Aller au contenu

DEHOUX 2020 4674 EPR


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

la baisse de la hauteur de selle a réduit les douleurs au périnée. Je roule une semaine comme ça, et je réduit SC de 1cm pour voir. Si pas mieux je reviendrai au réglage actuel.

Mais la selle reste trop incorfortable, les douleurs urinaires persistent depuis le changement pour la turbomatic, malgré les différents réglages. Je ne peux pas continuer comme ça. Je vais changer pour une prologo scratch que j'avais pu tester (en version PAS) et qui est ronde. Ca m'avait soulagé les épaules. Je pense partir sur une M5 qui sera plus large avec une ouverture périnéale. Ce sera un compromis entre mon ancienne selle et une selle ronde.

https://www.prologo.it/en/scratch-m5-saddles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens une pression dès que je m'assoies sur la selle, avant même de pédaler. En pédalant fort ça va mieux, mais le moindre choc sur la route me rappelle à l'ordre. Ce n'est pas au niveau du bec de selle, mais plutôt vers l'arrière.

Je pense que mes soucis aux épaules viennent de là, car sans m'en rendre compte je "n'ose pas" m'assoir franchement sur la selle et reporte le poids ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test de la prologo scratch M5 (RS 70mm), périnée ok mais début de contracture à l’adducteur gauche. Comme avec la PRO STEALTH en somme. Je pense qu'elle est elle aussi trop plate, trop large et peut être trop haute du coup.

Autre pistes: prologo scratch ou FIzik aliante

Chez SMP mon ancien vélociste m'avait conseillé la Stratos, la plus polyvalente selon lui. Pas bon marché cela dit. Ils l'auront en prêt la semaine prochaine, je vais essayer.

ISM semble plus confidentiel

Modifié par tede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai une SMP well en 144 en test pour une semaine. Que conseillez vous comme réglage par rapport à la turbomatic ? L'inclinaison je verrai bien, le plus horizontal possible en evitant la gêne au périnée. Par contre, recul et hauteur ? Il me semble qu'il faut que je la baisse un peu (720mm)

Modifié par tede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...