Aller au contenu

Sartout 2020 4694 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Vincent, sa fait 3 semaine que je ne fait plus de velo de route mais juste du vtt , j'ai passé une échographie  ou on m'a demander de faire du velo avant , les douleur au fesse et arrière des jambe sont revenu alors que sur le vtt sa va , et il ont trouver que le piriforme gonfler et sa a suivie de 3 jours de douleur dans les fesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait les cotes de reglage des deux velos ainsi que le detail des selles ( marque et modele ) pour que je puisse faire une  étude comparative .

Je n'ai jamais eu ce cas donc il faut trouver pourquoi ?
 

Est il aussi possible d'avoir des photos de profil des deux vélos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échographie  et l'osteo  on bien trouver sa , après j'ai déjà essayer avancer reculer jouer sur la hauteur mais le problème revient tout le temps , j'ai fait 1 heure de home trainer et maintenant  j'ai une grosse douleur dans la fesse gauche , il ya pas un moyen de faire moi  travailler se muscles ? Es que donner plus de qfactor à la pedale soulage pas le mucle ? Ou donner un autre angle a la cale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a fait un massage transversale (sa fait très mal )

Compenser a gauche avec une cale de rehause sous la cale gauche ? 

Ma selle et déjà pas mal avancer et baisser de 3 mm .  

Quand j'ai vu le podologue il m'a dit que j'ai le bassin a droite qui a pas toute son amplitude et que sa se répercute  sur le coter gauche

Modifié par rakanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour vincent , suite a mais douleur je un peut laissai le vélo de coter quelle que temp , j'ai changer la selle aeolus pour une selle plus classique une montrose de bontrager elle et plus longue  27.5 cm comment réglé le recul  ? je me sens mieux sur cette selle que sur la selle court qui me pousse en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent , même après plusieurs sorties avec le réglage de la nouvelle selle les douleur revienne j'ai avancer la selle petit a petit pour trouver un bon compromis pour soulager les ischio jambier avancer au final la selle et avancer de + 13 mm au final et mis une potence de 120 mm  a la place de la 110 mm  (arrive mieux a rouler les main en bas j'ai pas les avant bras dans le cintre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement vous n'etes pas " relâché et détendu " du buste ....Suivant le reglage de votre selle  10mm de'cart  cela n'est pas anormal . Ce qui bloque ce sont les douleurs  

 

Pouvez vous envoyer photos de profil de vous sur le velo manivelle en bas et manivelle vers l'avant a l'horizontale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour Vincent, sa fait un moment que jai pas poster sur le forum (un peut lacer de ne pas être bien sur mon vélo de route ) mais je suis tres bien sur mon vtt pad de douleur au jambe pourtant les réglage ont étai fait au feeling, sur la route j'ai tout repris depuis le début mais j'ai des gène a l'arrière des  cuisse dans la fasse appuis vers 4h jusqu'à 6 h si on compare a une horloge , j'ai quelle que autre symptôme qui pourrai aiguiller je ressent comme si mais oreille sont redit et en buter dans le font de la chaussure quand je pédale , sa me tire dans les lombaire et je part en avant sur la selle est j'ai les bras tendu pour pas tomber en avant.

une autre question a propo des cales c'est bien 110 mm de avant de la chaussure au trais sur le milieu sur cales shimano ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vincent Blondeau a dit :

Engagement des cales a 110.

 

Quels sont les réglages du VTT ?
HS  78 cm au 2/3 de la selle syncros belcara 25.5 cm

RBS  8.5cm

SC 59.5 cm

H 6 cm de drop selle cintre 

Manivelles175 mm

pédale shimano xt cale spd engagement à 110mm du bout de la chaussure (chaussure shimano xc7 taille 45)

 

IL faut que l'on compare car c'est pas normal sauf a avoir commis une erreur  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vincent Blondeau a dit :

Engagement des cales a 110.

 

Quels sont les reglages du VTT ?
HS  78 au 2/3 de la selle selle syncros belcara

RBS 8.5 

SC 59.5 

H 6 cm de drop selle cintre 

Manivelles 175mm 

Pedale shimano xt cale spd engagement à 110mm du bout de la chaussure 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOrsque je regarde les reglages  : ils sont coherents pour les deux positions .

Memes chaussures et meme pedales ? C'est bien cela ?
VTT manivelles plus longues .

Reste une seule chose a mettre en cause  : les selles ? Qu'avez vous comme selle sur le route et sur le vtt ? IL n'y a plus que cela pour faire le différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vincent Blondeau a dit :

LOrsque je regarde les reglages  : ils sont coherents pour les deux positions .

Memes chaussures et meme pedales ? C'est bien cela ?
VTT manivelles plus longues .

Reste une seule chose a mettre en cause  : les selles ? Qu'avez vous comme selle sur le route et sur le vtt ? IL n'y a plus que cela pour faire le différence.

sur route chaussure shimano s phyre taille 45 avec pédale shimano 105 et sur le vtt chaussure shimano xc 7taille 45 avec pedale shimano XT 

selle route bontrager aeolus 25 cm et sur vtt selle syncros belcara 25.5 cm

après es que les cale shimano route bleu me prive pas le liberté comparer au vtt avec les cale spd ? sur route jai comme le pied qui va en glisser au font de la chaussure et appuyer sur mais orteil est sa me fait crisper les orteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...