Aller au contenu

Woehrle 4357 tri


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .
Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.


 HS hauteur de selle  708 SELLE TROP BASSE 724
RBS Recul de bec de selle RECUL 79
SC distance selle cintre 510 SC 518
H bascule selle / cintre 128 BASCULE 70  POUR UNE PRATIQUE  COURSE
 
Engagement des cales 88

HS hauteur de selle  708 SELLE TROP BASSE 731
RBS Recul de bec de selle RECUL 39
SC distance selle cintre 510 SC 485
H bascule selle / cintre 128 BASCULE 85  POUR UNE PRATiQUE  COURSE

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon rapport pour une première sortie: Sortie de 25 km par -1 degré

     - Réglage: RBS 39, HS 730, SC 500, h 100, M 172,5 , Engagement cale 93 , repose bras presque au niveau de l'axe de fourche.

     - Rapport:

  • 10 premier km: sensation de jambe tendu (pédalage sur la pointe de pied) mais après on s'habitue.
  • Je suis très stable sur mes pédales.
  • Impression de moins forcer, les cuisses sont moins sollicitées.
  • Plus facile pour travailler en tirant.
  • Position des bras instinctive.
  • Pas trop d'engourdissement de l'entre jambe
  • J'ai l'Impression de pédaler avec les pieds en avant et les fesses en arrière... je pense que je vais m'habituer.
  • Il me semble que mon bassin est stable, même avec une grande fréquence de rotation.
  • J'ai eu des tentions le long des jambe côté interne, comme si on me tirait sur les jambes.
  • Je me soigne encore pour un syndrome rotulien, c'est pour cela que j'ai quelques appréhensions à tendre trop la jambe en vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sensations toujours bonnes lors d'une sortie de 35km.

Test aussi concluant, le lendemain, lors d'une séance avec transition vélo-course à pied. Est ce le fait d'avoir la jambe plus tendue lors du pédalage, que cela facilite la transition avec La course à pieds?

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu un changement d'orientation de mon pied gauche. Mon pied droit est lui parfaitement dans l'axe, mais la semaine dernière lors d'une sortie avec un peu de vent, je m'aperçois que mon pied gauche n'est plus dans l'axe. J'ai le talon qui se positionne à l'intérieur. Je n'ai pas réalisé avec vous de réglage latéral de mes cales. 

Cordialement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Après plus de 1000km dans ma nouvelle position, je suis bien sur mon vélo. J'ai réalisé mon premier triathlon L avec un parcourt vélo de 94km et 1400m+, finisher avec le sourire!

Dois-je modifier ou faire évoluer ma position?

Je souhaiterai acheter un nouveau vélo, pourriez vous me conseiller? Voici les vélos que j'ai sélectionné:

- aérium C68 de chez CUBE

- E117 de chez argon 18

- speedmax de chez Canyon

- aéro flyer de chez Rose

- ...

je ne connais pas toutes les marques, si vous avez des suggestions de vélo pouvant s'adapter à ma position.

Cordialement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez  les details de votre position .

Le plus simple n'est il pas de  faire parvenir aux marques le détail de votre  position pour qu'elles vous proposent le produit qui acceptera des réglages très voisins?

De mon cote je vais passer une journée pour voir cela et  je vais devoir le facturer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

Pour information le Vélociste en question c'est moi.

J'ai mis la cales sur l'axe coté gauche pour décaler légèrement la manivelle sinon celle-ci venait taper sur l'étrier de frein.

Le Q-factor reste le même vu qu'il se mesure de la manivelle vers l'axe de la pédale.

Sportivement William Cycles Wheel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ...le qfactor c'est la distance entre l'axe de la pédale et  l'axe du vélo  . Celui ci doit etre  égal a droite et a gauche .

 

Si ce n'est pas le cas il vaut pieux  decaler  le boitier de pédalier  avec des entretoises  , c'est plus  sur que de mettre une cale pour ecarter la pédale  car en général  soit c'est du look et c'est maxi 2 mm soit on prend du Speedplay axe long ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...