Aller au contenu

Sartout 2020 4694 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
  HS     hauteur de selle  =78.5
 RBS    recul de bec de selle   =10.4
 SC     distance selle cintre  =59
 h      bascule du cintre    =7
 Engagement des cales    =110
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =29.2
 Marque  + pointure =shimano s-phyre
 Manivelles     =172.5
 Long potence    =110
 DTS =
 Remarques   =

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse
Le 19/09/2020 à 17:42, Vincent Blondeau a dit :

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  =78.5 correct
 RBS    recul de bec de selle   =10.4 pour 89 avec selle creux a 150du bec
 SC     distance selle cintre  =59 pour SC 571
 h      bascule du cintre    =7 correct
 Engagement des cales    =110
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =29.2
 Marque  + pointure =shimano s-phyre
 Manivelles     =172.5
 Long potence    =110
 DTS =66 
 Remarques   = première sortie avec la position , pour la selle j'ai un meilleur maintien avec l'horizontalité et sur les cale plus engager je sens que j'ai plus de force sur la face appuis, mais au bout de 2 heure les douleur au fesse et arrières des cuisse sont apparue et pour la cadence j'était a 79 rpm  et 158 watts moyenne , après je reviens après un petit moment sans vélo a voir dans plusieurs  sortie .

Et le lendemain j'ai fait 2 heure de vtt avec les réglages comme vous avait dit  en vtt je fait beaucoup de bec de selle avec la power c pas très confort et sa me fait des petite brulure a entre jambes. sur un vtt tout supendu ont mes aussi la selle a horizontal sur les 14 premier cm ?
 

 

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit :

Il y a des ecarts entre la position calculée et celelementionée mais comme on a beaucopup communique par sms il faudrait mettre  les valeurs que vous avez et la marque et modele de la slele .

La selle c'est une bontrager  aeolus 145mm pour le recul j'ai mis celui du plan et aussi pour écart selle cintre 

20200916_145137_IMG_0086.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit :

Sur un VTT tout suspendu  on met la selle horizontale sur 14 cm ou plus suivant la selle  ( c'est pas comme sur un semi rigide ou el cintra baisse quand on s'installe dessus .

Ok je les bien mis a horizontal avec 15mm de moins que sur le velo de route et je me retrouve a faire pas mal de bec de selle et des iritation a entre jambes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un VTT  les choses sont différentes , les equipements sont différents , le terrain ets différent  ainsi  ( rapidement )

Hauteur de selle 785  mm reste si manivelle et chaussures et pedales identiques

marque et modele selle bontrager aeolus 145mm

recul de bec de selle 10.4  il faudrait  environ 70 mm

distance selle  cintre 593 mm ne changerait pas  sauf si le terrain est  trés pentu

bascule du cintre vs selle 7.2 ne devrait exceder 40mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit :

Sur un VTT  les choses sont différentes , les equipements sont différents , le terrain ets différent  ainsi  ( rapidement )

Hauteur de selle 785  mm reste si manivelle et chaussures et pedales identiques

marque et modele selle bontrager aeolus 145mm

recul de bec de selle 10.4  il faudrait  environ 70 mm

distance selle  cintre 593 mm ne changerait pas  sauf si le terrain est  trés pentu

bascule du cintre vs selle 7.2 ne devrait exceder 40mm

Sur le vtt La selle et a 77 cm car chaussure de vtt et pedale shimano vtt le recul j'ai mis la même chose que la route et le drop du cintre et moins haut que sur la route 6 cm et selle cintre 60.5 cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 07:48, maximeS a dit :

 

aujourd'hui  après la deuxième sortie sur route j'ai fait 2 heure de velo allure endurance ' si je force un peut en bosse je sens toujours le mal qui revient au derrière les cuisse et les fessier qui travaille énormément mais j'ai impression que les quadri ne bosse pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait 1h30 de velo en endurance je me concentre  sur le la technique  de pedage car la douleur revient tout le temps mais se retarde si je me consentre bien  sur les face apuis , la potence en 110 et vraiment court en danseuse je suis vraiment pas du tout a l'aise et j'ai les genoux qui tape dans les guidon , suite au exercice de osteo j'ai regagner de la  souplesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent  aujourd'hui j'ai essayer de faire du rouleau , au bout de 5 min je sens que j'ai mal derrières les jambe et que j'ai la selle qui appui  assait fort contre le bas de la fesse coter gauche . C'est la partie entre mais doits ou je sens la pression es que cette selle me correspond bien ? 

20201009_084933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mardi j'ai fait une sortie de 1 heure la douleur jambe gauche revient très vite j'ai baisser la selle de 3 mm je me sens mieux sa tire moins dans le bas du dos

, j'ai remarquer que quand je suis en appuis sur la selle je suis assis pas mal sur avant et je ne suis pas très stable  portant j'ai relever le bec de selle pour tenir sans tomber en avant mes même relever je tombe en avant . je me pose la question de si cette selle et bien pour moi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent , je arrive vraiment pas a tenir sur cette selle court je tombe toujours en avant même avec le bec vers le haut j'ai remonter une ancienne selle juste pour comparer une prologo sratch 2 et de suite je me tombe plus en avant mais avec cette selle je sens un appuis sur le périnée  , je me penche sur achat dune nouvelle selle mais il en a tellement que je ne c'est pas sur quoi partir je fait du 38 en taille de pantalon.  avait vous des selle a recommander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...