Aller au contenu

Jomard 2020 4668


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 668  RESTEZ POUR L4INSTANT MAIS CHANGER LA MANIVELLES
 RBS    recul de bec de selle   = 34 selle standard
 SC     distance selle cintre  = 469 495 CONSERVEZ
 h      bascule du cintre    = 30
 Engagement des cales    = 90 maxi
 largeur de la chaussure =
 Manivelles     = 167.5 voire 165 et pas 175 REMPLACER PAR 165 OU 170 ENSUITE ON VERRA
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   = notez les cotes de vos reglages et vos sensations
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé les manivelles pour des 165 mm. comme je n'arrivas pas à trouver de manivelles dans trop changer d'autres composant, j'ai profité de l'occasion pour passer en 2x11. Je n'ai rien touché d'autre à la position du vélo. J'ai modifié la position des cales pour avoir 90 mm au lieu de 83.

J'ai fait ma première sortie ce matin. Pour comparer l'effet du changement, j'ai fait un petit tour vers chez moi que je connais et qui m'avait causé des maux de dos. J'ai fait 18,5km en 1h20.

 Je n'ai ressenti aucune douleur jusqu'au 11ème km puis les douleurs aux lombaires sont revenues, mais beaucoup moins fortes que ce que j'avais eu auparavant. Ce n'était pas continu mais arrivait plus lorsque je forçais un peu. Ces douleurs disparaissent ensuite peu de temps après avoir arrêter de pédaler, elles me restent pas.

Je ne sais pas si vous avez besoin de détails supplémentaires.

Céline JOMARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Conformément à ce qui était écrit en rouge dans votre premier post (HS     hauteur de selle  = 668  RESTEZ POUR L4INSTANT MAIS CHANGER LA MANIVELLES), j'ai uniquement changer les manivelles sans lever la selle. Je suis donc toujours aux cotes d'origine.

 

Cordialement,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai levé la selle de 5 mm, je n'ai pas trouvé de grands changements. Le changement le plus flagrant pour moi est le décalage des cales qui déplacent la position de mon pied par rapport aux pédales.

J'ai fait une petite sortie vendredi soir mais les douleurs étaient revenues plus rapidement que d'habitude (à partir du 6ème km).

Comme j'ai des contractures dans la région cervicales/dorsales, je suis retournée voir une kiné pour soulager ses tensions. Ma première séance était samedi matin. Elle m'a dit que j'avais aussi des tensions dans la région qui me pose problème à vélo. Il est ainsi possible que la position ne soit pas la seule cause de mes douleurs.

J'ai refait un tour dimanche matin et j'avais moins de douleur (à partir du 10ème) : je ne sais pas si le traitement du kiné la veille était déjà bénéfique ou si c'est mieux pour moi de rouler le matin et non pas après une journée de travail assise.

Peut-être qu'il vaut mieux attendre d'avoir fait un peu plus de kiné pour soulager les tensions avant de remodifier la position ? qu'en pensez-vous ?

 

D'avance merci pour votre retour,

Céline JOMARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...