Aller au contenu

Maurel 4369 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit sur le mail je vous répond sur le saep

Pour ce qui est des spiuk rc 15 elles ne sont pas plates il y à un talon virtuel mais c'est compliqué à mesurer car je trouve qu'il est haut de l'ordre de 35 mm

je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'en mesuré mais ça me para

suite du mail précédent 35 mm cela me parait beaucoup pour l'engagement des cales elles sont au maxi vers l'avant.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la position mais il me sera impossible d'avancer la selle autant que préconisé le chariot sera à fond

 faut il mettre la selle plate sachant que par rapport à une neuve elle s' est creusé mon probleme actuel ce sont des douleurs au niveau des releveurs et de la voute plantaire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Pour les spiuk j'ai affiche 25 mm d'aprés celles que j'avais vues . Maintenant si c'est 35 cela fait un cerat de 8 mm sur la hauteur de selle en plus .

Pour l'engagement des cales c'est 105 je crois .

Si vous ne pouvez changer la position de la selle il faudrait essayer avec une tige de selle sans deport .

Non vous pouvez conserver la selle actuelle .

Il faut soutenir votre voute plantaire avec des semelles  faites pour le velo ( sur base  cyclisme de chez Podofrance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selle doit avoir le bec qui baisse de 2 à 3 mm  mais le plus simple est de tracer un trait a 190mm du bec et de mettre la selle horizontale entre le bec et le trait .

Si vous avez 6 mm  c'est beaucoup .

Préférez  le coup des 190mm .

NB : le fil  à plomb doit passer en ARiere de la rotule d'environ 15 mm

Pour les spiuk j'ai affiche 25 mm d’après celles  que j'avais vues . Maintenant si c'est 35 cela fait un cecart de 8 mm sur la hauteur de selle en plus .

Pour l'engagement des cales c'est 105 je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos c'est donc 15mm en arriere de l'avant de la rotule si je comprend bien

.pour la mesure du talon virtuel je pose la chaussure  sur une surface plane et je mesure sous le talon au bout de la chaussure ensuite j'enleve l'épaisseur de la cale ce qui me donne ma cote .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réglé la selle de niveau à 190mm sur la longueur totale de la selle le bec baisse de 9 mm donc je pense que le creu de selle n'est plus à 170mm car au fil à plomb avec 70mm de recul j ai l'arriere de la rotule devant l'axe de pédale il me faudrait reculer la selle pour etre dans l'axe de pedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Podocycle il faut contacter Franck DERMY <produit@podofrance.fr>

 

Il faut juste donner  pour contrôle la longueur du pied et la longueur de la semelle interne de vos chaussures  car si il y a plus de 5mm d’écart cela ne fonctionnera pas   et vous pourriez etre deçus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais un bilan sur ce que j'ai fais.

mesure des spiuk talon virtuel 35mm donc +8mm de HS comme vous me l'aviez préconisé donc HS réglé à 808MM

selle mise à plat à 190 MM du bec  donc si je prend la selle sur toute sa longueur le bec est plus bas de 9 mm.

en mettant le niveau à 190mm du bec je trouve un creu de selle vers 140MM ce qui l'as vraiment avancé vers l'avant donc recul de selle réglé à 93MM ce qui correspond quand je met le fil à plomb à l'arriere de la rotule .

difference selle cintre de 88 mm un peu bas mais j'ai oublié de le remonté en remontant la selle

distance bec de selle cintre 585MM .

Ce qui me donne 

HS 810MM

RS 93MM

sc 585MM

difference de hauteur de selle au cintre 88MM

engagement des cales 105MM

creu de selle 140MM

sortie samedi 96 kms 1100 de positif cadence moyenne 89 tours maxi 110 tours 28 de moyenne
très bonne sensations jambes qui tourne plus facilement prise des mains en bas du guidon très facile 

petite douleurs dans le bas du dos en cote qui au bout d'un moment descendent le long des vastes externes des cuisses douleurs que j'avais avant

pied droit qui à du mal à trouver sa place dans le pédalage (impression d'etre entre deux positions quand ça force le pied à tendance à vouloir appuyer avec le talon et quand ça mouline tendance à appuyer avec la pointe du pied)je sent les mollets qui bossent pour stabiliser.

je me trouve un peu court sur le vélo peut etre essayer une potence plus longue.

bilan très positif pour le moment on est vraiment pas loin de la position

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite douleurs dans le bas du dos en cote qui au bout d'un moment descendent le long des vastes externes des cuisses douleurs que j'avais avant = probablement stabilite des pieds

pied droit qui à du mal à trouver sa place dans le pédalage (impression d'etre entre deux positions quand ça force le pied à tendance à vouloir appuyer avec le talon et quand ça mouline tendance à appuyer avec la pointe du pied)je sent les mollets qui bossent pour stabiliser.= engagement des cales  et /ou hauteur /et / ou recul de selle

je me trouve un peu court sur le vélo peut etre essayer une potence plus longue. pas encore il faut stabiliser la position de la selle  avant en hauteur et recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sortie aujourd'hui avec du dénivellé 43 kms 1100 metres 

toujours cette sensation de pied qui ne trouve pas ça position et impression de manquer de puissance en cote j'ai donc baissé ma selle de 4mm puis j'ai monté une cote de 3kms 

les pieds se sont stabilisés mais les quadriceps forçait énormement et j'étais obligé du monter sur de petits pignons sinon j'étais complètement planté ensuite sur le plat un manque de puissance sensation d'avoir un vélo plus petit et plus court

autre cote et la j'ai remonté ma selle de 3mm par rapport au réglage initial ça montait beaucoup plus facilement sensation d'avoir plus de force mais périné comprimé et tension dans les mollets aprés peut etre que le guidon est un peu bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la hauteur de selle est confirmée ..

Puur le périnée  n'est ce pas le bec de selle qui serait encore  trop haut ou le cintre qui serait trop bas par rapport a la selle ?

essayer de faire baisser un peu le bec de selle de 1 a 2 mm ( vous ne devez pas glisser vers l'avant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le cintre est trop bas par rapport à ce que vous m'aviez donné comme cote je suis à moins 88mm vous m'aviez donner 80mm je vais le remonter pour le mettre à la cote de 80mm

pour ce qui est des cales c'est possible qu'elles soit un peu trop sur l'avant je pense qu'elles sont 2 mm en arriere de l'articulation du méta par contre il ne faut pas trop reculer car après je perd en vélocité ce qui pourrait expliquer mon pied qui trouve pas sa position .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...