Aller au contenu

Asymetrie?


Morcrette

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques annees et soudainement je pedale je pense de facon asymetrique. Une jambe rentre d avantage vers l interieur, un frottement d un seul coté le long de la selle, une obligation de se repositionner sur le velo regulierement, une perte de force d un coté et surtout cette impression permanente d etre de travers sur le vélo. 

D après vous d où pourrez venir ce probleme? (J ai fait kiné, osteo, semelles thermoformées). Je pensais à une rotation du bassin, membre inf plus court que l autre. Qu en pensez vous? Comment solutionner ce pbm?

Merci

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu ,

Quel age avez vous ? Depuis combien d'année faites vous du vélo et avec quelle pratique ?

Il se peut que vous ayez :

- longueur de jambe différente

- problème d'appui des pieds

Avez vous fait une radio du bassin en charge  pour lever les doutes sur une différence de longueur de jambe?

Une fois les différentes hypotheses levées il restera a mettre en cause les réglages du vélo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J ai 31 ans. J ai commencé le vélo à l âge de 10 ans pour arreter la competition à tout juste 20 ans en national où je roulais entre 15 et 20h par semaine. Ce pbm est apparu en preparation hivernale. Depuis je n ai jamais arreté le velo en roulant 10h par semaine. J aimerais rouler d avantage et courir de nouveau mais ce probleme m empeche de prendre un plaisir total sur le velo. J ai simplement vu osteo kiné, realisation de semelles thermoformees.

Je vais realiser l examen que vous me precaunisez et revenir vers vous afin de vous rencontrer.

Merci de vos reponses

 

Spvt

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...