Aller au contenu

Vera 4387 Route & Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Non, je n'ai jamais appris. En fait et je me suis blessé (contracture au quadri droit l’été dernier) à cause d'un étirement trop court, trop vite fait le soir après une bonne journée de vélo. Donc depuis j'ai peur de refaire une bêtise alors j’évite les étirements.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce matin sortie VTT endurance 45km, 2h10 20,6 moyenne 850d+ environ je pense, avec quelques intensités et sprints courts. je n'ai pas eu mal au genoux mais je me sens toujours aussi mal dans les chaussures VTT trop grandes et trop plates. Je vais aller à Pamplune dès le lundi 15 mai dans un magasin Luck premium fitting system pour faire les mesures commander une paire route et VTT, normalement ils font les semelles orthopédiques intégrées aux chaussures et même la correction de hauteur quand elle est différente entre les deux jambes donc je ne devrait pas avoir besoin de pièce sous les cales pour corriger la différente de hauteur.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie VTT sur route plate moulinage relax pour tourner les jambes 20 moyenne 17km 50 minutes

Un peu mal au genoux droit je nage trop dans les Scott de VTT donc je vais remettre mes anciennes chaussures VTT elles ne sont pas trop petites en fait c'est juste que j'avais mis des chaussettes trop épaisses  ce qui me faisait toucher au bout je suis bien mieux tenu dedans et j'ai le même réglage des cales. Cela me permettra d'attendre la nouvelle paire avec la semelle et la compensation de hauteur.

Je peux passer à compte rendu par semaine maintenant je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course VTT cet après-midi (challenge du Rabastinois dans le Tarn à Rabastens et championnat régional VTT FFC Midi-Pyrénées) 21km, 1H28, 14 Km/h moyenne 250m D+

Petit craquement au genoux droit à l'échauffement mais aucune douleur, bien mieux dans les anciennes chaussures en fait qui me tiennent le pied et sont à ma taille, pas eu le feu au pied comme certaines fois malgré le fait qu'elles soient assez étroites devant (Sidi). Donc RAS.

Demain direction Pamplune pour prendre les mesures en magasin et commander les deux paires Luck.

A partir de maintenant je ferai un compte rendu par semaine des toutes mes sorties de la semaine.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraînements de la semaine :

Mardi 56km route récup petit plateau RAS

Mercredi 27 Km VTT avec beaucoup de D+ (700) RAS

Vendredi 56 Km route intensités bosses puis retour plat RAS

Dimanche rando VTT 52 Km un peu moins de 3H00 de vélo 1300 D+ RAS

Je suis bien avec la position sur route + fluide, parfois une petite gêne au dos ou sur le côté extérieur en haut de la cuisse gauche mais ce n'est pas douloureux.

Lundi dernier je suis allé à Pampelune pour les chaussures Luck, le vendeur m'a mesuré la longueur des pieds puis avec le curseur il a déterminé la pointure correspondante (43), il a dessiné le contour de mes pieds, surtout pour la largeur sur la feuille de commande qu'il envoie et enfin il a mesuré avec un appareil spécifique le degré de ma voute plantaire pour la correction intégrée aux semelles. Il faut donc obligatoirement choisir une pointure, il m'a fait comparer sur d'autres modèles le 43 et 43.5 comme j'hésitais. Le 43 descends un peu bas à la pointe du pied donc pour être sûr je n'ai commandé qu'une seule paire et il fera faire au cordonnier un petit rehaussage de cette partie. Par contre il faut compter un délai d'un mois et demi et non de trois semaines. J'ai aussi appris que seule la moitié de la différence de hauteur entre les deux jambes est compensée donc 6mm pour moi. Le vendeur est très commerçant il ne m'a pas fait payer la correction de la semelle et m'a offert 4 paires de chaussettes avec, ils parlent espagnol même si c'est le pays basque donc on comprend bien par contre il faut presque 4H00 de voiture depuis Agen.

Après presque 5 mois d'attente je vais enfin recevoir mon nouveau VTT, enfin j'espère ...

je l'ai commandé en taille 48 mais c'est un 29 pouces car je ne suis pas à l'aise en "XL" en 27,5 pouces mais bon les géométries modernes ont été rallongées depuis (reach et donc top tube) donc je prie pour qu'il ne taille pas trop petit, voici la géométrie à titre d'info :

http://int.bulls.de/fr/bikes/show/black-adder-29/

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi sortie route 55 km 1H50 500D+ RAS

Mercredi récup route 15 km 40 min petite douleur genoux le lendemain matin mais très légère

Jeudi rando VTT 48 km 2H30 850D+ un peu mal au genoux dans l'après-midi puis c'est passé

Samedi après-midi reconnaissance du régional FFC VTT chute dès la première descente tout droit dans la pente raide et soleil par dessus une clôture barbelée =(

hématome sous le genoux droit et au dessus du genoux droit donc je vais devoir attendre que ça dégonfle, plaie à la main gauche pas trop profonde heureusement donc pas de points de sutures, j'espère reprendre le vélo en fin de semaine si ça cicatrise bien, je suis frustré d'avoir pris les deux gants de la même main alors que je roule toujours avec des gants en VTT et route, là j'ai foiré et ça ne pardonne pas =(

Bonne nouvelle nouveau VTT enfin reçu je l'ai vite fait essayé samedi, il ne taille pas trop petit, la sortie de selle sera assez conséquente du coup la tige en 350mm ne suffit pas j'ai commandé une 400mm avec un déport vers l'arrière de 2,5 cm car sinon je suis trop avancé et trop au dessus du boitier de pédalier même en reculant les rails à fond donc je vais devoir attendre d'avoir cette nouvelle tige de selle pour tester le VTT

Au niveau de la souplesse du dos je fais l'exercice tous les jours avec un ballon de gym, j'arrive quasiment à toucher mes pieds donc je progresse par contre sur le vélo je ne pense pas à arrondir mon dos ce n'est pas un réflexe encore

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraînements de la semaine :

mardi sortie route 54Km 900D+ 1H53 RAS

mercredi sortie route 43Km 1H33 un peu mal sur le dessus du genoux droit surtout après la sortie

jeudi sortie VTT 19Km 1H00 500D+ RAS

samedi sortie route 32Km 1H06 400D+ un peu mal au genoux

dimanche sortie route 48Km 1H42 300D+ idem pas de douleur forte mais gêne dessus le genoux droit

toujours le soucis des chaussures trop grandes je suis vraiment impatient de recevoir les Luck mais c'est long :s

toute la semaine j'ai été embêté par une douleur derrière la cuisse droite le muscle est contracté et raide donc ça tire, je n'arrive pas à m'en débarrasser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraînements de la semaine :

Mardi : sortie route 25Km 50 minutes un peu mal au genoux droit vers la fin surtout

Mercredi : sortie VTT 37Km 700D+ 1H50 1er test de mon nouveau vélo. Je me sens plutôt bien niveau position avec le déport vers l'arrière de la tige de selle et la hauteur de selle réglée comme sur celui de route. Un peu mal au genoux droit vers 45 minutes et sur la fin mais rien de méchant

Vendredi : sortie route intensités côtes et force 32Km 500D+ 1H00. Pas eu mal au genoux, j'ai mieux calé mes pieds avec des chaussettes + épaisses ils bougent moins

Samedi : sortie route plate un peu de travail en force mais en restant fluide 52Km 1H40 RAS avec chaussettes + épaisses j'étais mieux

Dimanche : sortie VTT 45Km 2H20 800D+ endurance au train pas de douleurs donc RAS

Bilan radio bassin en charge + radio des genoux :

Bascule du bassin de 6millimètres vers la droite donc ma jambe droite est bien plus courte mais pas tant que ça finalement. La correction prévue pour les chaussures Luck était de 6mm car ils ne peuvent pas aller au delà donc ça tombe bien, normalement le bassin sera rééquilibré . Ligaments cartilage et alignement des genoux RAS.

Je travaille la souplesse du dos presque tous les jours et je progresse bien, j'arrive à bien toucher mes pieds donc ça va. Les courbatures derrière les quadriceps disparaissent car je m'habitue au mouvement et ça a du un peu me muscler cette zone que je ne faisais pas travailler comme ça.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entraînements de la semaine :

Mercredi : sortie route endurance semi-vallonnée 90km 2H58 980D+ 30,5 moyenne RAS

Vendredi : sortie VTT vallonnée rythmée 40Km 2H00 875D+ 20,5 moyenne RAS

Samedi : sortie route récup puis déblocage 62Km 2H07 800D+ 29 moyenne RAS

Dimanche : sortie VTT un peu rythmée et fin récup 30Km 1H35 730D+ 19 moyenne RAS

Pas de douleurs, quelques petites crampes au pied à la fin de la sortie de samedi et sur le matin sinon ça va.

Je me sens bien sur le VTT, j'arrive à passer facilement du vélo de route au VTT comme j'ai la même sortie de selle et des réglages relativement proches.

Je travaille toujours la souplesse et j’attends toujours les Luck.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entraînements de la semaine dernière :

Mardi : route récup plate 52Km 2H00 260D+ 27 moyenne

Jeudi : VTT en souplesse 46Km 2H10 760D+ 21 moyenne

Vendredi : route récup plate 38Km 1H25 180D+ 27 moyenne

Gros mal aux cuisses surtout le dessus du quadri droit dès lundi dernier, j'ai peut être trop fait de force la semaine d'avant et je ne suis pas habitué à rouler trois jours d'affilée.

J'ai surtout eu mal le vendredi au dessus du quadri droit donc j'ai écourté ma sortie et roulé tempo car même pendant la journée j'ai mal. Quand je me muscle comme ça j'ai mal pendant une semaine :/

Mon quadri droit m'avait lâché l'année dernière suite à un mauvais étirement depuis j'évite d'en faire. J'ai pourtant fait 3 récup sans forcer et ce WE je n'ai pas roulé juste un peu de nage détente dans la mer (ce qui ma complétement courbaturé bizarrement au lieu de me détendre).

Le Compex tous les jours n'a pas suffit à détendre mes muscles tétanisés. Ce matin j'ai fais du VTT hormi les courbatures je n'ai pas eu une douleur importante juste les jambes raides mais cet aprèm les quadri étaient tous tendus encore :s J'ai pris RDV chez le médecin et je vais chez le kiné mercredi matin, il me connaît j'espère que ça ira mieux après.

Modifié par RVERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un problème  car vous semblez trop faire de muscu  , vous utilisez le compex mais quid de l'hydratation , de la recharge glucidique et des protéines qui  " réparent " les muscles .

Il faut penser à tout... et faire du vélo ne se prépare pas que sur le velo ...

 

Il vous faudrait un entraineur  ; voir Thibault Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en ce moment je ne fais que du vélo et pas de muscu ni de gainage, j'ai juste mis un peu plus de braquet (comme j'étais en forme j'avais plus de force) mais jamais pendant toute la durée de l'entrainement. Après c'est vrai que je manque de connaissance sur tout ce qui est récupération pour les muscles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...