Aller au contenu

Alimentation sans gluten.......


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancé dans le sans gluten et effectivement j'ai vu mon poids descende et à peu près tout s'est amélioré, qualité de vie générale.

Mais attention aux produits sans gluten "à la mode" ceux ci sont vraiment à réserver à des gens qui ont une vrai intolérance et encore, car quand on lit les étiquettes on peu constater qu'il y a pas mal de chose un peu moins naturel, des additifs, de l'huile de palme, de la farine de riz etc...bref que des choses qui vous font monter la glycémie.

Mieux vaut diminuer sa consommation de gluten, ne pas acheter de produits trop industriel qui utilise du blé de mauvaise qualité, et mieux vaut éviter aussi les pâtes sans gluten de grande surfaces, c'est à base de maïs pour moi c'est pire.

Les pâtes aux légumineuses ou sarrasin sont plus intéressantes, le riz complet basmati bio, le millet, le quinoa, les légumineuses de temps en temps (bien faire tremper avant cuisson), acheter ou se faire des barres aux fruits secs plutôt que des barres céréales commerciales, manger du pain de seigle nordique ou d'épices plutôt que de la baguette blanche, manger un bon gâteau de pâtisserie après le vélo plutôt que des brownies des chez brossard...., faire ses cakes avec les flocons d'avoine, ils sont aussi très bon pour la santé il y a très peu de gluten dedans, avec de la farine de pois chiche ou de coco, bref 1000 façon de remplacer les mauvaises farines glycémique.

Donc pas la peine de se couper complètement du gluten, mais partir sur des blés anciens et alterner avec d'autres céréales de qualités et pensez aux fruits secs, frais ou à coque s qui s'incorporent facilement dans une recette de gâteau cake ou barres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je continue d'éviter le gluten, je n'ai retenu que 3 sources si cyclo importante ou randonnée difficile le week end:

 les flocons d'avoine, le pain intégral et le pain de seigle nordique, ça se passe bien, je n’attrape plus de rhume, plus de remontées acide etc..

Je fais aussi un essais avec les produits laitiers, j'ai abandonné tout laitage de vache depuis longtemps et j'ai vu mon intestin se dégonfler, plus de ballonnement, je n'ai gardé que les produits chèvre et brebis qui me conviennent plutôt bien mais j'ai coupé un mois pour voir, après 3 semaines rien de miraculeux mais petite douleur au coude qui a disparu, je n'ai d'ailleurs plus aucune douleur articulaire.

Réduction de la caféine, 2 petits expresso par jour au lieu de 4, sommeil de meilleurs qualité.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour moi y'a pas photo. Réduire le gluten à considérablement changer ma vie. Je me sens plus vif et surtout plus en forme. J'ai comme une impression de légèreté, ce qui me permet de faire encore plus de sport. Personne n'est obligé d'arrêter drastiquement mais quelques petits changements alimentaires feront déjà la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour 

Pour ma part je pratique depuis plusieurs années une alimentations sans glucides. Cette façon de m'alimenter m'a permis de gagner en résistance, de ne plus avoir de fringale pendant l'effort et de perdre du poids. Je fais des sorties de plus de 100km sans avoir besoin de m'alimenter, mes bidons ne sont remplis que d'eau sans aucune boisson énergétique.

Mon alimentation est axée sur les graisses, fromages, crème fraîche,viande, charcuterie, légumes, amandes sous toutes ses formes,noix,noisette. Je recherche tous les aliments qui ont un indice glycémique faible. 

beaucoup d'informations sur le net en tapant régime cétogene ou low carbe 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai adopté cette diète aussi,je ne mange que 2 fois par jour maxi, cette alimentation tient au ventre au moins 6h sans fringale, alors qu'avec les glucides on mange toutes les 1 a 2h environ sur le vélo,par contre sur un effort court et violent,une cyclo de 3h,on va pas se mentir ça marche moyen,si l'objectif est de gagner ça ne marche pas,du coup ça oblige à jeûner beaucoup pour rester dans le coup, ça n'est pas pour tout le monde,moi ça me va, mais je n'ai plus l'obsession du chrono,par contre sur Ironman ça n'est pas mal, j'ai remplacé la banane par l'avocat et la datte par la macadamia,du jambon, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...