Aller au contenu

Benevaud 4338 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .
  Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.


 HS hauteur de selle passe de 740 a 758 ( maxi admiçssible a cause du dos et de la potence que l'on ne peut lever plus  ) pour 764 hs moyenne et 770 hs maxi avec compensation maxi sous jamabe droite
RBS Recul de bec de selle 66 reglé a 63
 H bascule selle / cintre 60 réglé a 70 qui ets le maximum
  SC distance selle cintre 530 reste a 530
Engagement des cales 98 reglé a 95 opour donner de la souplesse au coup de pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai fait 400 km en 6 sorties sur route environ avec les nouveaux réglages.

La première sortie de 70 km sensation d être perché plus haut et dans les 25 premiers km gêne dans la jambe droite la plus courte.

Pour les sorties suivantes ok bonne sensation agréable de fluidité dans le pédalage. Je travaille en souplesse puisque c'est la reprise sur route pour moi après une coupure de 1mois et demi.

La gêne dans la jambe droite revient parfois au cours des sorties puis s estompe et quelques douleurs dans les cervicales en milien et fin de sortie.

Sinon j'utilise la planche à inversion tous les jours

Pour les sorties VTT RAS j'ai remonté la selle.

Donc pas de douleurs nouvelles, c'est positif pour moi , à voir dans les sorties plus intenses.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour simplifier il faudrait augmenter la compensation à droite et passer entre 4 et 6 mm de compensation...

Le corps humain ce n'est pas une machine, il a des facultés d'adaptation et de compensation c'est pour cela qu'il faut avancer doucement sans brusquer les choses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après deux sorties avec la cale de 4 mm le pédalage au début c' est bizarre et j'avais l'impression que ça manquait de rondeur. deuxi

J'ai une gène et une légère douleur à la cheville après le vélo une sensation de cheville raide.

En ce qui concerne la jambe droite toujours pareil légère douleur quand je force (peut etre la racine S1 qui me chatouille)

En revanche j'ai la sensation d'avoir le bassin bien posé droit sur la selle.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

Depuis le 26 décembre j'ai fait donc environ 850 km avec les mêmes rêglages et la compensation de 4 mm à droite.

J'ai eu au départ un peu de mal (voir plus haut) et ensuite quelques douleurs bas du dos et haut d la fesse gauche(coté jambe longue)

Maintenant les dernières sorties de 100km c'est ok...j'ai des bonnes sensations et le calage droit parait être enregistré.

Merci d'avance de vos suggestions ou commentaires.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après 650 km et une première course de 100km avec une grande partie les mains en bas tout est ok pour moi pas de douleurs...enfin a part aux jambes bien sur..

Quelles serait les éventuelles améliorations?

Je voudrais racheter une paire de chaussure, genre sidi kaos, il faudra que je cale a droite, donc dois je rester à 4mm ou puis je passer à 5mm?

Merci d'avance bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

Donc pour moi la saison continue j'ai fait environ 2300 km et 13 courses.

Pour le changement de chaussures c'est ok.

J'ai parfois une douleur derrière la cuisse droite type sciatique mais ça m'empèche pas de pédaler surement la racine S1.

J'aimerais contrôler ma souplesse, vous aviez mesuré -13, pouvez vous m'indiquer comment mesurer? distance entre le sol et le bout des doigts en mm?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour le suivi c'est ici :

Votre dernier message :

" Donc pour les rêglages du vélo CLM,  avec vos conseils, j'ai avancé d'un 1cm et je suis presque au bout du rail.
Avec ce rêglage j'ai fait le championnat régional CLM et mon vélo passe au gabarit, donc c'est ok (recul mini de 5 cm).
J'ai fait 3 en passcyclisme D1 donc je suis satisfait de cette perf qui me place sur le podium.

Sur route, la position est OK aussi j'ai fait des places et une victoire dimanche dernier.
"

 

Donc on est content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...