Aller au contenu

Pellard_42074_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 21/06/2019 à 15:14, Stéphane P a dit :

Oui il y a des ortheses depuis mars ....(5000KM AVEC)

Les cales n'ont pas été bougées depuis 40000 km,  elles sont au max a l'avant (pied grec...si on avait pu on les aurait avancé encore de 4MM)

C'est ma jambe la plus forte, elle compense l'autre pb genou ligament....au capteur de puissance en analyse de pedalage je suis à 57% pour 43% l'autre

Pour l'arrière de la cuisse, est ce que ça être du a ce que je vais plus de vélocité qu'avant ?

Je suis super malfoutu

Avais tu fais une radio du bassin en charge pour s'assurer que les jambes etaient de même longueur ?
S'il y a une longueur différente  et une puissance différente cela peut avoir une incidence  au niveau périnée .
Autre chose : il faudrait faire des analyses de sang  complètes pour chercher  tout y compris le témoin d'un cancer de la prostate  ou autres maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pb de genoux côtes gauche (arthrose, plus de ligament...).et j'ai énormément compensé par la droite ... Du coup mon mollet droite et bcp plus gros.

Au capteur de puissance, pas du tout équilibré 42% a gauche et 58% a droite

J'ai fait une prise de sang sans indicateur prostate tout est ok (pour la prostate, malgré ma demande les toubibs disent que pour le moment ce n'est pas nécessaire)

 

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il me parait évident qu'il faut  muscler la jambe gauche ..mais si  situation genou gauche  sans evolution possible il faudra  envisager de reculer la selle  pour moins solliciter les quadri et plus les fessiers  et moins flechir les genooux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir Vincent,

Tu trouveras les éléments évoqués mardi matin par téléphone :

Arrêt du vélo depuis 15 mois suite gène au niveau du périnée (pas une sensation de compression + sensation de contracture dans cette zone)

Avant cette arrêt je faisais 20 000 km/an

Différents examens (IRM …) non rien décelé,

Galère pendant quelques mois mais jamais de douleur aigue

A ce jour toujours la sensation d’une gène (sans doute un peu psycho aussi)

A aujourd’hui je fais du kiné pour re musclé car j’ai un gros déséquilibre musculaire jambes gauche et droite (du a un vieux pb au genou gauche)

Même j’ai toujours cette gêne au périnée, je vais reprendre le vélo

Depuis l’EP, au fil des saisons et suite à nos différents échanges ma position a bien evolué

Pour résumer : 

Hauteur de Selle :               Valeur EP = 733 mm maxi                      Actuel (2019) = 740 mm

Recul de Selle:                    Valeur EP =   78 mm                               Actuel (2019) =   68 mm

Hauteur selle Potence :      Valeur EP théorique = 56.8 mm             Actuel (2019) =    80 mm

distance selle cintre           Valeur EP théorique = 534.4mm            Actuel (2019) =   535 mm

Engagement cale               Valeur EP théorique =  100 mm              Actuel (2019) =   100 mm

 

1 / Avec 15 mois d’arrêt et la perte de la gestuelle dois-je conserver ces cotes  ou que dois je modifier pour limiter les appui

2 / Pour limiter la compression du périnée je compte partir sur une Prologo Dimension…Qu’end penses-tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

DÉSOLE de mon insistance... je vais faire ce que tu as dis mais j'arrive pas a comprendre.

Comme je suis passé sur une selle courte et que j'ai des douleurs à l'interieur des ischions tu m'a conseillé de reculé ma selle de 1 bon cm = OK

je viens de regarder sur ton site :

https://mecacote.com/choisir-sa-selle/

Il est indiqué "douleur à l'interieur des ischions" = selle trop étroite

Du coup si je la recule, je risque pas de me retrouver plus sur l'avant de la selle, dans la zone moins large?

à te lire,

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

" Comme je suis passé sur une selle courte et que j'ai des douleurs à l’intérieur des ischions" .."

je viens de regarder sur ton site :

https://mecacote.com/choisir-sa-selle/"

 

Sur le site ce sont des  réponses " généralistes "

Avec l'ancienne selle  dde 270 x 150  le RBS etait a 78 et la avec une specialized Power il  passerait  a minima a 78 +20 = 98 ..

Il faut bien reculer la selle .

 

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...