Aller au contenu

Ronand_2016204_Be


guillaumeRonand

Messages recommandés

Bonjour,

 

je commence le suivi de mon EP.

 

je remets les modifications suite à l'EP :

 

- Cales : Valeur calculée 109 mm, je passe de 90mm à 96 mm (recul max)

-HS : Valeur calculée 698 mm maxi, je reste à 695 mm (l'assise sur l'arrière de la selle rehausse le point d'appui)

-RS : Valeur calculée 48 mm, je passe de 53 mm à 38 mm (assise sur l'arrière de la selle)

-SC : valeur calculée 499 mm, je passe de 512 mm à 500 mm

-H : valeur calculée 73 mm, je reste à 32 mm

 

1ere sortie de 55 km :

 

- sensation de glisser vers l'avant de la selle si j'avance (le bec était trop haut avant réglage, selle Fizik Alliante Delta), je n'arrive pas à rester dans le creux de selle je reviens vers l'arrière)

- douleurs aux deux genoux en dessous la rotule et derrière les genoux pendant et après la sortie (plusieurs jours).

 

2eme sortie de 50 km sans forcer et sur du plat :

 

- je m'habitue un peu à l'inclinaison de la selle mais j'ai la sensation que le bec va vers le bas si je me place au creux.

- douleur genou gauche en dessous de la rotule au bout de 15 min.

- légère douleur au genou droit en dessous de la rotule (mais j'ai pas forcé)

- moins de douleur derrière les genoux mais encore un peu à la pointe du mollet.

- mon pied gauche a tendance à avancer vers la pointe dans la chaussure

 

Faut il que je baisse un peu ma selle comme vous me l'avez précisé par mail après la 1ere sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

si la sensation de glisser vers l'avant est importante, vous pouvez en diminuer l'inclinaison. Le fait de se repousser en permanence en arrière hyper sollicite les quadriceps.

Bonjour,

j'ai baissé la selle de 3mm et après quelques sorties j'ai quasi plus de gêne derrière les genoux, plus de douleur au genou gauche, et presque plus au au niveau de la pointe de la rotule genou droit. Cependant je ressens quand même une légère douleur devant et derrière hors sorties vélo mais je continue les étirements et le glaçage pour soigner cela.

J'ai mal dans le bas du cou et entre les omoplates

Par contre je m'assieds encore sur l'arrière de ma selle Fizik Alliante, pas moyen de rester dans le creux,et j'ai plus mal au muscles fessiers qu'avant (j'ai un nouveau cuissard mais la peau est très fine je pense que ceci explique cela...).

J'ai une Italia SLR Gel Flow sur mon ancien vélo (plus plate que la Fizik) et je l'ai monté et roulé avec aujourd'hui, elle est moins confortable mais je ne me recale plus en arrière (elle glisse moins aussi), j'ai pas les mêmes sensations qu'avec la Fizik c'est peut être le réglages?

Avec la Fizik j'ai mesuré avant démontage :

HS 685

SC 495

Bizarement je retombe pas sur les réglages de l' EP pourtant j'avais juste baissé de 3 mm (vous avez peut être tenu compte de mon assise vers l'arriere plus haut que le creux?)

Avec la SLR

HS 685 (creux de selle á 150)

SC 495

Au début j'avais réglé á 695 mais dès les premiers coups de pédales je me suis senti haut, j'ai donc baissé par 2 fois lors de la sortie pour finalement me retrouver á 685. (Il y a 5 mm de tige de selle en plus vs le repère de la fizik, la SLR doit être plus basse)

Est ce que le reglage est correcte?

Modifié par guillaumeRonand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai voulu m'attaquer au problème des chaussures afin d'optimiser le réglage des cales (actuellement recule 96 au max vs 109 valeur EP.

Je suis allé au magasin avec mes fizik r5 en pointure 43 et le vendeur m'a proposé les mêmes d'occasion en 42 pour tester (coup de bol).

J'ai réglé les cales avec le max de recule mais le problème c'est que je trouve exactement les mêmes valeurs (recule de cale, longueur semelle et longueur chaussure) pourtant c'est 2 pointures différentes (du moins sur étiquette)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Aprés plusieurs sorties ces dernieres ça semaines ca va mieux au niveau de la douleur sous rotulienne du genou droit et ça fait plaisir!

Par contre les douleurs derrieres les genoux s'accentuent au repos et en particulier après être resté longtemps assis ou accroupi mais bizzarement pas en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...