Aller au contenu

Yolande P 4530


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .
  Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.

 

HS hauteur de selle 608 reglé a 612
RBS Recul de bec de selle 10 regle à 2
 H bascule selle / cintre -5 réglé à 0
  SC distance selle cintre 525 ne bouge pas
Engagement des cales  sur shimano reglage a 90 sur sidi reglage a 78 Cale de compensation de 3 mm mis a gauche

Il faut rouler et analyser avant de changer quoi que ce soit

 

 

Modifié par Bjorn Teani
maj.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je ne vous ai pas envoyé la photo de la selle, car finalement je vais en récupérer une, moins large, ce mois-ci.

Pour le retour après étude, sur vélo de route je n'ai fait que deux sorties sur route (on est sous la neige!) mais un peu courte (2h à peu près) je pense, pour vous donner un ressenti à part, c'est différent. Avec la contre-cale côté gauche, je pense que je serai plus à même de dire si c'est mieux ou pas sur une sortie d'au moins 3-4h.

J'ai vu un autre médecin, qui m'a expliqué que ce qui me fait mal au genou droit, c'est plus mon cartilage un peu fissuré que le tendon. Pensez-vous qu'un cartilage un peu abimé puisse causer des douleurs en vélo (en course en montagne, je sais que oui)?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble normal ..la cadence élevée  devrait avoir tendance a éliminer la plasma  tout comme les fortes pressions  du travail en force.

 

Reculez un peu votre selle et remontez là un peu aussi pour minimiser l'amplitude articulaire , de plus vous pourrez  "  pousser " un peu sur les pédales et tourner un peu moins les jambes  ,ce qui serait le bon compromis ....[ NB : lisez le  SPORT ET VIE du mois car on y parle du PRB pour les articulations ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais essayer ça.

Je pense que cela dépend aussi de la manière dont je pédale. J'ai remarqué que quand je me concentre pour baisser le talon dans la phase de poussée et surtout donner un coup de genou vers le haut dans la phase de tirage, les douleurs diminuent nettement. Mais cela m'est plus difficile à haute fréquence et haute intensité, ie quand je suis fatiguée...

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis allée roulée samedi et après la modification des semelles, il y a toujours une douleur derrière le genou gauche (elle était apparue avant la modification des semelles).

Merci et bonne fin de journée

Yolande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai vu Pascal lundi. Je ne pense pas essayer sur route ce week-end (neige annoncée) mais j'ai fait du Home Trainer et j'ai trouvé que cela allait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée roulée samedi et après la modification des semelles, il y a toujours une douleur derrière le genou gauche (elle était apparue avant la modification des semelles).

Merci et bonne fin de journée

Yolande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai vu Pascal lundi. Je ne pense pas essayer sur route ce week-end (neige annoncée) mais j'ai fait du Home Trainer et j'ai trouvé que cela allait mieux.

J'essaie cela demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...