Aller au contenu

Maurel 4369 Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai monté une potence de 90mm j'ai réglé l'alliante complètement à plat en partant du bout de la selle ce qui me donne distance bec de selle potence 598mm difference hauteur de guidon selle 50mm pris du creu de selle au milieu de la poigné de cintre. 

samedi 3h15  60 kms 1100 metres  de positif bonne sensations l'impression d'etre bien posé sur le vélo pas de douleurs dorsales ni des vastes externes.

dimanche 31kms 700 metres de positif avec une belle bosse de 1500 metres à 13 pour cent avec des passages à plus de 20 pour cent ça tirait un peu dans les lombaires et unpeu à l'arriere de la rotule coté quadri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'ai fais 1 sortie de 3h 52 kms avec 1200 de positif avec quelques belles cotes en rentrant j'ai ressenti que ça tirai dans les lombaires et j'ai mal dans les poignets car je suis trop en appui dessus.. quelques petite sorties de 2heures maxi   soit en techniques soit en récup .légéres douleurs lombaires te appui sur les poignets.

J'ai incliné le cintre légèrement vers moi pour essayer de trouver une position plus confortable et avec moins d'appui sur les poignés  surtout le gauche qui est douloureux depuis la chute;

Aujourd'hui sortie de 2h 45 43kms 1300 metres de positif sur un terrain  cassant et avec des dénivellés conséquents la position pour les poignés est plus confortable je n'ai ressenti quelques douleurs lombaires qu'en fin de sortie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

sortie mercredi 25 kms circuit type xc beaucoup de relances petite tension dans les lombaires en fin de sortie qui ont disparues dès la fin de la séance.Hier rando vtt 75 kms 2100 m de positif 6h de vélo bonne sensations aucune douleurs pas mal aux fesses ni au dos  sensation d'etre bien posé sur le vélo avec plus de facilité pour gérer mon éffort

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

sortie lundi de 35kms 850 de d+ 2h15 bonne sensations légeres tension dans le dos dans une grosse cote surement due au fait que j'avais un peu trop de braquet et tension en fin de sortie autour de la rotule droite surement due au velo de route.

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

petite sortie hier de 35 kms et 800m de + en partant tension dans la jambe droite au niveau du quadriceps et autour de la rotule qui se sont atténués au fil de la sortie.

Aujourd'hui je sent le quadri droit douloureux.

Je pense que ces tensions sont dues au vélo de route en effet si je fais que du vtt  je n'ai pas ces problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que sur le VTT les braquets sont moindres et les jambes tournent plus vite  que sur la route .

Au final on peut se poser la question de savoir s'il ne faudrait pas modifier le  vélo de route pour avoir la même position et les mêmes développements que sur le VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu qu'avec les pédales et chaussures route je n'arrive pas à avoir la marque d'usure de la cale centré elle est toujours bien plus à droite pour la jambe droite et je ne peut plus réglé l'angle car je suis en butée dans les vis.

a la jambe gauche ou je n'ai pas de soucis j'arrive en réglant l'angle de ma cale à avoir la marque d'usure au milieu.Je roule avec des look keo rouges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...