Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour Vincent,

d'accord donc selle reculée de 2.5mm sans toucher à la hauteur et bec de selle remonté de quasi rien qd j'ai resserré les vis.

Une chose que je viens de voir et que je trouve complètement absurde.

j'ai acheté les sidi en version méga donc nikel pour mon pied sauf que la semelle n'est pas méga (je me dis c'est pas possible ils le font exprès....:angry:rrrrrrr)

je me retrouve avec une semelle qui se trimbale un coup à droite un coup à gauche ds la chaussure.

 

semelle sidi2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais voir si il font pas des semelles plus large.

1er essai aujourd'hui nouvelle pédales et nouveau pédalier.

quelques douleurs sont apparues mais je pense que pour l'instant il ne faut pas en tenir compte vu que j'ai été habitué à pédaler avec bcp de jeu et la c'est vrai qu'il y en a quasi pas.(pas de douleur après l'entrainement) 

me.png

me2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hier 

aaaaaaaaa.png

ce matin réglage des cales suivant l'usure(comme sur votre vidéo) et cales bien réglé à 95mm pour la gauche et 96.5 pour la droite(sensation que mon pied droit doit être un peu plus en avt) car je me suis rendu compte qu'elles étaient à 93.5mm.

lors de mon entrainement derrière mobylette mon père ma dis que ma cheville gauche était bien remontée comme sur le shema de pédalage que vous m'avez laissé par compte la droite est plus à plat.

bon de toute façon il faudra que je règle une nouvelle fois qd le qfactor sera bon(attente de réception du boitier)

j'ai eu plein de petite douleur un peu partout(dos ventre (à gauche pour les deux) genoux quadri droit)

course aujourd'hui je verrais bien ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire à peine  37 de moyenne 

En gros je roulais pas à plus de 45 

La course ça été bien, j'ai fait le départ pour préparer le cyclo-cross et me suis retrouvé dans une échappé de 13 et fait 13 ème (course départemental)

j'ai craqué au dernier tour. 

En gros j'ai été super bien pdt 1h30 et j'ai l'impression de retrouver mes jambes de 18 ans grâce au nouvelle manivelle. J'ai un super coup de savate alors que je suis pas encore trop en forme et avec 3 bon kilos de gras.

Donc super encourageant pour la suite, j'ai peut être un peu trop orienté mon pieds gauche talon vers l'extérieur. 

Je vais voir ce tantôt si je le rentre d'un petit chouilla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petit décrassage sans accélération

33 kms 1h09 130 avg 157 max 51x19 115 + 

douleur rotule gauche sur le coté gauche(peut etre plus du a l'entrainement de cyclo cross de mardi à suivre)

mon deuxième vélo('de cyclo-cross)sera fini demain je pense que je vous enverrais les cotes pour voir si je ne me suis pas trompé.

petite question, j'ai bien 3 à 4 kilos de trop par rapport à l'année dernière(j'ai tout le tps fin)alors faut-il que je m'affute en mangeant moins ou je laisse faire le tps et verrais bien ce que ca donne.

actuellement un peu moins de 66kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut passer  un peu plus de temps a rouler tout en minimisant ( un peu ) l'apport calorique et en choisissant bien son alimentation. Des légumes plus que d'habitude pour caler un peu plus l'estomac,  1 kilos c'est  ce que l'on va dépenser en 30 heures de vélo en aérobie ?? Il faudra aussi finir les entrainements  fort pour que la consommation énergétique continue après l’arrêt du vélo..faire un régime n'est pas toujours bon car cela eput créer un manque et donc provoquer l'effet inverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ok je ferrais ce soir, ce matin prise de cote et réglage vélo cyclo-cross

mon vélo de route et mes 2 vélo de cyclo-cross son équipé de la même selle (fizik aliante) et pédalier rotor en manivelle 170

velo de route 73cm axe pédalier au creux de selle(a 15 cm du bec) sans pression sur la selle, recul selle environ de 6,6cm(dois-je le mettre à 6,8cm? car sur la feuille théorique vous avez marqué 6,8 mais avec manivelle de 172.5)

donc pour les velo de cyclo cross je règle à 71,5cm pour la hauteur de selle?

et le recul de selle à 5,6cm?

ps j'ai réglé les cales pareil que la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...