Aller au contenu

svp couple serrage rail carbone selle prologo nago nack ?


francis

Messages recommandés

Bonjour, voili, j'ai installé une prologo nago nack (rail carbone pour lesquels pas d'infos de couple de serrage) avec adaptateur rail ovale bontrager. J'ai essayé 8nm le chariot ne bouge pas, mais la selle bascule en arrière L'adaptateur rail ovale est donné à 16 nm, mais pas d'infos pour les rails ... Puis je allé au delà des  8nm pour bloqué le chariot sans risque pour les rails carbone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste donc deux solutions:

- retourner la selle au vendeur et en prendre une avec chassis en titane .

- essayer de serrer jusqu'au blocage  et en assumer les conséquences.

 

Enfin il reste à aller sur le facebook de  Prologo pour leur poser la question  ...sur facebook ils devraient etre plus précis ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse étonnante de Prologo, mon anglais limité me laisse comprendre qu'il n y pas de couple de serrage recommandé, et donc se référé au couple de la tige de selle...

 

 
Citation

 

Paolo Prologo

15:24 (Il y a 7 heures)
cleardot.gif
 
cleardot.gif
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif
Dear Francis,

 

it doesn’t exist a tightening torque value for saddles. I cannot say you 5 Nm for Carbon rail or 6 Nm for Chromalloy rail. It depends by your seat clamp.  You should only respect the indication provided by seat post(seat clamp) maker. Usually you can find this value close to the seat clamp screw otherwise on the instruction.  If you cannot find this value, please contact the company who produce your seatpost and ask for it.

 

Thanks for your patience

 

Paolo

Prologo Staff

 

 

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réponse prudente :

 
Citation

 

Paolo Prologo

 
   
Hi Francis, 

16Nm is the max torque setting allowed. I suggest you to stay between 10-12Nm being sure that the saddle doesn’t move.  

Have a nice day, 

Paolo

 

 

 

 

Modifié par Bjorn Teani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...