Aller au contenu

Melotti 4392 Route Maj


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

OK !

ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant ma bêtise de mauvais positionnement des cales de Mars dernier ayant entrainé ma tendinite, je n'avais jamais eu le moindre problème de douleurs ressenties aux pieds.

Donc, si les semelles sont trop molles, que préconisez vous. Un RDV avec un podologue qui va me concevoir de nouvelles semelles ? Ou, assurez vous, vous même cette prestation désormais nécessaire ?

bien à vous

C. Melotti 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous aviez une tendinite mais pas de douleur aux pieds .. Il convient de  voir un podologue ( n’étant pas podologue je ne fais pas d’exercice illégal de médecine  ) qui va  regarder  si sous les articulations des doigts de pied vous n'auriez pas  des zone  avec un appui plus important ..C'est la première étape  ...Avec ce résultat on pourra   voir ce qu'il y a lieu de faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Blondeau,

OK,  pour les pieds, je vais donc procéder comme vous l'indiquez.

Ensuite, ce matin sortie de 87 kms dans le Médoc. j'ai bien été "à l'écoute" de mes pieds. Il est indéniable que dans les relances ou dés que je me mets en danseuse, mes pieds 'glissent' naturellement dans la chaussure et se positionnent vers l'extérieur, comme si ils cherchaient un point d'appui plus approprié... Certes, ce ne doit être un déplacement que de quelques millimètres, mais c'est très perceptible.  

Sinon RAS, si ce n'est que désormais, je roule beaucoup mains en bas du guidon, c'est une sensation agréable, chose qui ne m'était plus arrivé depuis mes 18 / 25 ans !

bien à vous.

C. Melotti.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajeunir, faut pas exagérer quand même, l'horloge du temps ne joue pas en notre faveur... je pense tout simplement que c'est la nouvelle position que vous m'avez réglé qui me permet de mettre plus aisément les mains au bas du cintre. 

 

Bravo pour avoir été Rive Droite, j'aime bien y aller mais traverser Bordx 2 fois, aller et retour, m'agace profondément et du coup, j'y vais moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Monsieur Blondeau,

j'espère que vous allez bien depuis notre dernier échange en date du 13 Juin.

Faut dire que je n'ai pas fait de vélo entre le 13 juin et 17 Août.

Plusieurs raisons à cela;

        .Hors vélo;  travaux importants à la maison perturbant le cours normal des choses, puis vacances hors Gironde sans le vélo avec Madame...

        .Concernant le vélo; je voulais avoir des infos complémentaires suite à ce que l'on s'était écrit concernant "le feu sous les pieds" lors du pédalage et, suivant votre conseil, j'avais pris RDV avec un podologue (Mr Albos situé à Mérignac et qui a la particularité de faire du Triathlon, et donc du vélo...). Nous nous sommes vus 2 fois avec mes chaussures cycliste.

          - à la première visite, après marche, pieds nus, sur tapis avec capteurs et autres examens, il m'a dit que ma position "naturelle" des pieds était en V (ou à 10h10). qu'il fallait en tenir compte dans le réglage des cales, Que je n'avais pas la cuisse gauche plus longue que la droite, et que la cale placée sous le pied droit pour compenser pouvait s'avérer dangereuse. Bref, j'étais plus que surpris. Pour terminer, il m'a demandé de passer une radio pour voir si j'avais vraiment une bascule pelvienne.

            - à la deuxième visite, munie de la radio, il m'a confirmé que j'avais une différence de mesure au sommet des têtes fémorales de 3 mm au profit de la jambe DROITE ! Le bassin est lui, correctement équilibré, il y a une bonne sphéricité des têtes fémorales et la trame osseuse du bassin est sans particularité.

Cela remet en question ce que nous avions constaté ensemble chez vous et dont je suis le premier témoin puisque lorsque vous m'avez demandé, jambes tendues de toucher mes pieds avec mes mains, la jambe gauche a cédé (le genou a plié).  Puis lorsque vous m'avez compensé de 6 mm la jambe droite, j'ai pu refaire l'exercice sans qu'aucune des 2 jambes ne plie. J'ai raconté cela au podologue, il m'a dit que cela ne voulait rien dire quant à une différence de longueur de jambe, mais que cela pouvait venir du genou....

Sur la différence de longueur des fémurs, il n'y a, selon lui, aucun examen plus fiable que la radio. j'ai eu beau lui dire comment les 6 mm d'écart avaient été constatés, il n'en accepte pas la méthode.

Pour le feu sous les pieds, il rejoint là votre analyse, à savoir que les chaussures sont un poil large et que les pieds "se baladent" latéralement. Je lui ai dit que j'envisageais d'acheter de nouvelles chaussures. Il m'a simplement dit de faire très attention lors de cet achat et de revenir le voir avec ces nouvelles chaussures et qu'il me ferait alors des semelles sur mesure pour ne plus avoir de problème de ce type...

j'avoue être un peu perdu en ce moment par rapport à tout cela. Ce podologue me paraissait sérieux mais comme j'ai une confiance entière et absolue à l'égard de Monsieur Blondeau, j'ai envie d'aller voir la podologue que vous m'aviez recommandé afin d'avoir un autre avis... Qu'en pensez vous ?

De toute façon, il va falloir que je vienne vous voir d'ici peu car j'ai décidé, malgré ces aléas, de m'offrir un nouveau vélo. j'ai besoin de vos précieux conseils par rapport aux cotes qui me sont proposées.  Cette prestation étant hors protocole, je vous la réglerai directement.

Bien à vous,

C. Melotti.

 

 

 

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Blondeau,

Oui, il n'y a pas d'affolement, nous allons bien trouver la solution.

Ceci étant, dans mon "LONG" mail précèdent, je vous ai raconté mes péripéties avec le podologue et vous ne m'avez rien dit à ce sujet d'autant que lui, il prône la suppression de la petite cale sous le pied droit qui compense l'écart de longueur de cuisses qu'il ne valide pas. 

je souhaiterai avoir une conversation avec vous, non seulement par rapport à ce qui précède, mais aussi parce que j'ai décidé "d'investir" dans un nouveau vélo (dont j'achèterai d'abord et seulement le kit Cadre / fourche que je monterai ensuite à la carte). Pour cela, j'ai besoin de votre compétence dans les côtes à choisir pour ce cadre. Le mieux, ne serait il pas que vous me donniez un RDV et que l'on voit cela calmement. Bien entendu, cette prestation n'étant pas prévue, je vous la réglerai sur le champ.

cordialement,

 

C. Melotti

06 85 92 76 74 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vous, je viens d'enrichir mon vocabulaire. Je ne connaissais pas le terme de "Laxité". je viens d'en découvrir la signification...

Oui, trouver rapidement chaussure à mon pied, j'en suis conscient et je vais agir dans ce sens.

pour mon cadre, je veux aussi agir rapidement afin de passer commande le plus tôt possible puisqu'il y a entre 8 et 10 semaines de délais de livraison;

je réitère ma demande, avez vous de la disponibilité ces jours ci ? (sauf Vendredi 15/09)

bien à vous

C. Melotti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Blondeau,

Merci pour ces infos, je vois que vous êtes matinal. 

Dans la référence de cadre qui aurait ma préférence, j'ai les options suivantes;

   -  A;  douille 140, Longueur horizontale 540, angle tube de selle 73°5,

   -  B;  douille 155, Longueur horizontale 550, angle tube de selle 73°5

   -  C;  douille 175, longueur horizontale 565, angle tube de selle 73° 

je n'ai pas les indications concernant le déport de TDS.

Bien à vous.

C. Melotti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Monsieur Blondeau,

OK, voici mes ressentis constatés sur les 1 500 derniers kms...

   - j'ai l'impression que je pédale trop du milieu du pied et pas assez de la pointe et de perdre de l'efficacité.

  - Quand il a fait chaud et que je roulais avec des chaussettes fines, j'avais le feu aux pieds et l'impression que les vis des cales me rentraient dans les pieds.

   - Désormais, avec le froid, et des chaussettes plus épaisses, j'ai beaucoup moins le feu aux pieds (quasi rarement) et plus du tout les vis qui me rentrent dans les pieds.

                                           J'espère qu'avec les nouvelles chaussures très légérement moins longues et plus étroites, ces problèmes vont disparaître...

   - La jambe gauche est bien parallèle au cadre dans la phase de pédalage alors qu'à droite, à la remontée, le genou s'écarte du cadre lorsqu'il est au point le plus haut, et l'impression que le genou droit remonte plus haut que le gauche.

   - Depuis que vous m'avez "re positionné" sur le vélo, j'avais mal aux mains (ce qui était nouveau pour moi). j'ai, de façon très légère, remonté à peine le bec de selle (la bulle sur le niveau à bougé de 3 mm) et depuis (environ 600 kms), je n'ai plus mal aux mains.

   - Vous vous souvenez que ce qui a fait que nous nous rencontrions, grâce à Stephane D'Hont, c'est un problème de douleur sur la face externe du genou gauche (à cause d'une cale mal positionnée par ma faute) que vous avez rectifié. Et, après une période de repos et de soins kiné (c'était en Avril - Mai). Je n'avais plus du tout cette douleur. Et là, depuis peu, sans avoir rien touché, je ressens de temps en temps, de façon "légère" cette même gène (je n'utilise là pas le terme de douleur qui serait trop excessif). Mais, il y a un tout petit quelque chose...

   - Enfin, et là, c'est dans ma tête que ça se passe, je suis toujours un peu perturbé par la différence d'appréciation entre vous et le podologue sur la différence de longueur des jambes.

Le podologue me dit que la jambe droite est plus longue de 3 mm (radiographie à l'appui), sans préciser si cela vient de la cuisse ou du tibia, et en se basant sur la radio du bassin et du diagnostic de ses appareils. 

Vous me dites que la cuisse gauche est plus longue de 6 mm (Je me souviens du test imparable chez vous avec la plaque sous le pied droit pour compenser...) d'où le fait de m'avoir mis une cale de sur épaisseur de 2 mm sous le pied droit. 

ENFIN, pour terminer, vous avez travaillé sur le calcul du cadre Bianchi  qui va m'être livré et j'ai une question qui concerne la longueur des manivelles à choisir, 175 ou 172,5 ?

 

Merci et à bientôt.

Bien à vous, 

Christian Melotti

 

 

 

 

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Engagement des cales  98 reglées a 102 chaussure a peine grandes   : on a reculé les cales  qui donc se trouveraient trop reculées  ..ce qui sous entends que le talon n'est pas collé au fond de la chaussure . Dans ce cas  il faut avancer le scales de 2mm ..Ce qui  ets bizarre c'est que cela n'arrive pas avce elms sochuettes plus epaisses qui elels repoussent un peu le piede vers la pointe .

 

Es ce que le podologue a mesurer les appuis eds pieds car si la  jambe droite ets plus courte  le poids sera reporté sur el pied droit et donc l'appui droit  sera plus importante que le gauche .

 

Pour la selle   si vous aviez la sensation de glisser un peu   vous avez bien fait de remonter un peu le bec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Monsieur Blondeau,

 

Effectivement pour le positionnement des cales, je ne sais pas ce qu'il y a lieu de faire puisque vous me les aviez reculé à cause du "feu aux pieds" constaté peu après votre intervention sur ma position sur le vélo.

D'autant plus que, malgré le port de chaussettes plus épaisses, j'ai quand même ressenti dernièrement cette pression douloureuse sous le pied gauche. Le fait de rétracter puis de relâcher mes doigts de pied (tout en continuant de pédaler) pendant 3/4 mn, la douleur s'en va....

Cela m'amène à vous poser la question, "Quand puis je venir avec mes nouvelles chaussures pour que vous me régliez les cales" ?

Ainsi, peut être, je n'aurai plus ce genre de problème.

bien à vous,

C. Melotti. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...