Aller au contenu

Casal 4290


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .


Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.

HS hauteur de selle 740 passe a 747

RBS Recul de bec de selle 65 passe a 45 avec Aliante 2

H bascule selle / cintre 65 passe a 72

SC distance selle cintre 550 passe a 530

Engagement des cales 100 a passer a 98

 

CYCLO CROSS à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Première petite sortie ce matin 48kms 900m D+ pour tester la nouvelle position.

Les premières impressions sont les suivantes:

- Un peu proche du cintre (comme on s'y attendais) mais cela est vraiment léger je sent qu'il n'y à pas grand chose

- Pas de perte de performances, véloce en montée, le braquet est plus difficile à enrouler

- la position sur la selle est confortable pas de douleurs au périnée

Au niveau des douleurs

- Point de côté à droite sous les côtes surtout dans les grosses bosses (je n'ai jamais eu de point de côté en vélo)

- Douleurs lombaires légère au bout de 1h10 de vélo (moins forte que dans l'ancienne position mais présente quand même)

A froid 

- Je ressent des courbatures aux lombaires

Je vous envoie par mail des photos que vous puissiez cibler l'endroit exact.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je faire pour la position courte? Rallonger la potence? Cette position un peu courte peut elle être à l'origine d'une douleur au milieu du dos?

J'ai oublié de vous dire que la semaine dernière lassé des douleurs j'ai opté pour une sortie VTT. Là je n'ai eu aucune douleur lombaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Effectivement c'est vrai que de plus sur le VTT j'ai une selle plus plate et moins creusée me permettant plus de latitude de mouvement.

Je vais donc mettre une potence de 115 si je trouve au lieu de 110mm pour la prochaine sortie.

 

Autre point j'ai remarqué que j'avais le même outil que vous pour la mesure de la hauteur de selle. Pour prendre la mesure, c'est bien de l'axe de pédalier au dessus de la selle dans le même alignement que le tube de selle? Si je pose cette question, c'est qu'avant de venir je mesurais 746mm, et aujourd'hui 751mm, l'outil est pourtant bien étalonné (vérification au mètre ruban). Faut'il appuyer fort sur le dessus de la selle? Faut'il prendre une tolérance de déformation?

Je vous remercie par avance

Je vous tiens au courant après la prochaine sortie.

Christophe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour;

 

Voici un nouveau retour.

En prérequis j'ai changé la potence semaine dernière. J'ai pris une 120mm et comme vous me l'aviez dis je suis passé de 10° à 6° (la potence remonte légèrement).

J'ai été obligé d'enlever une entretoise de 10mm sur la fourche car sinon ça faisait trop haut. 

 

Ensuite même circuit que ma dernière sortie. Au bout de 1h10 petites douleurs légères, mais plus au niveau haut fessier que lombaires. Plus de point de côté. Bonnes sensations générales!

A froid et après un bon étirement les douleurs se sont estompées, plus de pincement au niveau de la colonne. 

 

J'ai refait une sortie hier. Petite 40kms en vélocité sur un circuit moins valonné donc plus rapide. Bonne sensations générales, les douleurs ne sont pas apparues. J'ai senti quelques raideur à froid au niveau haut fessiers (identiques à la dernière fois) mais c'est léger. 

 

Par contre j'ai l'impression de travailler plus les muscles de devant au niveau des cuisses et de plus soliciter mes genoux. Mais globalement j'ai l'impression d'avoir autant de facilité à travailler en vélocité qu'en force (avec plus de facilité en vélocité tout de même). 

 

Pour finir sur ma dernière sortie j'ai quand même une toute petite douleur sourde qui est apparue au niveau du genou gauche sur la face intérieure (j'attends de voir sur la prochaine sortie). Pas de douleurs à froid mais ce matin en montant à l'echelle j'ai senti la même douleur au même endroit.

Par contre pensez vous qu'il faille que je change mes calles. En effet dans 1 semaine et demie je vais 1 semaine dans les ALPES, et là je sens qu'au niveau assiette elles sont usées (jeu). De plus je ne sait pas si c'est votre discours qui a eu un effet placebo, ou bien si réellement c'est le cas mais j'ai l'impression que je peux légèrement réduire ma libreté angulaire. Dans cette position j'ai l'impression d'en avoir un peu trop à droite. 

 

A votre disposition 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé ce week end avec seances fractionné en bosse.

En général je me sens bien sur le velo.

 

Tant que je roule en vélocité (tout du moins que je ne force pas de trop) ça va.

Par contre dès que je force (sur une longue période) c'est là que les douleurs apparaissent.

Je me suis rendu compte que dès que j'intercalais un peu de repos (limite poser le pied par terre) la douleur pouvait passer sans se remanifester ensuite.

Au niveau fatigue musculaire je fatigue plus vite au niveau des cuisses. 

 

Le remplacement des cales à été bénéfique, mes pieds sont bien soudés aux pédales et l'assiette est de nouveau correcte.

 

J'ai également remarqué que des 3 positions standard (mains en bas , mains cocottes, main en haut) la position mains en haut était difficile à maintenir car je recherche à me reculer pour alonger un peu mon buste (un peu pareil sur mains en bas mais moins flagrant). Sur mon ancienne selle je pense que c'était possible car elle était plate, maintenant celle-ci ne me le permet pas donc j'ai plus souvent les mains aux cocottes. C'est là que je me sens le mieux. 

 

Je vais refaire une sortie ce soir

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ok pourtant j'en fais mais peut être pas assez.

J'ai roulé un peu cette semaine les raideurs sont toujours là. 

Comme je vous l'avais dis je vais 1 semaine dans les alpes où je devrai rouler tous les jours pour de longues sorties. Puis-je vous tenir au courant par SMS dans la mesure où je n'aurai pas internet?  

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour;

Bilan après 600 kms semaine dernière 

- Plus de douleurs lombaires (pour cette douleur je pense qu'il y a un autre facteur provenant du quotidien certainement la voiture). J'ai également mis en place un protocole d'étirement du muscle ilio-psoas (préconisé par un kiné) et qui me fait extrêmement de bien.

- Une douleur est apparue juste avant de partir après avoir effectué une petite sortie de contrôle pour le montage d'un pédalier 50/34 (les manivelles sont de la même longueur soit 172,5). Cette douleur se situe en haut du mollet droit, directement sous le genou vers l'extérieur. Je pensais que ça allait passer tout seul, mais la douleur qui ne me gène pas sur le vélo (je ne la ressens pas mis à part sur une ou 2 sortie) s'est amplifiée au fur et à mesure à froid. A ce jour elle me gène un peu à la marche à froid et s'estompe par la suite. C'est surtout en phase d'extension qu'elle est la plus vive.

- Côté selle ça a été un peu la galère. En effet je suis sans cesse en train d'essayer de trouver une position à ma convenance (je n’arrive pas à rester fixe). Sur les longues montées malgré l'alternance danseuse, assis, une grosse douleur très handicapante apparaissait à la pliure de la fesse gauche (comme un gros point de pression). Après une pause ça passe mais cela peut réapparaitre de manière inopinée. Egalement en même temps que cette douleur à chaque coup j’avais le feu sur l’appui pied gauche.  

- Au début de la traversée j’avais des douleurs cervicales dans les descentes, mais celle-ci ont disparues au fur et à mesure des jours. Je me suis assouplis je pense.

Mis à part cela j’ai trouvé de manière générale que j’étais plus performant, qu’auparavant sur l’ensemble de mes sorties. Mais je pense qu’il y a tout de même un petit ajustement à faire.

Bonne journée   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Il y a 6 heures, Vincent Blondeau a dit :

Douleur mollet droit :

- selle un peu haute ?

- orientation de la cale

- Si je baisse la selle de combien faut'il que je le fasse? Comment s'assurer que ma hauteur de selle soit correcte? L'action de baisser n'entraine t'elle pas de reculer un peu la selle?

- Est'il possible d'avoir un défaut d'orientation sur des cales SPEED PLAY? Comment le vérifier? Cela peut'il venir de la libertée angulaire?

A froid je reproduis la douleur jambe tendue sur la pointe du pied.  

Il y a 6 heures, Vincent Blondeau a dit :

Douleurs à la fesse :

- voir si cette douleur  est située sur une couture du cuissard ou de la selle

- Avec le doigt il e semble que je tombe sur le plastique du bord de l'aliante mais je ne suis pas sur. Au niveau cuissard j'utilise du ASSOS sans couture intérieure. La pression est localisée sur le tendon et est très forte. J'avais le même problème sur la NAGO version 2.

600x600-103878-pb121697-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a un soucis avec la selle ou le recul de la selle ou son inclinaison.

 

Oui il est possible d'avoir un défaut d'orientation avec les speedplay  mais il n'est pas visible comme sur  Look.
Il convient donc de partir sans liberté et d'augmenter suivant le besoin la liberté ......pour peu le Hauteur et recul de selle et engagement soient parfaits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

Je viens de voir votre message. Je vous envoie les photos.

Pour le moment j'ai fait ceci:

- Vérifiaction orientation (il y avait effectivement une différence de 0,5mm entre la gauche et la droite que j'ai corrigé selon votre methode YOUTUBE) ça n'a pas changé grand chose

- J'ai baissé de 2mm la selle je suis entre 74,6 et 74,7cm

- J'ai reculé également de 2mm la selle (en se basant sur la mesure du chariot) Vérification au fil sur genou par la suite OK

J'ai fait quelques sorties depuis, tout va bien douleurs arrières disparues. Douleurs au dos uniquement lorsque je me donne bien mais dans l'ensemble après un bon étirement ça passe.

Le seul problème qui reste c'est vraiment cet appui à la pliure de la fesse qui est génant au bout de 2h (impossible de rester en place). J'ai essayé avec 2 cuissard différents car les ASSOS sont épais. Avec le moins épais ça prend un peu plus de temps à arriver mais ça survient quand même. 

Que faire pour cela? Changer de selle, orientation? Sur la new NAGO de PROLOGO j'avais également le même problème ce pourquoi je n'avais pas conservé le modèle. 

Bonne journée 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  ne suis pas en mesure de répondre à cette question car  je ne prétends pas  définir le type de selle en fonction de mesures sur un bloc de silicone . Plusieurs marques proposent des solutions il faut donc s'adresser à elles  pour le choix et le réglage de la selle en question.

 

Moi je me contente de   donner un avis sur  plusieurs selles  qui ont depuis 20 ans retenu mon attention :

- FIZIK Aliante [ hommes et femme jusqu'à 85 kg ]

- TURBOMATIC 6  [ hommes  jusqu'à 90 Kg ]

- SAN MARCO REGALE [ hommes jusqu'à 100 Kg ]

- LADY GEL ( Femme  bassin de femme ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...