Aller au contenu

Vera 4387 Route & Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Je voulais vous demander votre avis sur les selles Fizik Alliante (évidée ou non) et SMP Evolution car ma selle actuelle Prologo Nago Evo n'aide pas assez mon bassin et le bas de mon dos à se pencher vers l'avant. Grâce à mon travail de la souplesse je courbe mieux le dos mais le poids au niveau du périnée est toujours trop important sur la selle et provoque des irritations. Je ne peux pas réduire ma hauteur de selle ni mon recul de selle sous peine de trop solliciter les genoux et les quadriceps. Mes caractéristiques sont un bassin étroit et des muscles fessiers peu développés avec des ischions "saillants", je pèse environ 60Kg.

 

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement j'ai lu votre article sur les selles et j'ai commandé la Fizik Aliante classique. J'ai aussi reçu mes deux paires de chaussures Luck route et vtt donc ce weekend je vais pouvoir reprendre avec le nouveau matériel. Mes cales seront réglées au magasin de vélo avec un outil exprès pour que je pédale bien avec le métatarse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai repris la route depuis 3 semaines et le VTT ce weekend pas de douleur au genoux ou au fessier donc ça va.

Pour l'Aliante la forme est radicalement différente et l'assise assez large donc comme j'ai le bassin assez étroit j'ai encore un peu de mal à bien me centrer dessus.

Les chaussures Luck sont confortables, la semelle est assez épaisse et moelleuse, le maintien de la voute plantaire et la largeur sur le côté vers le petit orteil sont un vrai +.

Je ne suis pas du tout serré mais quand même maintenu et le système de serrage par boucle à fil est pas mal.

Le talon pousse un peu mon pied en avant dans les côtes ou en danseuse mais avec un serrage adéquat cela limite cet effet.

Les chaussures sont légères et le rendement est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de douleur particulière cette semaine.

J'ai fais beaucoup de foncier 8H30 200Km route et VTT 3 sorties endurances à intensité modérée + une récup.

Je perds un peu les chaussures au talon pourtant c'est du 43 mais au bout d'un moment mon pied se cale et ça ne me gêne pas trop.

Mon quadri droit m'a un peu tiré mais c'est passé avec les étirements.

Pas de mal au genoux. Je m'habitue à la selle j'arrive à me centrer dessus naturellement.

J'ai progressé en souplesse, je continue petit à petit. Il faudra passer au gainage après c'est ce qu'il me manque.

Je suis le programme concocté par ma coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais deux sorties routes et une VTT ce WE avec des circuits un peu vallonés, 5H15 de vélo et 115km dans la semaine au total environ.

Là je suis obligé de me reposer pendant ma semaine de vacances car j'ai une grosse angine donc le médecin m'a mis sous antibiotiques jusqu'à vendredi ='(

Pour la position sur le vélo de route j'ai toujours du mal à attraper les cocottes donc je vais mettre une potence plus courte pour être plus à l'aise et moins couché sur le vélo 100mm au lieu de 120mm. Je peux aussi avancer la selle très légèrement mais pas trop non plus pour bien déplier les jambes et ne pas trop tirer sur les quadriceps, actuellement elle est à peu près au milieu du charriot de selle.

J'ai toujours un problème d'irritation à l'entre-jambe sur mon VTT (Bulls Black Adder 29 pouces en taille L 48"), avec ma hauteur de selle le cintre est trop bas pour moi malheureusement car la douille de direction ne fait que 110mm et qu'il n'y a que peu de hauteur de bagues sous le cintre. Donc je ne suis pas à l'aise, surtout dans les côtes où je n'arrive pas à bien plaquer l'avant du vélo, même en bec de selle, donc je cabre beaucoup. Je vais devoir m'en séparer à contre cœur, il taille trop juste pour moi.

J'ai trouvé une géométrie qui pourrait mieux me convenir (Focus Raven en 29 pouces en taille L 50") avec une douille de direction de 130mm donc 2 cm de + que mon Bulls Black Adder et 0,5 cm de + que mon ancien Scott Scale (taille Xl 52"). Le top tube du Focus Raven mesure 629 de long, le tube de selle 500 mm et les bases sont assez courtes, 435mm.

Le problème est que si je pars sur une taille XL la douille sera encore plus haute et ça risque de cabrer dans les côtes raides. Il faudra mettre une potence + courte et avancer la selle quasiment à fond pour attraper le cintre donc ça tire sur les quadriceps. Avec un top tube à + de 630 mm c'est moins maniable et plus difficile de passer derrière la selle en descente par rapport à une taille L. Mais c'est vrai que choisir le taille L sans pouvoir essayer le vélo c'est galère :S

Je continue de faire mes exercices pour le dos tous les jours mais là je stagne un peu, niveau souplesse j'ai du mal à progresser.

J'ai commencé les abdominaux, depuis vendredi j'en fait tous les jours car j'ai besoin d'être plus gainé sur le vélo.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue le foncier en ce moment.

La semaine dernière j'ai roulé 5H30.

Cette semaine je vais rouler 5 fois normalement mais tranquille.

J'ai été un peu gêné à l'entrejambe ça m'appuyait un peu donc j'ai avancé la selle d'un poil et ce matin ça allait mieux, je peux attraper les cocottes plus facilement et quand même déplier mes jambes comme il faut donc j'attends de m'habituer pour confirmer la position. Je galère toujours un peu à me centrer sur la selle comme j'ai le bassin étroit, niveau orientation de la selle je pense avoir trouvé un réglage qui me convient.

Je continue la souplesse et les abdos mais niveau gainage je suis encore loin du compte.

J'arrive à me coucher sur le vélo plus qu'avant mais c'est le fait de tenir la position qui est plus compliqué donc il faut que mon corps s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas réussi à m'habituer à l'Alliante, elle est trop large pour mon bassin , du coup j'ai repris mon ancienne selle en l'inclinant légèrement vers l'avant et ça va mieux.

Maintenant que mon ceinte un peu plus haut et que je suis plus souple je pense pouvoir garder cette selle. Là il ne faut plus que je bouge si je veux m'habituer.

J'ai testé mon nouveau VTT je suis vraiment bien dessus la géométrie me convient beaucoup mieux avec une douille plus haute sans que le tube supérieur soit trop long. Du coup je peux quand même bien déplier mes jambes sans être trop loin du cintre et je suis dans une position assez relevée donc confortable. Je cabre beaucoup moins dans les montées j'arrive plus facilement à mettre du poids sur l'avant.

Par contre sur les deux vélos j'ai du mal à me centrer sur la selle je pense trop à droite donc je suis désaxé, j'avais eu mal à mon ischion droit sur l'Alliante alors depuis j'ai un blocage j'ai du mal à me recentrer même si je n'y pense pas. J'espère que je vais arriver à me recentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le posturologue que j'ai vu pour mes semelles a regardé et m'a dit que la compensation réduirait mon amplitude de mouvement et me déstabiliserait.

C'est juste que j'ai eu mal à l'ischion droit avec l'ancienne selle et que depuis j'ai du mal à m'appuyer dessus. Je me repose droit sur le gauche donc je suis décalé à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...