Aller au contenu

Carraro 4375 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Suivant les conseils de mon médecin, je n'ai pas fait l'Ariégeoise. J"ai besoin de me reposer un peu suite à mes soucis de santé. J'ai roulé avec le club dimanche, 100 km sans difficultés. Aucun problème, ni pendant, ni après. Récupération meilleure que la semaine précédente, où je pense que je payais un peu mon interruption d'entraînement.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On a roulé à intensité variable : allure standard autour de 30 km/h, plusieurs séquences au dessus de 40 km/h, échauffement préalable et retour plus calme sur les derniers km.

Il n'y avait quasiment pas de côtes (dans le médoc), donc pas de difficulté pour tenir cette allure. Dans l'Entre deux Mers, c'est différent.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Le rapport du week-end dernier avec du retard. 110 km dans l'entre deux mers (vallonné). RAS, bonnes sensations générales, sachant qu'en ce moment, je ne cherche pas à performer, mais à rouler pour le plaisir. Je reprendrais un peu plus d'intensité vers la fin de l'été pour d'autres objectifs.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes objectifs principaux se situaient en mai juin, avec les cols Basques, Bordeaux-Sète et l'Ariégeoise. Il ne m'a manqué que l'Ariégeoise à cause de mon problème de santé. Il a fallu que je récupère d'une certaine fatigue, c'est pour cela aussi que je roule moins pour l'instant, mais je me sens plutôt bien sur la sortie hebdomadaire que je fais, donc pour l'instant, ça me suffit. J'ai du plaisir à rouler le dimanche, c'est quand même le plus important. Je compte faire une sortie mi-septembre dans le Lot, avec du dénivelé. J'augmenterai progressivement l'entraînement quelques semaines avant. A moins qu'à l'occasion de ces vacances, je passe par les Pyrénées monter un col ou deux, mais ce sera sans pression et en ballade.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

Me voila à nouveau, après une petite interruption pour cause de vacances. Depuis notre dernier échange, j'ai roulé quatre fois sur des distances variant de 90 à 110 km, sur des sorties club à allure rando, avec des reliefs variés. Pour diverses raisons, je n'ai pas fais du vélo ma priorité exclusive cet été. Cependant, depuis quelques semaines, je ressens une inflammation au talon droit, lorsque que je relève la pointe du pied en tendant le mollet. Je n'ai aucune gène ni douleur pendant le vélo, mais je ressens cette brûlure lorsque je marche, sur certains appuis, ou lorsque que j'étire le mollet en relevant la pointe du pied. Cette douleur est apparue progressivement et semble bien s'implanter maintenant. Est ce cela évoque quelque chose pour vous ? Je vais en parler avec mon kiné dès que possible.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Bonjour,

 HS     hauteur de selle 727 passe a 731   pourrait avoir une incidence sur une jambe courte
 RBS    recul de bec de selle 70 passe a 65  sans incidence sur le tendon
 SC distance selle cintre 515 passe a 505 sans incidence sur le tendon
 h bascule du cintre 28 passe a 31 sans incidence sur le tendon
 Engagement des cales 97 passe a 95 peut avoir une incidence sur les deux tendons si jambes de même longueur
 Remarques Il faudrait faire une radio du bassin en charge pour  vérifier " une jambe courte ". ?? pas de vérif

On peut aussi compenser de 2 mm la jambe droite  en considérant qu'elle est un peu plus courte ou un peu moins laxe ?

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

J'ai roulé le dimanche 27 (110 km), le mercredi 6 (80 km) et ce dimanche (90 km). Pas de problème à signaler. Ma douleur au talon est toujours présente mais semble s'atténuer un peu. Je fais des étirements régulièrement. J'ai prévu de faire très prochainement une radio en charge du bassin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma douleur au talon se situe à l'arrière et est surtout sensible lors de l'étirement, notamment lorsque que je relève la pointe du pied vers le haut, jambe tendue. Je ne suis pas gêné pour pédaler ni marcher, sauf sur certains appuis qui tendent cette partie. La douleur est un peu atténuée par rapport à une quinzaine de jours. Je n'ai pas vu à ce jour de podologue, je vais reprendre la kiné bientôt, je comptais en parler avec le kiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai aucune certitude. Tout ce que je peux dire, c'est que la douleur n'apparait qu'avec certains mouvements d'extension. Je n'ai pas mal à la palpation ni au posé du pied au sol. La douleur n'est pas située au dessous (partie en contact avec le sol), mais à l'arrière tout en bas. La douleur n'est pas intense, mais c'est une sorte de sensation de brûlure suffisante tout de même pour que je n'aille pas plus loin dans l'extension. Je peux la ressentir sur le vélo si par exemple, je tends la jambe, pédale en bas et que je remonte la pointe du pied.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

J'ai été contraint de ne pas rouler ces derniers temps à cause d'un épanchement de synovie derrière la rotule du genou droit. Je n'avais pas vraiment mal mais je sentais une sensation de gonflement et j'étais gêné pour plier le genou. C'est en train de passer. J'ai vu mon médecin qui m'a dit de mettre l'articulation le plus possible au repos pour l'instant et d'appliquer de la glace. J'ai fait la radio du bassin en charge : "Minime bascule de la hanche gauche de 3 mm et donc non significative. Respect de la trame osseuse et des interlignes articulaires". J'ai rendez-vous avec mon podologue le 9 octobre pour revoir mes semelles. Je pense reprendre le vélo doucement et voir comment ça va. A noter que le problème au genou n'est pas apparu après ma dernière sortie vélo, mais j'ai commencé à sentir une légère douleur et une tension en montant des marches d'escaliers, au boulot, où je passe mon temps à arpenter les quatre coins de l'établissement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'en sais rien. Je vois le podologue mardi 3 octobre, mon rendez-vous ayant été avancé. Je vais lui demander ce qu'il en pense. S'il n'a pas la réponse il faudra chercher ailleurs. Je pense faire une petite sortie vélo mercredi pour voir ce que je ressens.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...