Aller au contenu

Biscay 2020 4681 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne, problèmes ...
 
 HS     hauteur de selle  = 728 reste a 728
 RBS    recul de bec de selle   = 60 recule a 70
 SC     distance selle cintre  = 520 passe a 530 changer pot pour  avoir 510 ( pot de 80 )
 h      bascule du cintre    = 33 reste a 33 pour le moment
 Engagement des cales    = 100 passe a 106 pour 110 chaussures deux pointures de trop et talon colé .
 largeur de la chaussure = 98
 Chaussures  long semelle interne = 287 pour un pied de 266
 Marque  + pointure = Scott 44 - 285 -98
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    = 100 trop long
 DTS =
 Remarques   =

- remplacer potence par une de 80 SI  le fait d'etre plus allongé pose des soucis au dos  qui  est plat sur le 1/3 au niveau des lombaires

- envisager planche a inversion

- entrainement qualitatifs

- envisager chaussures plus courtes et larges

Contacter ces  marques avec un message

Mon pied mesure 266 mm de long largeur 98 meta longueur 75 mm quelle chaussure me proposez vous  avec la possibilité de régler l'engagement des cales a 95MM donc un premier M5 insert a environ 75mm du bout de la semelle avant de la chaussure ( donner cette mesure )

info@lakecycling.com

steven@bontcycling.com

adv@alternativsport.com

contact-france@shimano-eu.com

velo@sportpulsion.fr

info@lakecycling.com

christophe.meresse@shimano-eu.com

c.milani@myamsport.com

luck90@luck90.com,

eshop@luck-bike.es

sales@luck-bike.es,

steven@bontcycling.com

info@bontcycling.com

bontcycling@bont.com

info@lakecycling.com

fredt@alternativsport.com

thierry.b@alternativsport.com

contact-france@shimano-eu.com

 Sales@westbrookcycles.co.uk,

france@trekbike.com

gaerne@gaerne.com

info@italvet.fr

 Jean-philippe.Petit@mavic.com

ancorreia@wanadoo.fr

info@esm-sport.com

info@4selection.com

infofrance@specialized.com

velo@sportpulsion.fr

contact@probikeshop.fr

contact@ekoi.fr

contact@probikeshop.fr

info@sidisport.com

info@royalvelofrance.com

Modifié par Vincent Blondeau
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

Après 5 sorties et sans changement de la potence ni de selle , voici mon ressenti:

- Les 2 premières sorties sur du plat ( 90 km dans le Médoc et 120 km Blanquefort- Lacanau A/R) , pas de gêne notable sur la position mains sur le cintre à part si je veux mettre les mains en bas du cintre ou je suis un peu trop penché vers l'avant .

- Les 3 sorties suivantes ont été effectuées en Corrèze sur des terrains vallonnés ( 70 km et 920 dén.+, 90km et 1270 dén.+ , 105km avec 1050 dén+):

  sur les montées longues , la douleur en bas du dos est toujours présente,

 je ressens plus qu'avant la gêne sur mon genou gauche ( pendant et près la sortie) ,

Le talon de la chaussure gauche vient frotter de temps en temps sur l'axe de la pédale gauche

Mais d'une manière générale,  j'ai l'impression que le coup de pédale est un peu plus efficace du fait d'avoir reculé les cales sous les chaussures  ( à confirmer dans le temps).

Cordialement,

Olivier BISCAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"  HS     hauteur de selle  = 728 reste a 728
 RBS    recul de bec de selle   = 60 recule a 70
 SC     distance selle cintre  = 520 passe a 530 changer pot pour  avoir 510 ( pot de 80 )
 h      bascule du cintre    = 33 reste a 33 pour le moment
 Engagement des cales    = 100 passe a 106 pour 110 chaussures deux pointures de trop et talon colé .
 largeur de la chaussure = 98
 Chaussures  long semelle interne = 287 pour un pied de 266
 Marque  + pointure = Scott 44 - 285 -98
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    = 100 trop long "

"

sur les montées longues , la douleur en bas du dos est toujours présente,

 je ressens plus qu'avant la gêne sur mon genou gauche ( pendant et près la sortie) ,

Le talon de la chaussure gauche vient frotter de temps en temps sur l'axe de la pédale gauche"

 

Douleur en bas du dos = potence a reduire en longueur

Genou gauche = chau_ssures  dans ce cas  ravancer un peu la selle de 5 mm

talon de la chaussure qui frotte = sera diminue en avanacant la selle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vais faire ces modifications .

Petite question concernant le changement de ma selle :

je vais changer ma selle et remettre le même modèle Specialized que j'avais avant la PROLOGO.mais elles n'ont pas la même longueur.
 
Par rapport au recul de selle , il faut positionner l'avant de la nouvelle selle identiquement à l'ancienne ? Merci.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les infos pour la romin evo comp mais c'est galere car ils ne donnent que des largeurs ..

https://www.specialized.com/fr/fr/romin-evo-comp-gel/p/155424?color=&searchText=27116-7203

J'ai questionné Spécialized ici : https://www.specialized.com/fr/fr/contact-us

 

J'attends leur reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Bonjour ,
 Quelques nouvelles depuis le changement de potence et de selle aussi: les dimensions de la selle étant différentes , voici les différentes côtes de mon vélo :
 
SC535 / RBS 95  /  côte avant selle/axe tube diagonal 100 ( la selle mesure 26cm)
 
  J'ai la sensation que je devrais reculer encore la selle mais elle est à fond de réglage sur son rail.
 
Au niveau route sur des parcours plats ,je passe en général 1H30à 2H sans douleurs en bas du dos mais au-delà, elles arrivent.Lors de parcours vallonnés ( rive droite seulement , pas en montagne sur des longues montées ) , ces douleurs en bas du dos n'apparaissent pas souvent.
 
En fin de sortie, il arrive aussi que j'ai  la nuque endolorie mais pas à chaque sortie.
 
Que pensez vous de ces nouvelles côtes ?
 
Olivier BISCAY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va bien mais je pensais qu'en réalisant une étude posturale, j'aurais moins mal au dos mais ce n'est pas le cas.

Le fait que les genoux touchent la potence est un peu gênant ( mais je ne suis pas en danseuse tout le temps ).

En résumé,je vais continuer comme ça : de toute façon, pas le choix si je veux continuer à faire mes sorties.

Olivier BISCAY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...