Aller au contenu

ZAKI 4321 Route sur VTT


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voulais vous demander est ce qu'il faut baisser la tige de selle quand on a des pédales speedplay ? (vu sur certains forums )    Vous m'aviez dit de remonter ma selle a 642 mm chose que j'ai faite sauf que maintenant je suis tout érrité pas très loin des ichions.

Est qu'il faudrait pas avancer un peu les cales ? Car a l'engagement a 85 j'ai l'impression d'avoir plus d'appui périné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, a ce jour j'ai toujours des soucis avec mon vélo, vous m'aviez dit de mettre le recul de selle entre 30 et 43 mm mais rien y fait toujours mal aux genoux. Je me suis renseignée auprès de chez Prologo donc ils m'ont conseillés de remettre l'ancienne selle (c'est a dire la prologo scratch), de mettre un pied a coulisse a 70 mm au niveau de la largeur de la selle et avec un mettre mesurer ce point jusqu'a la potence et reporter cette valeur sur la selle prologo dimension ceux qui fait que le recul de selle n'est plus entre 30 et 43 mm mais a 77 environs. Du coup j'ai du mettre une tige de selle déportée ceux qui fait que le chariot est quasiment au max du bout de rail. Que pensez vous de cette méthode ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’écoutez pas ce qui s’écrit sur les forums car  a aucun moment  on n'a d'information viable . Baisser la tige de selle  par rapport a quoi ? Par rapport a quelle hauteur . Par rapport a quelles chaussures ?

Si vous êtes un peu irrité baissez un peu la selle 2  mm .

Veillez à ce que le bec de selle soit plus bas que l'AR de la selle

Utilisez une selle femme  plus courte et adaptée à la morphologie féminine.

 

Par rapport au dossier que j'ai remis quels sont les ecarts actuels pour

HS / SC / RBS / H ?

quelle selle est en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selle que j'ai, c'est la prologo dimension, elle est courte longueur 245, largeur 143, elle est adaptée autant pour homme que femme.

Le dossier que vous m'aviez remis le 4 octobre 2016, lors de l'étude postural c'était avec mon vtt mais comme je vous avez déjà expliqué je ne les plus, maintenant c'est un vélo route cadre 48. Je vous réécris les côtes du vtt lors de l'étude postural que l'on avait fait en 2016.

-Hauteur de selle: 643.1 maxi 

-Recul de selle: 46.1 mm

-Déport chariot: 25 mm

-Manivelle: 165 mm

-Selle potence: -60.0 mm

-Selle cintre: 498.2 mm (500)

-Longueur selle/potence: 494.6 mm

-RBS =27

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZAKI a dit :

Bonjour, j'ai gardé comme vous me l'aviez dit la hauteur de selle a 643 mm et le recul est a 75 mm, distance selle cintre 465 mm (la selle se trouve au même niveau que le guidon).

RBS ça veut dire quoi ? 

RBS = RECUL DE BEC DE SELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez les cotes du VTT  avec guideon VTT .

-Hauteur de selle: 643.1 maxi 

-Recul de selle: 46.1 mm

-Déport chariot: 25 mm

-Manivelle: 165 mm

-Selle potence: -60.0 mm

-Selle cintre: 498.2 mm (500)

-Longueur selle/potence: 494.6 mm

-RBS =27

 

Quelles sont les cotes de réglage de votre vélo de route  actuel .

J'ai vérifié avec une selle comme celle que vous avez installé le recul du bec de selle doit être de  72 mm..

Le guidon doit être   a 60 mm au dessus du niveau de la selle  sous  risque de douleurs dorsales .

La hauteur de selle devrait être de 640 ( si vous avez des pédales de VTT et chaussures de VTT avec des manivelles de 165.

La distance selle cintre doit être diminuée  a 430 /440 si vous avez un cintre de vélo de course compact FSA.

 

Quelles sont les cotes de réglage de votre velo de route ? Quels équipements avez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre le recul de selle a 72 mm  et la hauteur de selle a 640 mm donc du coup la distance selle/cintre et de 460 mm.

Le cintre est bien un compact :

Diamètre/Largeur :  31,8 mm/44 cm

Drop : 130 mm

Forme : Compact

Reach : 75 mm

-Les manivelles 165 mm

-chaussures route Sidi  Kaos pointure 39, engagement des cales 85

-pédales speedplay zero

Je souhaite essayer dans un premier temps de  mettre le guidon a même hauteur que la selle car sur le vtt la distance selle cintre était de 500 mm ce qui un écart conséquent peut être pour sa que j'avais mal au dos et aux poignées.

Le vtt je ne les plus depuis longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Vous aviez écrit " La selle que j'ai, c'est la prologo dimension, elle est courte longueur 245, largeur 143, elle est adaptée autant pour homme que femme. "

 

Ces selles " courtes "  doivent être plus reculées ( Recul de Bec de Selle ) que les selles " ordinaires " car c'est une partie avant du bec de selle qui est supprimé . De fait   le Recul de Creux   de selle  ne change pas c'est juste la valeur entre l'axe de la boite de pédalier et le Bec de Selle qui change . Cela n'a pas d'influence sur la position.

J'ai peur que la selle  étant au même niveau de que guidon ne vous pose des problèmes de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous dirais ça quand je ferais un essai pour l'instant j'ai un 2 kystes mal placé faut que j'attend qu'ils disparaissent donc je ne peux pas monter sur mon vélo. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai fais mon essai. Si jamais j'ai mal au dos en mettant le guidon a hauteur de la selle, je pourrais  mettre des entretoises sous la potence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai testé mon vélo hier et je me sens pas bien posé. Mal aux quadriceps et mal aux poignets.

-La hauteur est a 640 mm 

-RBS 72 mm

-distance selle cintre 43

-engagement des cales 85

Ou dois je mettre le niveau a bull sur cette selle ? car je l'ai mis sur 18 cm en partant de l'avant de la selle a l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pédale j'ai l'impression qu'il y a que mes quadri qui travaillent et quand je suis sur mon vélo l'impression de basculer vers l'avant. J'ai mal aux genoux aussi.

J'oublié parfois j'ai des petits picotement en haut des cuisses,c'est pour ça je sais pas si ça vient pas de l'orientation de la selle et il y'a aussi que quand je prend la mesure pour le RBS j'ai jamais les même valeurs avec mon niveau laser. Qu'est ce que je pourrais faire pour avoir dans un premier temps la bonne mesure pour le RBS ? J'ai aussi un grand niveau a bulle. Quand je prend la mesure de la hauteur de selle je la prend a l'axe du pédalier jusqu'au milieu de la vis de ma tige de selle. Pour la selle je sais pas si il faut mettre le niveau que sur l'avant de la selle ou autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...