Aller au contenu

Aide au choix d'un vélo


claude

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je recherche de l'aide afin de remplacer mon actuel vélo.

J'ai 65 ans et je pratique le cyclotourisme depuis 5 ans par sorties de 60/80km soit 2900km en 2010. Mon vélo actuel est un Lapierre flat bar en taille 48 mais dont la longueur du tube horizontal (54cm) me gène quelque peu après 40km (légères douleurs lombaires - ne plus savoir ou poser les mains).

J'ai réalisé une EP Cyfac il y a plus d'un an qui m'impose un 650 (taille 1,64cm - entrejambe 0,75cm - hauteur de selle 0,65cm - poids 55kg) mais je n'ai pas encore osé franchir le pas faute d'essai possible et dissuasion des vélocistes...

Trois occasions s'offrent à moi :

- Mécacote 650 de mai 2005 conçu pour une dame (longueur axe pédalier/collier tube de selle 51cm - longueur TH 50cm),

- Vitus 650 de 2005 (longueur axe pédalier/collier tube de selle 46cm - longueur TH 48,5cm),

- D'après les vélocistes rester en roue de 700, T48, TH 50, cadre carbone type synapse.

Je suis dans l'indécision la plus totale et je redoute une allonge trop importante.

Compte tenu de ma morphologie, Le Mécacote me convient-il le mieux? ou Le Vitus? ou rester en 700 carbone?

Merci de me conforter dans un choix.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1.64 M ; 65 ans ....tous pour un 650 .

Maintenant rester en 700 n'est bien evidement pas la solution car pour des tailles inferieures a 170 cm le 700 ne permet pas de realiser des vrais vélos qui apporte,nt stabilite et dynamisme .

Quand a dire 650 mecacote ou Vitus il faudrait connaitre les resultatas de l'EP et aussi les matériaux .

Mais le choix du 650 s'impose ( a priori )

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...