Aller au contenu

tendinite hanche droite


Didier

Messages recommandés

Bonjour,

je suis depuis quelques jours sous traitement pour une tendinite de la hanche droite en attendant de passer une échographie pour confirmer le diagnostic (7 octobre 2020).

Pouvez vous me dire quels sont les réglages du vélo qui peuvent provoquer une tendinite de la hanche droite et comment y remédier.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les tendons qui sont atteints ?

Tout ce qui touche la bassin  en cyclisme :

- hauteur de selle

- recul de selle

- orientation de la selle

- différence d'engagement des cales

- différence de longueur de membres inférieurs

- bascule trop importante

- appui des pieds

- Qfactor

Ensuite il faudrait deja des photos pour voir ( ou estimer ) votre posture en temps que bipède car rien ne dt que l'origine est sur le velo 

Cependant sans savoir quels sont les tendons atteints   ( grand tronchader / fessiers / ...) on ne peut donner  plus d'information.

 

[ il faut que cela reste " généraliste "  sinon  ce sera bloqué par le webmaster ..sinon  mel direct ]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Le bilan c'est tendinite confirmée par l'échographie et calcification au niveau de la hanche.

Pour l'instant j'ai de la mésothérapie et après deux séances pas d'énormes progrès, je vais consulter un ostéopathe pour voir s'il peut faire quelques choses après je retournerai voir mon médecin traitant si çà ne s'améliore pas.

Merci encore pour les renseignements que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir  tous. 70 ans, cycliste à 14 ans (nous faisions mon frère et moi, Marseille /Toulouse en 2 jours, c'était possible à cette époque 1964/1967 quatre A/R), pas mal de sports athlé, tennis, puis escalade, parachutisme civil et militaire ensuite, autant d'activités brutales et percutantes durant l'age inconscient qui ont du laisser des traces.

C'est ainsi qu'on se retrouve, avec 4 stents dans les coronaires, 1 dans chaque cuisse, du diabète et du cholestérol 50 ans plus tard. Pas trop d'alcool, pas gros mangeur, fumeur oui, trop. 53 ans Bâtiment, chantiers, voiture et kms, bureau Etudes et intempéries. Aujourd'hui Je sors de chez un chiropractor voisin, à  la suite de douleurs insoutenables dans les hanches, vers têtes fémur : sur un parcours à pied d'un km, autonomie 100 m , aller/retour, soit un chemin de Croix. Au menu à pied : l'enfer, à vélo des crampes ds les mollets et surtout en voûtes plantaires, arêtes extérieures des pieds. Type facïte plantaire aigÜe  Obligé de se déchausser, se masser 2/3 mn, repartir, et rebelote 10kms plus loin. Aprés radios et bien autres examens, coxarthrose double, etc...

Messieurs, allez faire un tour sur le Web sujet : Syndrome du Piriforme et vous allez comprendre l'importance de ce muscle, avec d'autres (dont le Diaphragme interne), et l'importance des  réglages préconisés par Maître Blondeau, ainsi que des exercices étirements in contournables. Ce sujet est très long à développer, je ne l'ai été que trop, à vous de chercher, et de se comparer en posture, en traumatologie ancienne, en croyant que le corps n'est qu'une machine et le cerveau un poste de pilotage. Turenne lui disait avant l'assaut ; Tu trembles Carcasse, u tremblerais bien plus, si tu savais où je te mène. Cyclistement votre. G.BORDES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce fil de discussion en cherchant des infos sur les tendinites de la hanche, et je dois dire que je suis impressionné par le niveau de détail et l'expérience partagée ici. En tant que sportif, j'ai eu ma part de blessures et de défis à surmonter, et je sais à quel point il peut être frustrant de se retrouver face à une douleur qui limite notre passion pour le sport et la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...