Aller au contenu

Vera 4387 Route & Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Jeudi après-midi VTT 43 Km 1H55 23 moyenne 550D+ mal au genoux, sensation d'être bas par rapport au vélo de route et pas bien dans les chaussures niveau maintien donc un peu mal au genoux car pied pas aligné à cause du mauvais maintien de la voute plantaire je rentre les genoux vers l'intérieur et mon talon est poussé vers l'avant.

Je pense donc relever la selle pour avoir la même hauteur que sur route pour avoir plus de confort niveau genoux et un meilleur rendement surtout dans les côtes où je me sens un peu "écrasé" sur le VTT, je vais vérifier les autres côtes aussi recul de selle et distance selle potence pour voir où j'en suis par rapport aux préconisations.

Samedi après midi route 55 Km 1H50 650D+ 30 moyenne petite gêne genoux début mais plus après, je cherche encore ma position dans les côtes où j'ai tendance à bouger un peu de selle vers le devant  et je manque encore d'habitude dans le pédalage mais je perçois je gain d'efficacité et je n'ai pas la sensation de hauteur comme avant donc je progresse.

Pas encore de nouvelles pour l'échange des Lake en 43.3 Wide

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sortie VTT récup au train pour tourner les jambes cet après-midi 37Km 1H46 20,9 moyenne 730D+

J'ai réglé ma hauteur de selle vers 820mm comme sur route donc ça va mieux je suis habitué à cette hauteur maintenant, une petite gêne sur le dessus de la rotule droite mais pas de douleur et de meilleurs sensations niveau position et pédalage sur le VTT donc je valide le changement qui me permettra de passer plus facilement d'un vélo à l'autre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le soucis des genoux qui rentre vers l'intérieur donc pas un bon alignement pied genoux hanche car je manque de soutient de la voute plantaire je pense faire faire des semelles dès que je serai en vacances, si les Lake route me vont je prendrai les même en VTT, j’attende toujours ma paire de Lake route et mon nouveau VTT en taille L n'est toujours pas arrivé

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route récup ce matin tranquille 36Km 1H12 280m D+ 30 moyenne

pas de gêne ni de douleur aux genoux, je suis habitué à la position maintenant, il faut encore que j'améliore la coordination entre les 2 jambes pour être + fluide

j'ai reçu les Lake en 43.5 wide niveau largeur je suis bien, niveau longueur je ne touche pas le bout mais j'ai très peu de marge devant donc j'hésite encore, difficile de savoir tant que je n'ai pas roulé avec mais si je roule avec je ne peux plus les renvoyer donc je dois me décider quand même

le maintien et la forme semblent aller à mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi VTT 26Km 1H18 570D+ 20,5 moyenne début à fond avec des intensités et seconde moitié récup' tempo

Je suis mieux depuis que j'ai monté la selle la dernière fois, une gêne au genoux droit même si pas trop de douleur à mi parcours mais elle s'est dissipée en suite

Pour les chaussures j'ai bien réfléchi je préfère finalement attendre car j'ai peur que les Lake ne m'aillent pas elles sont un peu justes en longueur devant et pour le même prix autant les renvoyer et avoir du sur mesure.

Dès que je suis en vacances (le 11 mai j'espère)  j'irai Espagne dans un magasin pour faire les Luck sur mesure VTT, ils prennent en compte la correction du valgus de la voute plantaire je préfère qu'ils mesurent aux même pour que ce soit précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi course VTT challenge Massi à Mont de Marsan dans le dur vidé pas de force difficile avec le stress en période de révisions

25 Km 1H50 13,7 moyenne environ, petite gêne au genoux droit à mi course surtout et un peu après la course et feu au pied surtout gauche même en serrant moins, chaussures VTT trop grandes pas assez maintien il sera temps de les changer pendant les vacances

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route vallonnée 57km 1H55 950D+ environ, à 30Km/H de moyenne

Petite gêne sur le dessus du genoux droit au milieu de l'entraînement et sur la fin elle a disparu. Je commence à pédaler + fluide et dans les côtes ça va mieux même avec le petit plateau je bouge moins sur le vélo et la coordination commence à s'améliorer petit à petit. En descente il faut bien que je rabaisse mon centre de gravité et que je m'incline sur les côtés sinon je manque de précision. Les cales ne sont pas usées je pense, elles n'ont que 2 mois à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie route endurance basse intensité 87km 2H53 900m D+ environ 30,3 moyenne

Une petite gêne au genoux droit vers le début et milieu de l'entraînement puis elle est passé dans la dernière heure.

Le pédalage s'est fait + fluide vers le milieu de sortie, je commence à être habitué.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie route ce matin 67km 2h11 30,7 moyenne environ 400 d+ petite gêne dessus genoux droit après un petit craquement elle a disparu avant la moitie de la sortie

Je me sens + a l'aise sur le vélo, je roule + fluide sur le plat et dans les cotes, je commence aussi a m'habituer en descente ça va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...