Aller au contenu

Dufrasne 20103201


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Posté le : 14 Juin, 2010 à 20:37:05

Bonjour M. Blondeau,

Je m'appelle Jonathan Dufrasne, numéro de client 20103201.

Suite à l'étude posturale, vous me conseillez un recul de selle de 68 mm, alors que mon recul actuel est de 119 mm. Cependant, lors de l'analyse des photos prises chez Monsieur Thomas Geoffroy en Belgique, vous constatez que ma rotule est correctement dans l'axe de ma pédale avec la manivelle à l'horizontale. Dois-je donc vraiment avancer ma selle? D'autant plus, cela fait une différence de 51 mm, ce qui est quand même important pour une position qui ne semble pas mauvaise sur photo. Pourriez-vous donc m'éclairer?

Merci d'avance,

Bien à vous,

N.B. : Je possède une selle fi:ziek Arione, celle-ci ce termine à l'arrière fortement en pointe. Cette partie ne servant pas à se positionner sur le vélo

Posté le : 15 Juin, 2010 à 06:56:15

L'ecart est tres important mais la photo apporte une contradiction?

Je ne comprends pas vraiment !

Je mets le message sur http://mecacote-concept.xooit.com/ car ce forum ne fonctionne plus bien ;

Signature V B 06 855 37 563

La effectivement il y a un probleme car l'ecart est trop important 116 - 68 =498 mm .

La question que je pose maintenant ets la suivante :

fais tu du bec de selle lorsque ça visse ?

Si la réponse ets OUI il faudra avancer la selle !

Ceci etant un ecart de 48 mm est inhabituel aussi je reste prudent .

Il se peut aussi que le creux de selle de l'arione soit a 150 et non pas a 160 ce qui limiterait l'ecart a 38 mm .

A toi de me dire .

VB

Bonjour,

Je dirais que sur la photo il peut y avoir un problème de parallaxe.

Vue l'écart, la question me trotte dans la tête depuis l'étude. Il faut avancer la selle tout en contrôlant pour ne pas tomber trop en avant.

DUFRASNE_00224_small.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien , nous allons donc poursuivre le suivi sur ce nouveau forum.

Je suis a ta disposition et je suis pret a repondre a tes questions.

Bonjour,

Comme vous me l'aviez dit, j'ai avancé ma selle jusqu'à ne plus, ou presque plus, faire de bec de selle en roulant intensivement en course. En mesurant ma distance cintre-selle par la suite, je me suis finalement remis au millimètre comme sur mon vélo précédant, soit 562 mm.

Par contre, j'étais planté pendant 2 semaines en course, avec des douleurs aux quadriceps. En me renseignant sur les pathologies, j'ai vu que cela pouvait être dû à une hauteur de selle trop basse. J'ai donc repris ma hauteur de selle avant mon étude posturale, c'est-à-dire 5 mm plus haut. Et pour éviter d'être trop à l'avant de l'axe de la pédale, je suis repassé à une potence de 110 mm au lieu de 120 mm. Cela évite d'avoir ma selle trop avancée sur le chariot de ma tige de selle.

Je recommence à bien roulé, j'ai terminé ce weekend dans la bonne échappée d'une course en Belgique.

Pourriez-vous me donner votre avis et vos remarques sur tout cela?

Merci d'avance,

Bien à vous,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous me l'aviez dit, j'ai avancé ma selle jusqu'à ne plus, ou presque plus, faire de bec de selle en roulant intensivement en course. En mesurant ma distance cintre-selle par la suite, je me suis finalement remis au millimètre comme sur mon vélo précédant, soit 562 mm.

Par contre, j'étais planté pendant 2 semaines en course, avec des douleurs aux quadriceps. En me renseignant sur les pathologies, j'ai vu que cela pouvait être dû à une hauteur de selle trop basse. J'ai donc repris ma hauteur de selle avant mon étude posturale, c'est-à-dire 5 mm plus haut. Et pour éviter d'être trop à l'avant de l'axe de la pédale, je suis repassé à une potence de 110 mm au lieu de 120 mm. Cela évite d'avoir ma selle trop avancée sur le chariot de ma tige de selle.

Je recommence à bien roulé, j'ai terminé ce weekend dans la bonne échappée d'une course en Belgique.

Pourriez-vous me donner votre avis et vos remarques sur tout cela?

Merci d'avance,

Bien à vous,

Jonathan

Ceci me semble coherent sauf le fait d'avoir mis une potence de 110 au lieu de 120 pour ne pas etre en vanat de la pedale .

Il serait utile de telecharger le document ci aprés :

Noter les cotes de regalge

et de renseigner les informations avant et aprés .

Sinon il faut se souvenir que le resultat compte et donc en voyant le resultat cela semble positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...