Aller au contenu

Choix de selle et contracture chronique à l'ischion


drickos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à un accident il y a qq années j'ai des contractures chroniques autour de l'ischion gauche. Je souhaiterais me mettre un plus sérieusement au vélo mais inutile de dire que les appuis sur les ischions peuvent être très pénibles selon les périodes et surtout accentuer des douleurs déja présentes. D'ou ma question : en plus d'un bon réglage bien entendu y a t il une forme de selle qui permettrait d'alléger un peu le poids sur les ischion, ou du moins sur le gauche?  D'autres onti ils ce genre d'expérience?

Merci de votre aide !

 

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet interressant :

- il faut hauteur de selle  correcte

avec

- recul de selle correct

et

- engagement des cales  parfait

Une selle trop haute va tendre els ischions a chaque passage au PMB

Un recul de selle ou une inclinaison de la selle inadequat va bendre les ischions

Des cales trop engagées vont  tirer sur les ischions au passage du PMB

Alleger le poids sur les ischions c'est  avoir plus de surface en contact et /ou perdre du poids  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse précise ! Les kinés me trouvent en effet intéressant... :)

Un réglage au millimètre donc ! Pour l'instant je pense que la hauteur et le recul de selle sont plutôt correctes. Les cales quand à elles sont au neutre. Je coince vraiment sur le modèle de selle. En période de gène je n'arrive même pas à m'assoir sur certains modèles même à l'arret. Je vais essayer de m'orienter vers une selle avec un maximum de surface de contact. Des idées de modèle à essayer ? J'irais ensuite faire régler tout ca par un pro.

merci!

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la hauteur et le recul de selle sont plustot correct ? En fonction de quoi ?

Les cales sont au neutre ? Precisez  [ longueur semelle interne de la chaussure / longueur des pieds / longueurs des metas / engagement des cales / position neutre ? ]

Avant de parler modèle de selle il faut déja s'assurer que tout le reste est correct   et pas le penser .

Ensuite  quel est votre métier ? Avez vous deja vu un podoposturologue ?

Avez vous les pieds creux ou normaux ?

Quelle chaussures portez vous au quotidien ?

J'ai d mal a comprendre :

- vous avez un soucis d'ischions ? vous pensez que vous etes bien posé ? Vous envisager une autre selle ET aprés  aller voir un pro ! Faites donc l'inverse : allez voir un pro du positionnement qui vous expliquera ce qu'il fait , comment il le fait et qui assurera un suivi  .

Par expérience   dans 90% des cas ce sont les réglages qui ne vont pas   et le reste c'est la compatibilité selle fessier ..

Même avec une selle qui ne convient pas on arrive a  faire un mauvais réglage de selle pour que tout aille bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis guide en montagne, beaucoup de marche à pied donc avec des chaussures changeante allant du type trail au rigide de montagne... J'ai en effet vu un pedoposturologue qui m'a conseillé d'attendre un peu que tout soit bien stabilisé au niveau du bassin (perte de mobilité à gauche).

Ok pour les réglages mais je me suis mal exprimé au départ. Je ne cherche pas à changer de selle mais à acheter une première selle. J'ai fait du vélo en dilettante avec des vélo prêtés ces dernières année. J'ai maintenant le mien qui est monté avec une selle vertu en plastique très minimal et qui ne me convient pas du tout. Je cherche donc à acheter une selle pour commencer sur une bonne base et non pas à changer. D’où ma question sur la forme des selle. Une fois la selle sur le vélo j'irais faire régler tout ca correctement, mais j'habite un peu loin de tout les pros du positionnement sont rares ici.

Merci pour votre temps!

Cédric

Modifié par drickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vincent Blondeau a dit :

Dans ce cas il faut,:

- taille de pantalon

- poids 

Ensuite je pourrai vous donner des infos.

En effet  , ce sont les éléments nécessaires pour  essayer de définir une selle  sachant que j'ai une préférence pour les selles  dont le dessus est arrondi ( aliante / regale / turbomatic ) car elles permettent " d"'absorber "  les  différences de longueur de membres inférieurs  ainsi que les différences de laxité sans risquer de blesser l'entrejambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...