Aller au contenu

douleur cadre et tendinite rotulienne


mikapaan

Messages recommandés

bonjour,

j'ai eu ces derniers temps une contraction du vaste interne qui m'occasionnait des douleurs sur la rotule (sur le devant en dessous) et je sentais que mon quadri qq centimètres au dessus de la rotule travaillais bcp et était douloureux. mes soucis : tendinite rotulienne et douleur dessus quadri juste avant la rotule)

je pense que j'étais assis un peu bas et peinais à passer le point haut et faisais trop travailler mes quadri.

j'ai depuis modifié mes côtes sur mon vélo en me rapprochant d'une position que j'avais sur un autre vélo il y a plusieurs années. dites moi ce que vous en pensez

EJ : 88,5cm

distance malléole cheville - grand trochanter haut de cuisse : 87cm

longueur fémur : 43cm (grand trochanter os extérieur genoux)

Hauteur de selle : 79,5cm

recul de selle : 7cm (bec de selle / axe pédalier)

longueur pieds : 27cm droit et 26,8 gauche

métatarse : à 7,7cm du bout du pied droit et 7,5 gauche

chaussures s-works rio en 43 longueur chaussure 28cm 

cales placées à 10cm du bout de la chaussure. si je trace un trait sur mes chaussures à l'emplacement du méta et que je mets les chaussures sans mon pied sur les cales, alors je vois que le trait correspondant au méta est situé 3 à 4 mm en avant de l'axe de la pédale. pour info, un vélociste utilisant le positionnement via bike fitting (un truc de spécialized) m'avait réglé les cales encore plus engagées d'1cm. mon méta se situait alors 1,3cm en avant de l'axe de la pédale

mon objectif serait de remonter la selle le plus haut possible pour privilégier le point haut et d'être en léger sur-engagement au niveau des cales afin d'éviter d'appuyer trop avec les quadri.

pour info, je suis ancien cycliste de haut niveau et nous avions l'habitude d'être posé très haut et allongés avec du recul de selle (bec de selle à l'effort). par contre nous mettions les cales pile poil dans l'axe (méta au dessus de l'axe). mes cotes sur mon vieux vélo (HS 79,6, recul 10,5cm, selle-cintre 57cm, hauteur selle cintre 11cm)

en mettant les cales un peu en avant j'ai l'impression que cela tire derrière la jambe.

questions : 

- que pensez vous de ma position (hauteur selle et engagement des cales) ?

- dois-je sur engager un peut plus les cales ? et par conséquent baisser la selle

- suis- je trop haut ?

- y-a-t-il un expert mécacote vers le département du Loiret ? 

mikael

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre EJ  votre HS  ne devrait pas depasser 783 or vous dites 795..

La prise de mesure sur des articulations est particulièrement delicate et fort imprécise .

Il est délicat de parler d'engagement des cales alors qu'on ne conanit pas la longueur des chaussures  en dehors de 28 cm mais d'ou à ou ?

Si c'est exter / exter  cela donnerait un engagement maxi de 100  ..

On connait les chaususres   donc pour les chaussures  HS paserait à 777 mais on ne connait pa sla longueur des manivelles et les pedales  .

Il y a donc  une incohérence  quelques part sauf que  si vous aviez un probleme de franchissement du PMH  c'est que la HS etait trop faible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultation privée à continuer... en privé. :)

Je n'ai rien contre les questions d'ordre personnel, mais ici c'est un forum... il faut donc que la discussion s'ouvre.

Voir : 

Désormais, je serai stricte dans la modération car ce forum devient de plus un fast-food de l'étude posturale. Or ce n'était pas le but. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez en discuter, il y a un sujet spécifique sur la question des "questions strictement personnelles".

Il y a aussi tout une section de ce forum où sont détaillées règles et consignes. Toutes discutables dans les sujets et sections appropriées.

Si on veut un travail efficace, si on veut un forum qui serve une communauté et non un forum qui sert à des consultations privées plus ou moins inutiles et qui, parceque spécifiques, aboutissent toujours ou presque à la réponse : "passez par une étude posturale pour répondre correctement à votre cas", il faut définir des règles et s'y tenir.

Et si ces règles ne vous vont pas, il y a une autre règle qui dit qu'on peut en discuter à condition qu'on ne soit pas hors-sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre faudrait il  avoir une incrustation    lorsque l'on crée un nouveau message  pour rappelller systématiquement  que les questions personelles sont interdites ..

Je défends le forum en précisant que c'est un forum ou des  " vrais professionels " repondent  sans pseudo  ..pas comme sur certains autres forums qui sont plein de pros ....

Quand un cycliste questionne   je n'ai pas la démarche de Webmaster ....:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...