Aller au contenu

Carraro 4375 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai roulé ce dimanche, 80 km. A priori ça à l'air d'aller au niveau du genou. Pas de mauvaise surprise, si ce n'est mon niveau de forme qui en a pris un petit coup, mais c'est bien normal. J'ai vu la podologue dans la semaine. Elle pense que vu les écarts minimes entre les deux jambes, confirmé par la radio du bassin, ce n'est pas la peine de compenser par des cales. Par contre, elle va me faire de nouvelles semelles mieux adaptées à mes pieds creux, qui généreraient de fortes tensions selon elle, pouvant se répercuter sur les genoux. Cependant, il s'agit de soulager les tensions en station debout ou en situation de marche, car pour le vélo, elle m'a confirmé que les semelles étaient inutiles. Je vais tâcher de trouver un moment pour faire une sortie en milieu de semaine.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Bonsoir

Depuis mon dernier mot, j'ai roulé deux fois, les dimanches 15 et 29. Je roule moins maintenant, je fais juste un entretien physique. La situation est pour l'instant stationnaire. J'ai toujours quelques sensations au genou droit quand je marche sur certains appuis, que je ressens moins quand je pédale. Le genou n'a pas regonflé depuis trois semaines ce qui semble être un progrès. Je suis en attente de mes nouvelles semelles, je dois patienter jusqu'à la fin novembre car j'ai du repousser le RDV du 26 octobre. On verra donc plus tard le gain. En attendant je vais continuer à rouler tranquillement sans forcer trop.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sortie  ce dimanche avec la pluie. 88 km. Pas de problème particulier si ce n'est la persistance de sensation au genou droit, sans douleur significative cependant. Je vois la podologue le 20 novembre pour mes nouvelles semelles On verra ce que cela donne. Elle m'a fait faire divers tests mais je ne sais pas s'il s'agit de ce que vous appelez "analyse du bipède à la marche". Cependant elle semble assez sûre que le problème que je lui ai décrit sera résolu avec les semelles mieux adaptées. J'attends donc de voir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

J'ai peu roulé ce mois-ci, quelques sorties de 60 à 65km sans trop forcer et quand la météo est favorable. Je finis l'année en roue libre. Pour les nouvelles semelles, je n'ai pas constaté de problème au genoux en faisant du vélo (à faible intensité, il est vrai). J'ai juste des tensions dans le dos mais après mes journées de travail où je marche pas mal (station debout, déplacements). Il faut probablement que tout ça "se cale". Si ça persiste je verrai ce qu'il faut faire. Pour le vélo, aucun problème. Je reprendrai plus sérieusement après les fêtes de Noël.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

Je recommence à rouler un peu plus (sorties de 80 à 85 km) depuis début janvier. Je vais progressivement allonger et être plus régulier dans le rythme des sorties. Je ne ressent aucune douleurs particulière pour l'instant. Je me suis habitué à mes nouvelles semelles après un petit réajustement de forme. Je ne les mets pas au vélo, mais elles devraient me permettre d'accumuler moins de tensions dans les tendons et articulations dans la marche de tous les jours. Je me suis ressenti un peu du dos à la période de Noël mais ça passe doucement et la reprise du vélo ne me gêne pas, je dirai presque au contraire.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

Ayant dépassé la date anniversaire du début de ce suivi prévu pour un an, si je ne m'abuse, il me semble que je dois cesser de vous faire part de ma progression. Je voulais donc vous remercier pour tous ces bons conseils qui m'ont permis de mieux comprendre certains paramètres de préparation, étant un "pur amateur". J'ai recommencé cette nouvelle saison sans que les problèmes de genou de l'année dernière ne réapparaissent, je monte lentement en puissance et je me prépare pour les cyclos de printemps avec optimisme et sans aucuns problèmes.

Qui sait, peut-être vous solliciterai-je à nouveau si le besoin se représentais ?

Cordialement

 

M Carraro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...