Aller au contenu

Yolande P 4530


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question sur les chaussures, je ne sais si vous pouvez me donner un avis.

Mes shimanos sont trop grandes ( j'achète toujours les chaussures de vélo trop grande...), mais je n'en ai trouve pas en demi-pointure.

Pour rappel j'ai le pied très large et l'an dernier j'ai un problème de feu aux pieds.

J'ai trouvé une autre marque qui fait des chaussures aussi larges que shimano (les semelles y rentrent), en longueur 235mm, il s'agit de chaussures de la marque Bont modèle Blitz.

Sur votre rapport,  PG 229mm, PD 232mm, utilisé 230.5

Avez-vous un avis sur ces chaussures ou un modèle à me recommander?

Sinon ce we, j'ai fait du ski de fond et j'ai roulé aujourd'hui, en vélo douleur au bas de l'ischio gauche (au-dessus du genou).

Je vais revoir Pascal en avril, le pied gauche "pousse" dans la chaussure contre le bout et vers l'intérieur.

Côté droit nickel, mon genou ne me gêne plus.

 

Je vous remercie.

 

Bonne semaine

Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Après quelques sorties et la visite chez un ostéo, la douleur derrière le genou gauche a disparu. Le genou droit va bien aussi!

Je vais voir Pascal cette semaine, car mon pied gauche vient toucher le bout de la chaussure et me donne l'impression d'être vrillé vers l'intérieur.

Samedi, j'ai roulé 4h15 samedi, et il faisait chaud (26 degrés à la fin) et même avec les semelles les pieds commencent à chauffer.

Les chaussures Bont que j'avais vues en Andorre sont assez larges mais trop petites (ils ne font pas de demi-pointures, et n'avaient pas celles au-dessus), j'ai contacté Luck pour voir où en Espagne je peux donner une empreinte du pied.

Par contre, ne pensez vous pas que je devrais peut-être aller vers des chaussures moins rigides (si cela existe)? J'ai un pied très creux. J'ai des chaussures de gamme moyenne à semelle carbone.

 Connaissez-vous des marques qui Font des chaussures aussi larges que Bont (Bont est plus large que Sidi, et je pense un poil plus large aussi que Shimano)? Je suis en France ce week-end, je peux aller voir.

Je n'ai jamais essayé ni Specialized, ni Mavic mais dans les magasins de vélo, ils ne savent pas forcément aussi bien me conseiller que dans le magasin où je vais en Andorre (le vendeur m'a suggéré de contacter Luck)

Je vous remercie

Yolande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis allée voir Pascal, mais la modif qu'il m'a faite n'est pas concluante j'y retourne en mai.

Concernant les chaussures, ce n'est pas facile Lake ne fait plus de pointures intermédiaires pour les petites tailles et ne fabrique d'ailleurs quasiment plus rien pour les petites tailles. J'ai parlé avec le distributeur français.

Je viens d'appeler Luck en Espagne, ils fabriquent des chaussures sur mesure mais pour les chaussures de vélo de route seulement à partir d'une taille de pied de 240mn (les miens font 229mn et 232mn avec une surface utile de 230.5, je n'ai pas bien compris ce que cela signifie...).

Pensez vous qu'il vaut mieux des bont thermoformables en 240mn (la taille au-dessous est vraiment trop juste) ou des luck non tthermoformables sur mesure en 240? Je ne sais pas si en thermoformant des chaussures on peut "réduire" la taille d'un ou deux mn et si on peut/doit  thermoformer des chaussures dans lesquelles on mettra des semelles?

merci et bonne journée

Yolande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après le guide des taille et l'empreinte de mon pied chez Bont, celles que j'ai essayées auraient du coller en 235mn mais elles sont justes en longueur. Pensez-vous que prendre des 240mn est acceptable? Sinon ils font du sur mesure.

Pour le reste,  je ne sais pas quand je vais pouvoir remonter sur un vélo, claquage au carré des lombes hier, je marche à peine

Merci et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pourvoir regarder si je peux régler l'engagement des cales, je regarde la distance pointe de la chaussure-axe de la cale, et il faut que je m'assure qu'on puisse la positionner de la même manière?

Je me suis claquée en faisant du renforcement musculaire (j'en fais pour essayer d'améliorer mon problème de rotation interne de la hanche ), je me suis freinée sur un exercice avec des poulies, là où je n'aurai pas du...

Je vois un traumatologue lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

J'ai vu que les Shimano S'Phyre existent en 37.5, 235mn. Connaissez-vous le modèle et si oui, avez-vous eu des échos sur leur confort, largeur?

J'ai recommencé à rouler. Suite à ma blessure, après IRM on m'a diagnostiqué une protusion discale. Le traumatologue m a expliqué que la protusion fait vriller mon bassin à gauche. D où ma jambe gauche nouvellement plus courte et la difficulté à régler l'appui de mon pied gauche. Pascal a modifié la semelle en conséquence, premier essai positif.

Bonne journée 

Yolande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je peux enfin recommencer à rouler depuis deux semaines (j'ai eu des séances d'ostéoporose)

Aujourd'hui j'ai fait trois heures sur le plat tranquille mais au bout d'un moment, j'ai mal au genou gauche, devant, je pense qu'il s'agit de la rotule. C'est nouveau..

Cela peut-il avoir un lien avec la cale que j'ai à gauche? D'après l'ostéo qui m'a suivi, je n'ai plus le problème de jambe gauche plus courte.

Bonne soirée

Yolande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...