Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

toujours sur le coté externe du genou (le mal peut passer d'une jambe à l'autre comme hier mais c'est très rare et la plupart du tps c'est la jambe gauche qui me fait mal)

et derrière la jambe gauche (derrière le genou au niveau du tendon interne un peu comme si j'allais avoir une crampe, ça n'a pas durer longtemps mais j'ai trouvé ça bizarre)

j'ai trouvé ça sur le net et me fait penser un peu à ce que j'ai car le mal ds la jambe gauche (ou droite mais rarement) m'arrive en faisant du vélo, du rameur, de la course à pied...

Syndrome de la bandelette iliotibiale

 

La bandelette iliotibiale est une longue bande fibreuse qui descend le long de la cuisse, sur sa face externe. C’est en fait le tendon du moyen fessier qui vient s’attacher sur la face externe du genou. C’est une bande qui entre ses deux attaches est libre et donc susceptible de frotter les tissus alentours.

La douleur se situe sur la face externe du genou. Il n’y a pas de douleur au repos, à la marche ou lors de sports comme le tennis ou le ski mais la douleur apparaît à la course à pied ou à vélo. La douleur apparaît au bout d’une distance qui est souvent la même et contraint à l’arrêt de l’activité. La douleur disparaît alors rapidement.

 

ça doit être le tendon de la patte d'oie ou j'ai eut mal un cour instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je trouve interessant le systeme de changement de la plaque en inox(c'est la que jai creusé mes pédales times rxs) mais bon si le jeu est mauvais il me faudrait des look.

aujourd'hui 60.5 kms 1h38 37 de moyenne 159 avg 145+ (entrainement derrière mobylette)51x17 à 15 

avec nouvelle sidi en 42 réglé à 95mm et selle tourné un peu plus vers la droite car mon genou gauche avait tendance à sortir vers l'extérieur.

je dirais que le test est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pédales shimano mais lesquels?

les shimano 105, ultégra ou durace?ou autres?

aujourd'hui (très mal ds les mollets mais normal car j'ai été au futuroscope samedi et ai marcher toute le journée+reprise du travail ce matin) donc sortie de récup 33 kms 1h09 134 avg 110+ 5 accélération de 30' avec 30' de récup entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool et merci pour toutes ces informations.

Je vais commander ça aujourd'hui.

Faudra t'il ajuster la hauteur de selle par rapport au time rxs?

Je pense remonter le bec de selle pour gagner en confort, si pas de douleur au niveaux de mon périnée je pense que ça sera mieux. 

Je vais y aller étape par étape cad 1mm par 1mm.

Car j'ai tendance à revenir vers l'avant ds l'effort alors que mon assise est plus confortable bien équilibrée sur la selle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mercredi(bec de selle remonté de 1 mm) mal ds le bout des pieds et en dessous peut-etre du à la chaleur(37 degrès) au bout d 1h30.

(sortie à 2) 73.5kms 2h43 161 avg(super haut pour 27 de moyenne mais la chaleur y est pour quelque chose je pense) 625+

samedi course en 1ere catégorie à bonnetable(il y avait le champion d'algérie(Mansouri du VC tours) qui à participer au J.O et 3 ou 4 coureurs d'auber 93 dont le futur pro Kévin Le Cunff(fini 2ème)

Pas de douleur anormal, j'ai tenue 45 minutes avec le peloton et ait continué jusqu'à la fin(je me prend entre 2 et 3 tours ce qui correspond entre 20 et 30' de perdu)

course avec échauffement 93.5 kms 2h52 avg 169 (max 187 pls) 410+ 31ème/55 1er départemental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

mise en place du pédalier rotor 3D24 manivelle 170 et pédale shimano ultégra + réglage cale ds l'axe a 94 95mm

je n'ai rien changé d'autre, essai sur route ce matin à faire.

ce qui est sur c'est que le pied ne bouge plus la.

en démontant mon pédalier je me suis rendu conte que ma manivelle gauche était décalé de 3 mm vers l'extérieur par rapport au cadre et de 2mm avec les nouvelles manivelle.

j'ai vu que mon boitier de pédalier coté gauche n'est pas à fleur du cadre alors qu'il est serré à bloc(trop vert et c'est un pro qui à fait ça) j'ai l'impression qu'il à mis un boitier de 70 alors que c'est un boitier de 68 qu'il faut sur ce cadre ou trop de freins filet et n'a pas pu le serrer jusqu'au bout.

j'ai essayer de le dévisser et ai peur de casser le cadre tellement c'est serrer à bloc.

bref c'est 2 à 3 mm sont surement nuisible pour ma jambe gauche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ba le mécano n'a pas respecté ça (fait c...ier) donc je changerais le boitier ds 3 courses (j'ai pas le boitier et si je pète le cadre car c vraiment serré à bloc je pourrais pas faire mes dernières courses avt le cyclo-cross)

bon avec le nouveau matos(pédalier rotor 3d24 en 170 (avt j'étais en 172.5) et pédale shimano ultegra(avt j'étais en times carbon rxs) j'ai l'impression d'être plus bas et pas assez en arrière.

cales réglées pour que mes talons soit plus vers l'intérieur.

je ferais une vidéo sur home trainer et prise de photo pour vous faire voir.

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...