Aller au contenu

DEHOUX 2020 4674 EPR


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Négatif:

douleurs orteils si cales trop avancées, Il faut donc reculer les cales  petit a petit mais un appui des pieds aurait ^pu monter une zone d'appui plus importante sous une articulation d'orteil ?

douleur à l'aine gauche plus importante. la pour l'instant je ne vois pas ce qui pourrait gener ?  sinon le Qfactor ( ecratement des pedales  ? )

Gêne hanche droite extérieur (coté du fessier) toujours présente.étirer les fessiers 

Brulures urinaire donc on pourrait mettre cela sur  la hauteur de selle , l'hydratation ou le bec de selle qui remonte

tension dans les épaules toujours là. là il faut les faire partir car si elles demeurent   on ne pourra voir le changement donc  le soir pommade anti inflamatoire et glace sur les trapèzes aprés des  etirements

 

HS     hauteur de selle  = 728  ( entre 724 et 728 max  ) AU LIEU DE 715  ( Maj )
 RBS    recul de bec de selle   = 76 conserver
 SC     distance selle cintre  = 540 pour 525 ...525 doit être par défaut de réglage de selle
 h      bascule du cintre    = 48 ( maj mais avec selle horizontale ) combien y a t- il ? Comme il y a une distance selle/cintre plus grande il faudrait  diminuer une peu la bascule ...
 Engagement des cales    = 95 ou plus pour l'appui

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

j'attends la réponse de M Baudel pour les appuis mais je pense que oui car j'ai le pied creux avec plus de poids à gauche

Qfactor je ne sais pas , j'ai un pédalier de base... Angle des cales ?

Etirer fessier: oui je fais deux fois par semaine. Faut il plus souvent?

Brulures urinaire: je bois pas mal je pense, 2-3L par jour. Le bec est de niveau sur les 14 premiers cm. Faut il baisser? La position du bassin anté/rétroversion influence pas mal cette sensation.

Tension dans les épaules: ce n'est présent que sur le vélo, pas de gêne en dehors

 

donc je mets HS=72.8

je ne comprends pas pour SC: actuellement SC=52.5cm, bascule=46mm, HS=72. Il y a donc une distance selle cintre trop courte

Modifié par tede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant vous  reculez les cales   un peu  ( 2mm ) et vous ne touchez pas  la hauteur .

Etirement des fessiers  = tous les soirs

Brulure urinaire :  je pense qu'il faudrait réduire  la bascule et donc  mettre  une différence de 4  cm entre la selle et le cintre pour rebasculer un peu le buste en AR .

On doit  essayer de régler les problèmes les uns après les autres .

Mesurez la distance entre le bec de selle et l'axe du cintre au dessus de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cales reculées de 2 mm

potence allongée de 1 cm

potence bassiée de 5 mm pour compenser l'allonge et conserver la bascule

donc maintenant:

HS     hauteur de selle  = 72
 RBS    recul de bec de selle   = 76
 SC     distance selle cintre  = 535
 h      bascule du cintre    = 45

cales = 96

Modifié par tede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 sortie de 30 min avec ces réglages

mieux pour le dos, j'ai plus de place, mais moins bien pour les mains/épaules, j'ai l'impression d'avoir encore plus de poids à l'avant (avec fourmis deux derniers doigts main droite). Je me demande si je suis pas trop long comme ça et cintre trop haut.

Sinon j'ai aussi l'impression de devoir me reculer un peu sur la selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une semaine de vacances dans le jura, et quelques sorties de 2h un peu valonnées (700m de dénivelé max). Lombaires: très bien. Hanche gauche: un peu mieux, j'ai l'impression que c'est musculaire, l’adducteur (ou psoas) tire au début, puis ça s'arrange au bout de 30 min quand je lève les fesses. Par contre les blocages persistent après le vélo (à distance, quelques heures après). Epaule droite: douleurs deltoide faisceau avant, trop de poids sur les mains. Périnée: pas mal.

Autres: fatigue au dessus des rotules. J'ai l'impression que les quadri travaillent plus (position plus avancée) mais trop vers les rotules: trop bas ?

J'ai recu la selle TUROBMATIC. Comment la régler par rapport à la stealth (pour le moment je suis à RBC=70) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai ce matin, 2h avec la turbo. J'ai fait au feeling, RBC=40, de niveau sur les 20 permiers cm.

au niveau confort de pédalage c'est pas mal, même pour le périnée (peut être un peu trop relevée). La coque est très souple, peut être faut il remonter un peu pour compenser (j'ai mis 72cm comme avant). Moins de de gêne à l'aine.

Par contre pour les épaules c'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise de niveau sur les 190mm depuis le bec maximum.

remonter la selle vers 728 /732 etatnt le maxi

Envoyez photo de profil pour que je comprennne la douleur aux epaules ..( voir un osteopathe car cela peut veneir des cervicales  ... )

 

Pouvez vous donner les cotes de reglage 

 

HS

RBS

H

SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les nouveaux réglages (j'ai du changer la tige de selle pour y arriver)

HS 72.7

RBS 48

H 45

SC 503

donc par rapport à ma sortie précédente, j'ai augmenté le RBS de 8mm et HS de 7mm. Je vais essayer.

Je suis aux cotes théoriques, sauf les cales car douleur (j'attends toujours la réponse de M Baudel pour les semelles), et H (45 au lieu de 79). Le problème ne peut il pas venir de H ?

autre chose, sur le schéma que vous m'avez envoyé par mail, le reach du cintre est 100. Mon cintre a un reach de 80, est-ce que ça ne reduit pas le SC réel (je serais trop court de 20mm) ?

Modifié par tede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cintre avec une profondeur de 80 au lieu de 100 mm  ne pose pas de probleme  car au départ la position ets définie mains au cintre et pas aux cocottes et c'est ensuite que l'on vois le meilleur choix pour le cintre   .

Pour la cote H  inférieure a celle calculée cela ne pose pas de probleme  et reporte une partie du poids plus en AR sur la selle .. Cette cote ets calculée uniquement sur la souplesse lombaire et  il reste a tenir compte de la courbure de la colonne vertebrale  et c'est du fait du fitteur   et des photos que l'on demande .

 

La position que j'ai vue sur les photos me parait " bien " avec un recul de selle correct et des bras flechis
Avez vous roule avec cette position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire 2h, surtout montagneux (900m de dénivelé). Au niveau du pédalage c'est bien, mais encore une gêne au périnée. Mais en descente, sur le bec mains en bas c'est parfait.

Au niveau épaules c'est pareil, trop de poids sur les mains. Je n'arrive pas à "baisser" les épaules et plier les bras naturellement, et je me retrouve toujours inconsciemment les épaules relevées et bras tendus. Si je lache le cintre je bascule immédiatement vers l'avant.

En arrondissant le dos et en me penchant c'est mieux (aussi pour le périnée), mais je ne sais pas si je pourrais tenir cette position agressive très longtemps. Je suis presque mieux en bas du cintre sur la partie plate.

oui j'ai des lunettes, mais généralement je ne les porte pas pour rouler, j'ai des lunettes de vélo décathlon (pas à ma vue)

Modifié par tede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...