Aller au contenu

Bourdon EPR 2020 4688 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour 40 kms hier tranquille 22 de moyenne sur le vélo c est pas la cata mais ça tourne pas rond même en balade ,  brûlure du genou gauche le soir et aujourd’hui , examen de gonometrie ainsi que schuss ainsi que radio pour inégalité de jambes apparement strictement rien à signaler  à ce niveau voilà le bilan des examens je comprend pas on explore toutes les pistes sans avancer .. je me sens obliger d arrêter au moins 5-6 jours sans vélo tellement mon genou me brûle . Rechanger selle ? Quelle selle me conseillez vous pour mon bassin qu il ne soit pas statique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Oui 78 mais si je réduis le SC ira dans l Autre sens et encore plus d écarts ? Ps je sort de l ostheo oui oui aujourd’hui j ai pris les choses en mains bascule de bassin remise en place , cause de quoi selle super flow pas faite pour mon bassin ça peut Être une explication ? Je vais au vélociste quel selle me conseillez vous pour mon bassin qui soit le moins bloquer possible ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui 78 mais si je réduis le SC ira dans l Autre sens et encore plus d écarts ?"

Je comprends pas ? Cela voudrait dire qu'il fat avancer al selle pour etre plus au dessus de l'axe de pédalier .

"Je vais au vélociste quel selle me conseillez vous pour mon bassin qui soit le moins bloquer possible ??? 

Il faut une selle qui ne soit pas plate mais avec le dessus arrondi , comme les   turbomatic 3  ..

Il y en a dautres . Une selle plate ne laisse pas de liberté au bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si j avance la selle je suis plus au dessus du pédalier et réduit la distance RBS ça vous paraît plus logique ? ( par contre 2 cm juste pas possible on en revient à la douleur rotulienne que j ai traîner pendant des mois et qu on a éliminer en reculant .... ) pour la selle j ai fais une erreur alors en mettant la sellE italia super flow plate ... je vais remettre ma pro turnix qui est beaucoup plus arrondie ( mais qui remonte sur l arrière ce qui me gênais a l époque uniquement pour réglage horizontale difficile à faire ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hier sortie en groupe 78 kms plat 28 de moyennes ça fais longtemps j avais pas rouler si vite , j ai pu faire ma sortie avec une gêne sous genou l impression que quelque chose frotte autour de se genou tête de Perroné ? Tendon ? Fémur ? TFL ? J ai terminer la sortie pas pire une fois bien chaud , aujourd’hui genou qui brûle plus après effort que pendant donc il y a bien une contrainte sur le vélo car si je repause 5-6 jours je ne sens plus rien dans la vie de tous les jours . Dur de trouvé ce pb qui doit être le même depuis le début . Enfin voilà normalement sortie samedi en groupe je vais essayer d enchaîner voir ce que ça donne . Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir orientation des cales si les marques sont  centrés .

Voir si le s cales ne sont pas usées.

Voir si les semelles internes ne sont pas marquées par les doigts de pied ?

Par rapport a ceci ou en etes vous ?

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 757 passer a 750 ( leger doute  sur hs pas vraiment coherent avec photo )
 RBS    recul de bec de selle   = 65  avancer de 10
 SC     distance selle cintre  = 525 allonger de 10
 h      bascule du cintre    = 78 reduire a 40ou 50
 Engagement des cales    = 95 correct mais voir photo envoyee et tourner la cale dans le sens de la fleche
 largeur de la chaussure = 
 Chaussures  long semelle interne =
 Marque  + pointure =
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

DOS PLAT  ( TRES PLAT )
 

Modifié par Vincent Blondeau
Maj engagement des cales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes semelles interne ( Sidas bike ) sont marquer des deux côtés ça se voit à l œil nue mais difficilement sur photos . Je me tâte à racheter une paire de chaussures neuve c est la seule chose que je n est pas changer elles sont visuellement en bon état mes actuelles ( Sidi ergo Carbon 2 ) mais on 13 ans quand même ( non Servie pendant 12 ans ) qu en pensez vous avez vous une paire à me conseiller ? Je fais le tour cette après midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sortie aujourdhui 88 kms en gros groupe avec un vent de fou 650 d+ mon genou (brulure ) a l air de tenir le coup(pas empirer surement grace aux soins aussi cryo massage froid voltarene )  par contre TOUJOURS LA GENE sous le genou comme pincer j arrive a forcer quand meme mais gene qui s en va casi pas c'est insupportable j'ai la sensation de bien moins souffrir en danseuse q assis sur la selle ..Je vais essayer de remonter nos conversation SAEP car il y a quelques mois j avais deja cette gene qui etait parti je ne sais plus comment du coup ayant tellement changer de position (la ca fais plusieurs sorties que je n'est strictement rien retoucher .voila les nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vue le 5 février décalage bassin à droite et il

y a quelques mois c était décalage à gauche .. . Pour les chaussures je me dis que c est la seule chose non changer depuis ma reprise elles ont 13 ans meme si ça pas Servie pendant plus de 11 ans .. Je vais aller essayer les gaerne volata Carbon les avez vous dans votre base de donnée ? Mon pied mesure 26,3 cm de longueur et 10 cm de largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en etes vous de la position :

HS     hauteur de selle  = 757 passer a 750 ( leger doute  sur hs pas vraiment coherent avec photo )
 RBS    recul de bec de selle   = 65  avancer de 10
 SC     distance selle cintre  = 525 allonger de 10
 h      bascule du cintre    = 78 reduire a 40ou 50
 Engagement des cales    = 95 correct mais voir photo envoyee et tourner la cale dans le sens de la fleche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 18:58, David bourdon a dit :

Bonsoir voila les cotes actuelles prise par moi meme plus grand chose a voir avec les cotes initials et conseillé a plus le temps passe a plus je me dis qu'il y a eu d'enormes erreur de prise de cotes des le depart car rien n'est coherant au niveau des cotes meme en modifiant il y a des ecarts assez gros , vous aviez le doute sur certaines photos je pense que votre doute etait justifier enfin on essaie quand meme d'avancer malgres ca avec vos conseils a distance voici les mesures avant nouveau reglage prevue ( baisse de 2 mm pour essayer d eradiquer douleur derriere genou )

 

Au 28 janvier

HS : 74.8

RBS : 7.8

SC : 52.3

HBC : 5.6

chaussure sidi ergo carbon 2 cale look keo rouge  

 

pedales look keo 2 max carbon 

semelle : SIDAS BIKE 

selle : selle italia SLR SUPERFLOW 

manivelle : shimano ultegra 172.5

potence : pro 90mm

 

Bonjour j en suis là ( avec celle pro turnix l italia est partie en SAV affaissement cote gauche ) 

Pour les cales absolument pas bougé bien dans l axe je vérifie régulièrement avec du blanc . Sûrement encore trop haut bon ça fais un long moment je n est rien touché je vais être obliger de baisser de 2 mm la selle dans un premier temps uniquement je crois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...