Aller au contenu

Bourdon EPR 2020 4688 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

"HS     hauteur de selle  = 757 passer a 750 ( leger doute  sur hs pas vraiment coherent avec photo )
 RBS    recul de bec de selle   = 65  avancer de 10
 SC     distance selle cintre  = 525 allonger de 10
 h      bascule du cintre    = 78 reduire a 40ou 50
 Engagement des cales    = 65 correct mais voir photo envoyee et tourner la cale dans le sens de la fleche"

Il  peut y avoir des incertitudes pour cette EPR ( ETUDE POSTURALE RELAIS )  mais si  le s genoux sont en cause  il faut regarder :

- selle  ( hauteur , alignement avec la cadre , recul , inclinaison )

-- cales ( engagement ; orientation ..usure )

- pieds ( appui des pieds  dans la chaussure ; semelle  pied creux ; )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Meilleur voeux a vous .Coupure prolongé du coup j 'en avais besoin je pense , reprise 60 kms en balade total 23km/h pas de douleur notable comme avant coupure au niveau du genou je sens qu'il travaille bizarrement mais pour l'instant ca va mes cales ont l'air d etre regler parfaitement (centré les deux) j' ai remonter ma selle comme il y a quelques mois de quelques mm , centré ma selle aussi au niveau du chariot pour essayer d avoir une position plus neutre on va continuer la dessus je vais reprendre progressivement en esperant le genou tienne le coup je vous tiens au courant de l'evolution de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 58 kms plat petit plateau 24 km /h de moyenne le genou tiens le coup pour l instant tant mieux pourvue que ça dure je fais une sortie grouper demain on verra , petite gêne derrière cuisse gauche au niveau ischio et quelques douleurs lombaires mais pas horrible sûrement la nouvelle position à adopter ? Car mine de rien recul et hauteur différente je pense qu il faut persister là dessus et faire le point dans quelques sorties ? Qu en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sortie 61 kms 26 de moyenne avec un vent affreux bon la bonne nouvelle du jour c'est que mon genou ca a l'air de se confirmer ca va il est surement moins sollicité , probleme du jour que j ai depuis l autre jour douleur derriere cuisse gauche ..mais en faite non suite aux etirements du soir j'ai bien localiser c est en faite a l'arriere du genou a la liaison du mollet la gene est la precisement donc je me pause la question trop haut trop bas manque t'il 1 mm d avancé de selle je ne sais pas et je me rend compte qu il y a quelques mois j'avais cette douleur qui a etait evacuer je pense avec les differents changement de position mais je veux plus faire de betise a encore encore changer la position je pense laisser comme ca encore un peu et voir si besoin comment j ajusterai plus tard je vais fouiller tous les comptes rendu et essayer de trouver a quel moment ma gene etait parti mais bon je veux surtout pas tout changer et qu une autre pathologie revienne ( rotule si trop avancé de selle ) genoux si trop bas enfin c'est compliquer tout ca decidemment je demande pourtant q'une chose ne plus jamais bouger ma position mon ressenti est que la c'est une histoire de 1 ou 2 mm mais dans quel sens ? enfin voila donner moi votre ressenti aussi en lartant du principe que je suis un cycliste en reprise lambda et que j'ai une douleur sous le genou a larriere limite mollet que conseiller vous en premier lieu habituellement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleur central . Ps mes cales ont l air impeccablement régler je n y touche plus les marques sont casi parfaite . Bon je vais re baisser 2 mm point bar . Pensez vous je re insiste quand même comme ça à l heure actuelle ou je change direct en principe ce genre de douleur si trop haut ne pars pas sans rien faire ou ça arrive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semblerait dire  jambe trop courte de ce  cote ou alors manque de laxite .

Deux solutions :

- baisser la selle de 2 mm

ou

- avancer les cales de 2 mm vers la pointe de la chaussure

 

Tester les deux et dans cet ordre sauf si la première solution ets suffisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 69 kms seul petit plateau douleur derrière genou casi absente ( 2 mm baisser ) juste ça me tire le soir mais bon pas eu mal sur le vélo , le genou gauche est douloureux en ce moment mais pas souffert sur le vélo il chauffe bcp aubourdhui pour les soins je fais de la cryothérapie , je masse je chauffe j ai fais electrostimulation pdt les semaines de coupure et étirement après chaque sortie je vous tiens au courant de la prochaine sortie dans quelques jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bon ca fais des mois j ai pas trouver de positif a mes sorties a en desesperer mais aujourdhui il y en a tous n est pas rose evidemment mais j'ai pu enchainer les efforts avec petit et grand plateau en groupe sans avoir mal globalement au genou sur le devant  c'est deja ca, le HIC , la derniere sortie je n avais plus de douleur sous le genou comme la sortie d avant ( 2mm baisser ) mais la douleur derriere le genou enfin je dis douleur mais c est la meme gene qu il y a quelques sorties sensations de pincement que le genou est pret a craquer et qu il est comme "verrouiller" j'ai l impression c'est ligamenteux a 99%, musculairement ca aller vrmt pas mal aujourdhui et c'est positif mais cette gene depuis le debut de sortie casiment ma tenue tout l entrainement et la apres sortie elle est bien presente derriere genou peut etre encore un poil trop haut ? j ai baisser de 2 mm il y a 2 sorties je pensais c etait disparue la derniere sortie mais non , je precise que j'ai plus forcer aujourdhui , voila j aimetrai evidemment eradiquer ce mal et la je pourrais vrmt dire qu on a avancer car je sens qu on est pas si loin de passer un cap enfin voila j 'attend votre avis . ps je vais dans les jours a venir essayer de reprende toutes les cotes pour une petite mise a jour des donnés et comme ca il y aura une trace .

 

 

ps je ne peux plus inserer de photos ici je vous envoies par mail la localité que j'ai l impression d avoir la gene 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voila les cotes actuelles prise par moi meme plus grand chose a voir avec les cotes initials et conseillé a plus le temps passe a plus je me dis qu'il y a eu d'enormes erreur de prise de cotes des le depart car rien n'est coherant au niveau des cotes meme en modifiant il y a des ecarts assez gros , vous aviez le doute sur certaines photos je pense que votre doute etait justifier enfin on essaie quand meme d'avancer malgres ca avec vos conseils a distance voici les mesures avant nouveau reglage prevue ( baisse de 2 mm pour essayer d eradiquer douleur derriere genou )

 

Au 28 janvier

HS : 74.8

RBS : 7.8

SC : 52.3

HBC : 5.6

chaussure sidi ergo carbon 2 cale look keo rouge  

 

pedales look keo 2 max carbon 

semelle : SIDAS BIKE 

selle : selle italia SLR SUPERFLOW 

manivelle : shimano ultegra 172.5

potence : pro 90mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 74 kms seul 25 km h , avec la modif - 3 mm de hauteur de selle , 15 premiers kms affreux sensation d’être genou bloquée verrouiller du coup étirement sur le vélo jambe tendu petit craquement derrière genou et l impression que mon genou c est déverrouiller , ensuite gêne derrière genou mais moins accentué que la dernière fois peut être dû à la douleur de l autre jour qui n est pas parti je sais pas trop j ai finis l entraînement pas trop mal malgrés cette gêne derrière genou mais l objectif reste d éliminer cette gêne qui est super handicapante et pas normal voilà les nouvelles qui ne font pas avancer malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ben oui depuis le début c est qu une seule jambe la gauche jamais les deux . Je trouve ça où et cb de mm et comment l installé ?   Ça me fais un peu peur tout ça  . Ps je viens de me rendre compte que ma selle est un peu affaissé côté droit ( mal jambe gauche et jambe censée être plus courte cote gauche ) est ce logique affaisse côté droit sur la pointe ?  Sachant qu’elle est neuve 

Modifié par David bourdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" HS     hauteur de selle  = 757 passer a 750 ( leger doute  sur hs pas vraiment coherent avec photo )
 RBS    recul de bec de selle   = 65  avancer de 10
 SC     distance selle cintre  = 525 allonger de 10
 h      bascule du cintre    = 78 reduire a 40ou 50
 Engagement des cales    = 65 correct mais voir photo envoyee et tourner la cale dans le sens de la fleche
 largeur de la chaussure = 
 Chaussures  long semelle interne =
 Marque  + pointure =
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   = "

 

Je reprends le dossier  ( et c'est sur le SAEP qu'il faut communiquer )

 

Douleur derrière le genou d'un seul coté :

- jambe plus courte

- cale mal orientee

- cale usée

- probleme d'appui des pieds au sol et dans la chaussure

 

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 10:59, Vincent Blondeau a dit :

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 757 passer a 750 ( leger doute  sur hs pas vraiment coherent avec photo )
 RBS    recul de bec de selle   = 65  avancer de 10
 SC     distance selle cintre  = 525 allonger de 10
 h      bascule du cintre    = 78 reduire a 40ou 50
 Engagement des cales    =95 correct mais voir photo envoyee et tourner la cale dans le sens de la fleche
 largeur de la chaussure = 
 Chaussures  long semelle interne =
 Marque  + pointure =
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

DOS PLAT  ( TRES PLAT )
 

 

On va attendre les nouveaux essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...