Aller au contenu

Briere 2020 4695 Rte et TRI


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 Position Route
 HS     hauteur de selle  = HS756 passe a 745
 RBS    recul de bec de selle   = 55 passe a 50
 SC     distance selle cintre  = 540 passe a 530
 h      bascule du cintre    =65 passe a 56
 Engagement des cales    = 100 en butéede lumiere
 largeur de la chaussure =98
 Chaussures  long semelle interne = 286/282
 Marque  + pointure =Spiuk 45
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS = 20
 

Position Tri

 HS     hauteur de selle  = HS 756 passe a 745
 RBS    recul de bec de selle   = 55 passe a 50 mais pourrait passer a 15 pour 27 avec TDS REDSHIFT bi position
 SC     distance selle cintre  = 540 passe a 530 pour 598
 h      bascule du cintre    = 65 passe a 56  correct car cervicales limitent la bascule ( à travailler )
 Engagement des cales    = 100
 largeur de la chaussure = 98
 Chaussures  long semelle interne = 286/282
 Marque  + pointure = Spiuk 45
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS =
 

Réglage  actuel

 HS     hauteur de selle  = 745
 RBS    recul de bec de selle   = 50
 SC     distance selle cintre  = 530 bout AR des support AVB a 380 du bout de la selle ( reculés de 30 environ )
 h      bascule du cintre    = 56

 Remarques   =

Cette position ( en dehors du réglage de horizontalité de la selle qui ne peut être réglée à cause des crans )  a :

- hauteur de selle pour TRI

- recule bec de selle route

- SC route

- bascule route

Cette position sera peut être suffisante pour la réalité de la pratique sinon  :

- si on conserve il faudra tige de selle deport 10/15 sans cran pour réglage de l'horizontalite de la selel

ou TDC Redshift pour avoir le sdeux positions route et tri car les repose AVB ont été reculés mais risque poser un soucis au pedalage .

A suivre donc

 

Avis

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Samedi j'ai effectué, sur du plat, une sortie vélo route de 55 kms (150 D+) : meilleures sensations à la prise du vélo, plus de maniabilité, plus en sécurité (selle plus basse).

Lors des 10 premiers Kms, une petite douleur à l'aine jambe gauche et intérieur du genoux jambe gauche. Ces douleurs sont partis par la suite.

Vers le 15ème kilomètres je n'avais pas de douleurs en bas du dos. J'ai commencé à ressentir des très petites douleurs entre le 20ème et le 25ème kilomètre. Sur une échelle de 1 à 10 (10 = douleur forte), j'estime que j'étais autour de 2 (avant de venir vous voir j'étais plutôt sur du 8 et dès le 15ème kilomètres). Donc c'est beaucoup mieux. Je me suis arrêté au KM = 25 (pause pipi !), j'ai marché un peu et je suis reparti sans douleur au dos. J'ai du m'arrêter de nouveau vers le 30ème kilomètres (appel téléphonique de ma fille) et je suis reparti. (J'éviterai de m'arrêter lors de mes prochaines sorties).

Les 25 premiers kilomètres avec une vitesse moyenne de 29,5 km/h et les 30 suivants avec une Vitesse moyenne de 30,9 km/h.

La premier segment, je l'ai effectué avec les mains sur les cocottes au plus haut (par rapport à la position que j'ai d'habitude), bonne sensation mais un endormissement de la main gauche (toujours la même) vers 20ème kilomètres, j'ai le sentiment d'appuyer plus ma main gauche sur la cocotte que la main droite qui se trouve plus relâchée. J'ai donc essayé d'être plus relâché sur les autres kilomètres.

Le deuxième segment je l'ai fait les mains en bas du cintre. J'avais les mains complètement "endolories" à l'arrivée m'obligeant à remuer les doigts pour faire circuler le sang. Je dois trop serrer le cintre : Ne serai je pas plus relâché si je portais des gants ? 

Malgré ceci, la sensation sur le vélo était bonne et j'étais plus en puissance, le pédalage était plus rond.

Voilà pour cette première sortie. Je pensais sortir dimanche mais je suis allé nagé au lac. Semaine prochaine, une ou deux séances Home trainer (mardi, mercredi) et une sortie route samedi prochain (même parcours). Merci à vous.

Cordialement.

Jean-françois 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui "être relaché" et "être gainé" est important : j'y porte une grande attention.

Séance Home Trainer Mercredi dernier 40 kms : ras

Séance Home Trainer Samedi dernier 20 kms : ras

Séance route hier dimanche 71 kms, 2h30.

- Douleurs au bas du dos vers le 25ème kilomètres, arrêt au 35ème pour une pause collation et un étirement.

- Retour 35 kms avec beaucoup moins de douleurs

Je pense que sur l'aller de mon parcours (35KMs), je glissais vers l'avant de ma selle.

Au retour (les 35 autres kilomètres) j'ai fait attention à positionner mes fesses au fond de ma selle comme je pensais être la meilleure des positions. J'ai noté avoir fait une vingtaine de kilomètres sans douleurs particulières, la fin était plus douloureuse (même intensité qu'à l'aller). Lors de ma prochaine sortie je serai plus attentif à ce point pour valider ma posture. Je n'ai plus souvenir de notre échange et je n'ai pas regarder si la selle de mon vélo était plutôt incliné vers l'avant ou non …

Concernant les mains et l'engourdissement de la main gauche, c'est toujours d'actualité surtout lorsque les mains sont situées en bas du guidon. J'avais des gants (mitaine).

Voilà ce que je peux vous dire à ce stade. Merci.

Cordialement.

Jean-françois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tige de selle  est il possible de régler l'inclinaison  facilement ou y a-t-il des crans ?

Cette position ( en dehors du réglage de horizontalité de la selle qui ne peut être réglée à cause des crans )  a :

- hauteur de selle pour TRI

- recule bec de selle route avancez la selle de 5 mm

- SC route

- bascule route

Cette position sera peut être suffisante pour la réalité de la pratique sinon  :

- si on conserve il faudra tige de selle deport 10/15 sans cran pour réglage de l'horizontalite de la selel

ou TDC Redshift pour avoir le s deux positions route et tri car les repose AVB ont été reculés mais risque poser un soucis au pedalage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

depuis mon dernier post :

HT le 3/10, 30kms, V = 30km/h

HT le 4/10, 50kms, V = 30km/h

HT le 5/10, 20kms, V = 30km/h

HT le 7/10, 40kms, V = 30km/h

Route : le 9/10, 39kms, V = 28km/h

Route : le 10/10, 51kms, V = 28km/h

pas de douleurs au dos sur HT, une légère douleur genoux droit et gauche extérieur du type TFL surtout sur jambe droite.

sur route douleurs au dos comme d’habitude vers le 25e kilomètres, et qui reste dans le temps, la douleur genoux droit extérieur étant plus prononcée voire handicapante au pédalage. Sur route j’ai fait attention de bien poser les fesses au fond de ma selle, j’étais bien même si la douleur est ensuite apparue. J’ai toujours roulé mains sur les cocottes. Pas en position tri.

que peut on faire svp ? Peut-on se concentrer sur la position route et oublier la position Tri, je vais enlever les prolongateurs, si je dois acheter une tige de selle, avez vous un modèle à me conseiller svp ? Il me faut un déport 10/15 sans cran ? Le diamètre de la tige était de 26 ou 27 mm je crois ?? Que dois je demander à mon vélociste précisément ? 

je n’ai rien modifié aux réglages faits avec vous. 

sur HT je suis beaucoup plus droit que sur la route, je sais que le HT n’est pas de la route mais dans cette position je me sens plus puissant sur les pédales, dois je penser à rehausser la potence ? ou plus tard ? 

merci a  vous pour votre aide car ma séance d’hier m’a démoralisé. 

Cordialement 

jean francois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

la douleur est à l’extérieur du genoux au niveau de l’essui  glace, vous pensez que c’est le psoas à étirer ? Pour moi c’est plus le fessier à étirer ? Ne devons nous rien toucher notamment à la selle. Concernant le psoas il masse surtout la zone, je ne me souviens pas d’un étirement en particulier , je verrai ce point avec mon KINE semaine prochaine...concernant le changement de tube de selle je dois partir sur quoi exactement svp ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça avec mon KINE merci pour votre retour.
 

samedi dernier 61 km, 30km/h : j’ai eu moins mal au dos et au genoux. J’avais baissé la

selle de 3mm et la veille étirer le dos et psoas...

dimanche dernier 46 kms, 29km/h : légère tension dans le dos mais moins que d’habitude.

HT aujourd’hui, RAS.

je vais poursuivre samedi et vois tiens informé, merci.

cordialement

jean francois
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J’espère que vous allez bien. De mon côté peu de sorties sur route dernièrement, quelques tours sur mon HT. Avec la période que nous vivons c’est un peu compliqué pour sortir et pratiquer son sport. Je fais pas mal de renforcement musculaire. Je vous tiendrai informé de mes sorties. À très bientôt.

Cordialement.

Jean francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...