que la pédale de route .Un peu comme si la cheville était ronde et pouvait avoir une liberté 3D  , ( comme un rotule ) ...

Ok mais comment faire pour pouvoir rouler avec les pédale route ? 

Sa vien pas du talon virtuel ou de épaisseur entre l'axe de la pédale semelle ? 

Modifié par rakanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 18:13, rakanaki a dit :

Ok pour la hauteur mais pour les cale j'ai des bleu 2 degré les jaune serai peut être mieux a 6 degrés et le point de pivot et au centre et non sur l'avent comparer au bleu 

Es que des axe long serai aussi une solution ? J'ai les genoux qui frotte le cadre sur le tube supérieur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les 6 degres sembleraient etre mieux .

Un axe long pourquoi pas ?

Les genoux frottent sur le cadre ..es ce que cela  provoque une véritable gène ou pas  car il existe plusieurs solutions  et vous en avez évoqué une   : axe long  ou cales biaises  pour ecarter un peu les genoux du cadre . ( et possibilité de monter la selle  aussi ).

Il faut prendre la solution la plus économique pour savoir quelle direction finale prendre . Il ets possible d'ecarter un peu le pied  vers l'extérieur  au niveau de la cale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai a acheter des nouvelles chaussure avec des cale jaunes , au magasin il on positionner les cale au laser et sa va pas mal avec c'est chaussire et cale jaune un peut comme si sa avait amenait mes pied plus vers extérieur, je sens une nette amélioration  de stabilité au coup de pédale et moins de tension dans les muscle. 

J'ai aussi acheter un velo de piste avec l'arrivée d'un vélodrome près de chez moi impossible de mettre le même recul comment on règle le velo de piste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour vincent , sa fait un bon moment que je roule avec votre possition environ 2 ans mais j'ai toujours quelle que soucie 

quand je roule je suis crisper et j'ai énormément de poids sur les bras , portant ma selle et bien placer comme ont avait vu si je releve le bec sa va me genait a entre jambe est je doit souvent me reculer pour aller chercher le font de la selle pour me délester les bras et la verge.  

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...