Aller au contenu

Sylla D 4372 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .
Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.


 HS hauteur de selle 742 passe a 762
RBS Recul de bec de selle 80 passe a 70
SC distance selle cintre 545 passe a 535
H bascule selle / cintre 28 passe a 40
 
Engagement des cales 95 impossible de regler a 101

 

Voir:

- chaussures larges longueur 275 maxi - BONT- LAKE - LUCK - SIDI MEGA

- lunettes pour cycliste - Bordeauxc Vision Sport tél 0556521736

- selle aliante en lieu de SMP

- tige de selle avec deux  vis de réglage et non pas cette 3T avec des crans in réglable et de plus qui  ne maintient pas bien la selle

- roulements de DI a remplacer mais aussi mettre un fourreau alu dans le pivot , le coller et ensuite installer un expandeur pour pivot alu

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Depuis l'EP j'ai parcouru 350  kms. j'ai pu reculer les cales de 2mm à gauche et 3 à droite. J'ai vu que Sidi faisait la demi taille en méga et qu'il proposait des rehausses de cale de 3mm. Je pense à ma jambe gauche plus courte de 3mm ? Je n'ai pas touché à la hauteur de selle qui me convient. Mes mains se positionnent bien sur les cocottes, je les ai mises à l 'horizontales. Je prends bien le bas du cintre et apprécie cette position. j'ai de ce fait décidé d'acheter un cintre carbone compact  FSA SLK (recommandé pour les "Bull") . Pour son montage je pense que je dois laisser les cocottes au niveau actuel. Comme ce cintre est moins profond de 2 cm j'envisage de passer la potence de 110 mm à 130 et de jouer sur les bagues de la direction pour garder la même hauteur. Merci de me confirmer  si mon raisonnement est correct.

Coté selle j' envisage une Fizik aliante versus X Kium avec canal périnéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reprends mon SAEP.

En Mars : je n'ai pas fait de vélo.

En Avril 321kms, j'ai reculé la selle de 4mm (pour mettre la rotule bien dans l'axe des pédales), et j'ai baissé la selle de 2 mm. J'ai également monté le cintre FSA SLK. ( Pour cela Je n'ai touché à aucun réglage, les cocottes se sont  retrouvées à la même distance du bec de selle).

En Mai 980 Kms: Je m'habitue au cintre.

En Juin 908 Kms: RAS. Je réfléchis à l'achat d'un vélo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...