Aller au contenu

Pellard_42074_Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Vincent,

Toujours au sujet de mes douleurs au dessus des vastes internes des 2 genoux..

J'ai ce pb qui vient et qui part depuis que j'ai fait faire des semelles (raideur après la sortie et sensation de courbatures le lendemain)

Le podologue posturoloque  a fait une "correction" mercredi dernier...deouis j'ai fait 500 km mais toujours courbaturé. 

Ce n'est pas la même matière ni la même forme que que mes semelles d'origine ...je n'arrive pas à savoir si je dois augmenter mon HS ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stéphane P a dit :

Vincent,

Toujours au sujet de mes douleurs au dessus des vastes internes des 2 genoux..

J'ai ce pb qui vient et qui part depuis que j'ai fait faire des semelles (raideur après la sortie et sensation de courbatures le lendemain)

Le podologue posturoloque  a fait une "correction" mercredi dernier...deouis j'ai fait 500 km mais toujours courbaturé. 

Ce n'est pas la même matière ni la même forme que que mes semelles d'origine ...je n'arrive pas à savoir si je dois augmenter mon HS ton avis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Vincent,

Ça faisait longtemps....je viens pour un nouveau pb....j'ai toujours les mêmes réglages depuis très longtemps.

Je suis à 12000km cette année avec des sorties de 100km mini assez appuyés (>30KMH) (Même velo, même selle, même chaussure)

Depuis quelques temps même si je tire beaucoup de braquet je trouve que mon mollet gauche est vraiment très sollicité (raideur, contracture...) par moment j'ai même des douleurs  derrière le genou et maintenant j'ai même mal derrière la cuisse.

S'agit t'il pour toi d'une manque d'etirement ou à ton avis c'est un pb de reglage? 

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser a des pieds qui ont bougé dans la chaussure et donc le réglage des cales serait a corriger . Cela ressemble a des cales pas assez engagées .

Il faudrait faire un essais avec 2 mm d'engagement de plus ( reculer les cales )..

 

Il y a les ortheses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des ortheses depuis mars ....(5000KM AVEC)

Les cales n'ont pas été bougées depuis 40000 km,  elles sont au max a l'avant (pied grec...si on avait pu on les aurait avancé encore de 4MM)

C'est ma jambe la plus forte, elle compense l'autre pb genou ligament....au capteur de puissance en analyse de pedalage je suis à 57% pour 43% l'autre

Pour l'arrière de la cuisse, est ce que ça être du a ce que je vais plus de vélocité qu'avant ?

Je suis super malfoutu

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Vincent,

Désolé d’encore te solliciter 

J’ai changé mes cales qui devait avoir 8 OU 9000 km (shimano Jaune 6°) jeudi dernier….

Avant de faire cette opération j’ai tracé les repères autours des cales (en espérant que je l’ai bien fait)

Vendredi 28/6 grosse sortie a 4  (150 km / moy 34,7 / D+ 700m) : pas de douleur particulière

Samedi 29/6 au réveil vaste interne des 2 genoux courbaturés + genoux bien raides …. Je pars ensuite pour 100km pour 1000 de D+

Hier soir (lundi 1/7) sortie de 100 km douleur sur le dessus des 2 genoux (un peu plus le genou gauche (sur le dessus vers l'interieur))

Pour info : 12000 km cette année et je porte des orthèses depuis Mars.

J’ai vérifié la selle  (elle est de niveau) et La hauteur de selle est conforme.

L’engagement des cales est ok (comme d’hab max vers l’avant) pour le centrage et l’inclinaison  je suppose que c’est ok (au pire des cas y a 1mm)

Ca fait quelques sorties aussi ou je fais attention a bien serrer mes chaussures pour pas que pied ne bouge

Je comprends pas ces douleurs…. As-tu déjà rencontré ce type de pb ?

Bien à toi,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à :

- hydratation insuffisante

- cales trop avancées ( mais avec le dénivelé les quadri auraient travaillé plus ainsi que le tendon d’Achille )

 

Je reflechis  et je te dis ... Pourquoi  tout vers l'avant  pour les cales ?

80 tr/mn c'est lent  mais on n'avait pas parle de  LUCK pour essayer de trouver eds chaususres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous n'en avions pas parler...

Luke ou Lake?

Pour Lake, j'ai eté voir sur le site internet...il y a aucune information sur les dimensions d'engagement possible

J'avais pris des shimanos car c'est la seule marque qui avait une plage de réglage de cale étendue

le 80 rpm  peut expliquer que ca tire sur les genoux?

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

Je viens  vers toi pour te faire part des évolutions.

Pour mémoire, je porte des orthèses depuis Mars et je suis à 13500km depuis le début de l’année… Mon genou gauche à plus de ménisque et à bcp d’arthrose.

Sur mon vélo de route :

Depuis quelque temps j’ai mal sur le devant des genoux quand je tire du braquet, et je ressent une gène au-dessus des rotules quand je suis en vélocité  comme si mon genou monté trop haut … j’ai l’impression que c’est plus confortable quand je suis moins véloce.

 

Sur mon VTT,

J’ai moins mal sur le devant des genoux même si j’essaye d’aller vite ou que je suis dans de fort pourcentage

 

Je pense avoir les même RS et HS sur les 2 Vélos mais c’est vraiment dur a mesurer surtout sur le VTT car il n’y a pas de repere pour l’axe du pédalier ( la seule différence est que j'ai des manivelles de 172.5 sur le route et de 175 sur le vtt)

 

et au repos j’ai mal sur la face interne du genou gauche (plus vers l’arrière) surtout en tendant la jambe. Je sens bien cette douleur en marchant (douleur quand je tends la jambe)

 

J’ai vu le médecin du sport qui met sa sur l’arthrose (j’y crois moyennement)    

 

Si tu as une idée, elle est la bienvenue                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Modifié par Stéphane P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reculant  la selle  on va moins solliciter le genou .. En montant la selle ce sera pareil

La flexion du genou sera diminuée  par ces deux actions

Je préfère monter un peu la selle

Pour voir si  la selle n'est pas trop avancée il faut  se mettre contre un mur  manivelle a l'horizontale et avec un fil a plomb  pose sur le devant du genou  il doit passer a 2cm en avant de l'axe de la manivelle ..ce sera une première indication  ..sauf que  il faut le faire plusieurs fois et de préférence  sur un Home Trainer  horizontal pour  pouvoir bouger un peu  ...

 

Ce sera une indication ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

Je fais environ 500 km par semaine.

Depuis 3 semaines, je ne me sent plus allaise sur ma selle, j'ai la sensation de ne pas trouver ma place (appui bulbo spongieux), 

Pas de douleurs, ni d'engourdissement,  mais plus une géne (des le départ et pas aggravé en cours de sortie)

J'ai aussi cette gene hors velo 

J'ai verifié mon recul de selle, ma HS et l'engagement de mes cales, tout est ok

Ma selle aussi parait aussi en bon état (elle doit avoir 10000km)

J'ai changé de cuissard et c'est pareil,

as tu une idée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...