Aller au contenu

Molinie 2020 4686 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 690 passe a 710
 RBS    recul de bec de selle   = 55 passe a 45
 SC     distance selle cintre  = 500 reste a 500
 h      bascule du cintre    = 15 passe a 37
 Engagement des cales    = 100 passe a 92 et 90/90
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne = 270 pour un pied creux de 260
 Marque  + pointure = specialized  42
 Manivelles     = 170
 Long potence    = 90
 DTS =
 Remarques   =

VOIR /

- SEMELLES POUR PIED CREUX

- CINTRE FSA compact plat dessus et potence de 110
 

 

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Sortie 1 : 54 km sur le plat

La nouvelle position donne une sensation de cohérence et d’équilibre des appuis. La vélocité est meilleure et la vitesse moyenne en témoigne. 
La sensation de  contact permanent avec le pédalier est flagrante et participe à la vélocité. 
Je pense passer à une potence en 100 assez rapidement comme envisagé lors de l’EP. 
Cependant la gêne bilatérale aux pattes d’oie persiste; je me demande s’il ne faudrait pas monter encore la selle pour résoudre ce problème...?

Qu’en pensez vous?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 14:52, Vincent Blondeau a dit :

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 690 passe a 710
 RBS    recul de bec de selle   = 55 passe a 45
 SC     distance selle cintre  = 500 reste a 500
 h      bascule du cintre    = 15 passe a 37
 Engagement des cales    = 100 passe a 92 et 90/90
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne = 270 pour un pied creux de 260
 Marque  + pointure = specialized  42
 Manivelles     = 170
 Long potence    = 90
 DTS =
 Remarques   =

VOIR /

- SEMELLES POUR PIED CREUX

- CINTRE FSA compact plat dessus et potence de 110
 

 

Le 12/09/2020 à 11:58, MOLINIÉ a dit :

Bonjour

Sortie 1 : 54 km sur le plat

La nouvelle position donne une sensation de cohérence et d’équilibre des appuis. La vélocité est meilleure et la vitesse moyenne en témoigne. 
La sensation de  contact permanent avec le pédalier est flagrante et participe à la vélocité. 
Je pense passer à une potence en 100 assez rapidement comme envisagé lors de l’EP. 
Cependant la gêne bilatérale aux pattes d’oie persiste; je me demande s’il ne faudrait pas monter encore la selle pour résoudre ce problème...?

Qu’en pensez vous?

Merci

 

Avant de monter la selle il faudrait :

- noircir les marques  au niveau des cales pour analyser le comportement des pieds b sur une sortie

- voir pour des semelles  pour pieds creuxd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour. 
Sortie de 54km / 24.7 de moyenne. 
Ça commence à tourner rond. Avec cette hauteur de selle, outre de la fluidité, j’ai gagné une dent de moins pour une même cadence   
Toutefois , quand la route s’élève ( faux plat ou côtelette) une gêne bilatérale. s’installe au niveau des pattes d’oie. 
Prochaine étape, une potence de 100 mm.  

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , normalement ces deux selles ont un creux de selle a 150 mm du bec donc vous devriez ne pas sentir de changement en conservant les mêmes réglages de recul de bec de selle .

Il faudra peut etre juste    bouger ( en avant ou arriere )  le recul de 5 mm suivant  la selle  mais rien de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Après quelques sorties horodatées dans mon quartier je reviens vers vous pour faire le point. 
La hauteur de selle est à 708. Ça semble pas mal. Toujours un petit souci aux pattes d’oie d’où une réflexion à approfondir sur le recul de selle ou bien l’état de mes ménisques que je sais en délicatesse! J’essaierai de jouer sur le recul ou la hauteur.  
Le guidon FSA Gossamer procure beaucoup de confort et me permet de faire l’essentiel de la sortie sur les cocottes et en bas du cintre, moi qui passais mon temps en haut du guidon. 
J’ai conservé la potence de 100mm. 
À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...