Aller au contenu

Carraro 4375 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 727 passe a 731
 RBS    recul de bec de selle 70 passe a 65
 SC distance selle cintre 515 passe a 505
 h bascule du cintre 28 passe a 31
 Engagement des cales 97 passe a 95
 Remarques Il faudrait faire une radio du bassin en charge pour  vérifier " une jambe courte ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

Première sortie ce dimanche, depuis les réglages de mercredi. 77km dans l'entre deux mers, avec quelques petites côtes, à allure modérée (26km/h de moyenne). Mes sensations sur le vélo son plutôt bonnes, je ne suis pas gêné par le changement de réglage. Seulement, j'ai ressenti une gêne au genou gauche, sans douleur véritable, juste quelques petite irradiations, plutôt sur la partie externe du genou. Ce n'est pas allé plus loin. Côté droit, c'est à dix kilomètres de l'arrivée que j'ai commencé à ressentir une légère inflammation sur la partie externe du genou, plus affirmée que le genou gauche. Je pense que si j'avais du forcer, il y a des chances pour que la douleur eut été plus forte. Prochaine sortie prévue mardi, en douceur pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai enfin pu reprendre le vélo après cette mauvaise grippe. Petite sortie seul pour me mettre en jambe (55km). Pas de problème majeur sur cette distance, juste quelques impressions  de légères douleurs furtives et discontinues côté arrière du genou droit, mais pas vraiment gênante car très atténuée. A voir sur plus longue distance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec ce beau temps, j'ai pu enfin tester une plus longue distance. J'ai fait 105 km, sur un parcours sans grande difficulté. Je suis satisfait de cette sortie. La petite tension derrière le genou droit s'est faite ressentir sur la première demi heure, et encore plus atténuée que mercredi, puis je me suis senti de mieux en mieux et j'ai pu enchaîner les kilomètres en pensant à autre chose. Prochain test mercredi.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sortie de 81 km ce jour. RAS au niveau des genoux une fois passé l'échauffement et quelques petites tensions au démarrage. Par contre chose que je n'avais pas évoqué jusqu'à présent, je ressent quelques tensions au niveau des lombaires après la sortie. C'est difficile d'en attribuer la cause vu que je souffre souvent du dos, mais se pourrait-il que ce soit du au fait d'avoir remonter la selle et qu'une jambe étant plus courte, le bassin bouge un peu ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sortie de 80 km ce jour. Toujours de bonnes sensations. Par contre, je crois qu'il y a un peu de jeu dans ma pédale droite (léger clac quand je suis en danseuse). Je vais voir avec un mécano. C'est peu être une occasion de changer de pédale, puisqu'il semblerai que les pédales time peuvent être à l'origine de certains problèmes de genou ?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sortie de 90 km ce dimanche en partie sous la pluie, donc quelques raideurs musculaires, mais rien de bien gênant puisqu'elles ont vite disparu au fur et à mesure de l'effort. Donc cela continue à bien se passer. J'ai vu un mécano pour mes pédales. Il me conseille d'en changer car il ne pourra pas limiter le jeu de manière totale et lui aussi ne pas dit du bien des pédales time (il voit souvent des problèmes avec les gens qui en ont). Il me propose de monter des look kéo blade et de remonter les nouvelles cales scrupuleusement aux mêmes réglages. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai changé les pédales et donc les cales. J'ai pris des pédales look kéo blade. Les cales ont été remontées aux côtes indiquées et la selle remontée de 5 mm. J'ai roulé cet après-midi pour tester le tout sur 80 km. Au début j'ai craint un petit peu car j'ai senti des sensations de différence sur le travail des genoux. Il est évident également que les pieds sont plus bloqués qu'avec les pédales time. Au final, il me semble que je retrouve la rigidité que j'avais avec les pédales campagnolo. Passé cette première impression, je n'ai pas rencontré de problème et aucune douleur n'est apparu. J'ai bouclé le circuit à bonne allure et les côtes gravies ne m'ont pas posé de problème. Samedi, je fais les 160 km de la cyclo de Carbon-Blanc, ce qui sera un vrai test.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai donc fait samedi 165 km pour la cyclo de Carbon-Blanc, avec les nouvelles pédales, sur un circuit avec pas mal de dénivelé. C'était donc un test significatif. J'ai ressenti une légère pointe sur le haut intérieur du genou droit, mais de façon irrégulière et peu gênante, surtout entre la deuxième heure et la troisième heure. Ensuite, cette sensation a disparu. Donc ça s'est plutôt bien passé. Par contre, j'ai plus que d'habitude ressenti sur la fin une fatigue au niveau des pieds, ce qui est assez curieux et nouveau pour moi. Bilan assez positif tout de même.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que vous ayez besoin de semelles car cela semble etre cohérent avec les douleurs   au genoux entre 2 et 3 H  et terrain valloné  .

C'est à ce moment que les efforts ontété importants et que  vos pieds ont du s'affaiser un peu  ensuite  l'intensité a du baisser .

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est possible. Pour être plus précis, au niveau des pieds, j'ai ressenti une gêne au niveau du métatarse gauche (là où on m'a trouvé à l'IRM une légère usure du cartilage qui a motivé le port de semelles orthopédiques pour soulager la pression sur l'avant du pied, suite à un épisode douloureux qui n'avait rien à voir avec le vélo), et d'une manière plus générale sur le dessous avant et milieu des deux pieds. Ce n'était pas une douleur vive mais une sensation de lassitude et de fatigue musculaire. Cela m'a un peu surpris car je ne me souviens pas avoir déjà éprouvé ce type de fatigue au niveau des pieds. Sinon, concernant votre précédente réponse :

"Trés bien..recgardez l'ususre   de la cale pour vérifier son bon centrage ...[ exemple colone a droite sur le forum ] "

Je n'est pas trouvé où c'est qu'il faut que je regarde. Désolé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

90 km aujourd'hui. Pas de problème constaté, la distance étant plus courte que le week-end dernier. J'attends la prochaine longue distance pour voir je ressent à nouveau une fatigue au niveau des pieds.

erratum : pour voir SI je ressent à nouveau une fatigue au niveau des pieds, car aujourd'hui tout allait bien à ce niveau.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...