Aller au contenu

Creux de selle


Jpl

Messages recommandés

Bonjour ,

je viens de changer ma selle italia flite 1990 de 146 de large qui était vraiment usagée 50.000 kms par une selle prologo scratch pro ti 2.0 en 134 de large 

j'ai remis exactement les même cotes à partir de ce fameux point 120 que préconise bikefitting mais et cela fait 2 fois que je roule avec j'ai le sentiment d'être beaucoup trop près  je suis sans arrêt obligé de me repositionner sur l'arrière 

à votre avis à combien se situe le creux de selle sur cette prologo 

merci de votre aide 

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du creux de selle varie suivant   la longueur totale de la selle , la forme de la coque  et l'usure  sans oublier l'inclinaison que l'on va donner au bec de selle pour soulager les pressions sur le périnée .
Pour pro logo avec une selle de 280 mm de long j'ai mesuré les creux de selle entre 146 et 160 mm.

Cette valeur aurait du vous être communiquée par le vendeur .

Dans votre cas  il faut faire coïncider la position des creux de selle par rapport a l'axe du cintre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci de votre réponse mr blondeau , dite moi connaitriez vous une technique autre que la radiographie pour connaître l'écartement de ses ischions comme vous l'avez vu plus haut je suis passé de 146 à 134 et j'ai peur d'avoir pris trop étroit

pourriez vous l'aiguilleur 

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez Specialized ils mesurent avec un tampon  en gel l'écartement des ischions et vous conseillent une selle Spécialized.

Je ne m'occupe pas de l’écartement des ischions en ce sens que je me base plus sur la largeur du bassin et sur le creux de selle  .

Enfin  es ce que votre position est correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous prenez quel point de repère pour la mesure du bassin , l'articulation de la hanche sur le côté ( Grand trochanter ) 

quellles seraient les correspondances entre largeur de bassin et largeur de selle par exemple j'ai tant de largeur de bassin il me faut une selle de tant de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'articulation de la hanche sur le côté ( Grand trochanter ) 

quellles seraient les correspondances entre largeur de bassin et largeur de selle par exemple j'ai tant de largeur de bassin il me faut une selle de tant de large = cela parait difficile de donner une chose comme cela ..si vous avez un bassin  large ( pantalon au dela de 41 ) vous prenez  une selle large  telle que Aliante , regale , si vous avez du 40 ou en dessous une selle plus etroite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une autre question, n'hésitez pas à la poser ! Mais pour que cela (les réponses données, le débat) puisse servir à d'autres, il faut que chaque question ait son sujet. 

Vous pouvez - poser autant de question / créer autant de sujet - que vous voulez !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...